À quoi ressemble la première collection de vêtements vegan Antidote ?

Article publié le 26 février 2018

Antidote dévoile sa première collection de vêtements composée des lignes vegan Antidote Care et Antidote Studio. Elle est disponible dès maintenant après sa révélation à l’Endroit au Printemps de l’Homme, 64 boulevard Haussmann, dans le cadre du partenariat Antidote Loves Printemps.

Antidote dévoile cette saison et pour la première fois une collection de vêtements composée de deux lignes : Antidote Care, une collection upcycling réalisée à partir de vêtements existants retravaillés ; et Antidote Studio, en collaboration avec 4 jeunes designers internationaux.

À l’occasion de la sortie du nouveau numéro Earth été 2018 photographié par Patrick Weldé, le Printemps invite Antidote au sein de L’Endroit, l’espace créateurs du magasin Homme, à travers la collaboration Antidote Loves Printemps.

Pour illustrer ce partenariat, Yann Weber, directeur de la création du magazine, présente une série de clichés qu’il a photographiés exclusivement pour le Grand Magasin. Elle donne lieu à une capsule Antidote Studio en collaboration avec le Printemps.

ANTIDOTE CARE

Yann Weber présente la collection Antidote Care dont il a assuré la direction de création. Il s‘agit de la première collection de vêtements Antidote. Elle a été réalisée selon le principe de l’upcycling et se constitue d’une sélection retravaillée de pièces vintage ou invendues.

Chaque pièce est unique. Le projet, sous l’égide du thème « Terre » qui régit l’ensemble du partenariat Antidote Loves Printemps milite en faveur d’une mode circulaire et la collection finale ne comporte aucun matériau d’origine animale : ni cuir, ni fourrure, ni plumes, ni soie, ni laine ou ni cachemire.

ANTIDOTE STUDIO

Cette saison, Antidote devient vegan avec la sortie d’un numéro dédié à la Terre, ses paysages, ses populations, sa beauté et sa décadence. Le magazine propose son expertise en matière de découverte et de soutien des derniers talents émergents de la mode masculine à travers une collection entièrement vegan réalisée en collaboration avec 4 jeunes labels de jeunes créateurs internationaux.

La collection Antidote Studio a été confectionnée à partir de matières d’origine végétale ou synthétique et ne comporte ni cuir, ni fourrure, plume, soie ou laine. Pour la première édition de ce projet créatif inédit, Antidote a collaboré avec : les Français Steven Alexis et Moriba-Maurice Koné d’Applecore, les Chinois Kelly et Zhe du label Sankuanz, ainsi que Strong The, un talent diplômé de la Central Saint Martins, et le Belge Mats Rombaut, pour leurs marques éponymes.

ANTIDOTE X PRINTEMPS

Photo : Yann Weber

Le Printemps invite Yann Weber, fondateur et directeur de la création du magazine Antidote, à présenter une série de photographies qu’il signe pour L’Endroit dans le cadre du partenariat Antidote Loves Printemps été 2018. Après 13 éditions d’Antidote Magazine confiées à autant de photographes, Yann Weber, avait exercé ses talents de photographe en réalisant son propre numéro avec l’édition « Fantasy » pour l’hiver 2017.

Les 7 clichés inédits de cette exposition sont inspirés par les plaines désertiques, le mouvement et la notion de vitesse. Cette inspiration s’inscrit dans l’univers de cette édition été 2018 du magazine dédiée à la Terre. Cette série de photos donne lieu à une collection capsule de sweatshirts et joggings Antidote Studio en collaboration avec le Printemps.

Découvrez la première collection de vêtements Antidote à 18h sur Instagram @MagazineAntidote. Et rendez-vous immédiatement après diffusion pour voir et acheter les pièces à L’Endroit au Printemps de l’Homme, 64 boulevard Haussmann, Paris 9.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.