Découvrez le premier trailer du nouveau documentaire sur Margiela

Article publié le 28 septembre 2017

Photo : We Margiela
Texte : Maxime Retailleau

We Margiela revient sur l’histoire de l’une des maisons les plus énigmatiques de la mode, lui apportant un nouvel éclairage.

On sait très peu de choses sur le designer iconoclaste Martin Margiela, qui a quitté sa propre marque en 2009, et n’a jamais montré son visage en public ni accordé d’interviews. Il préférait l’anonymat, se fondant dans le collectif en blouses blanches qu’il avait créé avec sa business partner Jenny Meirens en 1988.

Cette dernière a livré une longue interview pour We Margiela, avant de décéder en juillet. Au travers d’autres témoignages recueillis auprès des membres de l’ancienne équipe du designer, le documentaire éclaire l’histoire révolutionnaire qu’ils ont écrite ensemble, célébrant l’imperfection et la poésie de l’inachevé. Dirigé par le Rotterdam’s Mint Film Office, il sera projeté en avant-première au musée Boijmans Van Beuningen le 22 octobre 2017, vingt ans après la première exposition de Margiela entre ses murs.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.