Fashion Week : suivez le dernier défilé Burberry de Christopher Bailey en direct de Londres

Article publié le 17 février 2018

Photo : Burberry

Christopher Bailey présente son dernier défilé – dédié à la cause LGBTQ – pour Burberry, après en avoir été le directeur artistique durant 17 ans.

Le directeur artistique de Burberry, dont il est aussi le PDG depuis trois ans, tire sa révérence avec ce défilé automne-hiver 2018-2019 pour lequel il a inventé un motif check multicolore, dévoilé sur Instagram quelques jours plus tôt. « Ma dernière collection pour Burberry est dédiée à – et en support de – certaines des meilleures et plus brillantes organisations supportant la jeunesse LGBTQ+ à travers le monde, a-t-il annoncé. Il n’y a jamais eu de moment plus important pour dire que notre force tient dans notre diversité, et notre créativité. » Découvrez ici le live du show, en direct de Londres.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?

Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.