La griffe vénitienne a collaboré avec le collectif artistique New York Sunshine, à l’occasion du lancement de ses nouvelles baskets « Stardan ».
Pour le lancement de sa nouvelle paire de sneakers inspirée par l’univers du basket, la « Stardan », Golden Goose Deluxe Brand s’est associé au New York Sunshine, un crew à mi-chemin entre art et mode ayant collaboré avec Virgil Abloh ou encore Heron Preston par le passé. Ensemble, ils organisent une série de sept performances durant la Biennale d’architecture de Venise, consistant notamment à ériger des panneaux de basket au sein des canaux traversant la ville, avant de les détruire. Une mise en scène conférant un cycle de vie aux oeuvres, qui s’abîment et se transforment, tout en faisant écho à la nouvelle paire de la marque italienne.
La Stardan présente elle aussi des marques d’usure, tout en étant partiellement traversée par un motif rappelant le maillage des filets des paniers de basket. Chaque modèle sera par ailleurs décliné en versions plus destroy, en éditions limitées – dont la première sortira le 12 juillet prochain.

À lire aussi :
Les plus lus
La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?
Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.
AZ FACTORY HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2021
VALENTINO HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2021
La lingerie féminine s’émancipe des diktats
Une nouvelle vague de designers remet en question les standards corporels de beauté à travers leurs pièces de lingerie avant-gardistes, défaites des impératifs patriarcaux liés au male gaze.
Rencontre avec les photographes de la nouvelle campagne CK One
La campagne one future #ckone rassemble un casting de jeunes Américain·e·s aux profils variés, reflétant toute la diversité des États-Unis, immortalisé·e·s par sept étoiles montantes de la photographie. Antidote s’est entretenu avec deux d’entre elles, dont l’œuvre s’inscrit au croisement de la quête esthétique et de l’activisme : Elliot Ross et Shan Wallace.