Comment Gosha Rubchinskiy a magnifié la jeunesse russe

Article publié le 9 mars 2017

Photo : extrait du documentaire Apart.

Dans le froid sibérien de la Russie, un mini-documentaire explore le parcours de trois jeunes modèles ayant traversé le pays pour défiler pour Gosha Rubchinskyi. Une onirique plongée au plus près de la jeune génération russe.

Le 12 janvier 2017, Gosha Rubchinskiy présentait sa collection automne-hiver 2017 dans les tréfonds de sa terre natale, à Kaliningrad en Russie. Au casting, ni nom grandiloquant ni visage familier. Les silhouettes défilent d’un pas parfois timide mais avec une détermination radicale qui les caractérise tant, non pas sur le son d’une rageuse electro mais sur celui de leurs récits narrés en live pour l’audience. Ces jeunes hommes incarnent le renouveau d’une génération russe souvent oubliée et qui ne demande qu’à s’exprimer. En un défilé, Gosha Rubchinskiy aura réussi le tour de force de propulser la jeunesse de son pays sur le devant de la scène.

Ils viennent des quatre coins de la Mère Patrie, des rues de Kaliningrad aux larges étendues de la toundra, de Divnogorsk à Krasnodar. Gosha a pris le pari d’ouvrir son casting aux juvéniles visages de la jeunesse russe.

Dans un documentaire de INRUSSIA intitulé Apart dirigé par Papaya Dog et shooté par Maxim Tomash, nous sommes plongés dans le quotidien de trois de ses kids que nous suivons jusqu’au jour du défilé. Ils y racontent leurs aspirations, leurs histoires et leurs vies dans un décor glacial sublimé par une réalisation contemplative et poétique ; une fenêtre ouverte sur la Russie à partir des coulisses d’un défilé.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.