Vidéo : Golden Goose collabore avec le collectif New York Sunshine sur une série de performances

Article publié le 9 juillet 2018

Photo : Golden Goose Deluxe Brand

La griffe vénitienne a collaboré avec le collectif artistique New York Sunshine, à l’occasion du lancement de ses nouvelles baskets « Stardan ».

Pour le lancement de sa nouvelle paire de sneakers inspirée par l’univers du basket, la « Stardan », Golden Goose Deluxe Brand s’est associé au New York Sunshine, un crew à mi-chemin entre art et mode ayant collaboré avec Virgil Abloh ou encore Heron Preston par le passé. Ensemble, ils organisent une série de sept performances durant la Biennale d’architecture de Venise, consistant notamment à ériger des panneaux de basket au sein des canaux traversant la ville, avant de les détruire. Une mise en scène conférant un cycle de vie aux oeuvres, qui s’abîment et se transforment, tout en faisant écho à la nouvelle paire de la marque italienne.

La Stardan présente elle aussi des marques d’usure, tout en étant partiellement traversée par un motif rappelant le maillage des filets des paniers de basket. Chaque modèle sera par ailleurs décliné en versions plus destroy, en éditions limitées – dont la première sortira le 12 juillet prochain.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

lire la suite

voir tout

Mode

Gaspar Noé donne vie à la collection printemps-été 2021 de Saint Laurent à travers un mystérieux court-métrage avec Charlotte Rampling

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.