À quoi ressemble la première collection de vêtements vegan Antidote ?

Article publié le 26 février 2018

Antidote dévoile sa première collection de vêtements composée des lignes vegan Antidote Care et Antidote Studio. Elle est disponible dès maintenant après sa révélation à l’Endroit au Printemps de l’Homme, 64 boulevard Haussmann, dans le cadre du partenariat Antidote Loves Printemps.

Antidote dévoile cette saison et pour la première fois une collection de vêtements composée de deux lignes : Antidote Care, une collection upcycling réalisée à partir de vêtements existants retravaillés ; et Antidote Studio, en collaboration avec 4 jeunes designers internationaux.

À l’occasion de la sortie du nouveau numéro Earth été 2018 photographié par Patrick Weldé, le Printemps invite Antidote au sein de L’Endroit, l’espace créateurs du magasin Homme, à travers la collaboration Antidote Loves Printemps.

Pour illustrer ce partenariat, Yann Weber, directeur de la création du magazine, présente une série de clichés qu’il a photographiés exclusivement pour le Grand Magasin. Elle donne lieu à une capsule Antidote Studio en collaboration avec le Printemps.

ANTIDOTE CARE

Yann Weber présente la collection Antidote Care dont il a assuré la direction de création. Il s‘agit de la première collection de vêtements Antidote. Elle a été réalisée selon le principe de l’upcycling et se constitue d’une sélection retravaillée de pièces vintage ou invendues.

Chaque pièce est unique. Le projet, sous l’égide du thème « Terre » qui régit l’ensemble du partenariat Antidote Loves Printemps milite en faveur d’une mode circulaire et la collection finale ne comporte aucun matériau d’origine animale : ni cuir, ni fourrure, ni plumes, ni soie, ni laine ou ni cachemire.

ANTIDOTE STUDIO

Cette saison, Antidote devient vegan avec la sortie d’un numéro dédié à la Terre, ses paysages, ses populations, sa beauté et sa décadence. Le magazine propose son expertise en matière de découverte et de soutien des derniers talents émergents de la mode masculine à travers une collection entièrement vegan réalisée en collaboration avec 4 jeunes labels de jeunes créateurs internationaux.

La collection Antidote Studio a été confectionnée à partir de matières d’origine végétale ou synthétique et ne comporte ni cuir, ni fourrure, plume, soie ou laine. Pour la première édition de ce projet créatif inédit, Antidote a collaboré avec : les Français Steven Alexis et Moriba-Maurice Koné d’Applecore, les Chinois Kelly et Zhe du label Sankuanz, ainsi que Strong The, un talent diplômé de la Central Saint Martins, et le Belge Mats Rombaut, pour leurs marques éponymes.

ANTIDOTE X PRINTEMPS

Photo : Yann Weber

Le Printemps invite Yann Weber, fondateur et directeur de la création du magazine Antidote, à présenter une série de photographies qu’il signe pour L’Endroit dans le cadre du partenariat Antidote Loves Printemps été 2018. Après 13 éditions d’Antidote Magazine confiées à autant de photographes, Yann Weber, avait exercé ses talents de photographe en réalisant son propre numéro avec l’édition « Fantasy » pour l’hiver 2017.

Les 7 clichés inédits de cette exposition sont inspirés par les plaines désertiques, le mouvement et la notion de vitesse. Cette inspiration s’inscrit dans l’univers de cette édition été 2018 du magazine dédiée à la Terre. Cette série de photos donne lieu à une collection capsule de sweatshirts et joggings Antidote Studio en collaboration avec le Printemps.

Découvrez la première collection de vêtements Antidote à 18h sur Instagram @MagazineAntidote. Et rendez-vous immédiatement après diffusion pour voir et acheter les pièces à L’Endroit au Printemps de l’Homme, 64 boulevard Haussmann, Paris 9.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Air Max Day 2023 : Nike célèbre et renouvelle son icône aux mille visages

À l’occasion du Air Max Day, qui se tenait le 26 mars, à la date anniversaire du tout premier modèle de Nike Air Max 1, sorti en 1987, l’équipementier sportif américain originaire de l’Oregon a dévoilé un tout nouveau modèle, baptisé « Air Max Pulse », ainsi qu’une réédition de la Air Max 1 ‘86 Big Bubble. L’occasion pour Nike de célébrer les origines de la Air Max, une chaussure aux mille visages, et pour les puristes et autres sneakerheads fans de la marque, de se procurer un morceau d’histoire. Éclairé par les témoignages de quatre aficionados de Air Max, Antidote revient sur l’ascension et l’évolution de cette série de sneakers mythiques.

Lire la suite

Olivier Rousteing réactualise l’héritage de Pierre Balmain pour l’automne-hiver 2023/2024

Olivier Rousteing présentait sa nouvelle collection pour la maison Balmain, mercredi 1er mars, lors d’un défilé au Carreau du Temple, dans le 3ème arrondissement de Paris.

Lire la suite

Le calendrier des soirées de la Paris Fashion Week AW23/24

Voici notre guide des soirées où il fera bon voir et être vu, arriver tard et partir plus tôt que prévu.

Lire la suite

La troisième et dernière collaboration de Loewe avec le Studio Ghibli vue par Antidote

Jonathan Anderson s’est une nouvelle fois associé au Studio Ghibli, co-fondé par le dessinateur et réalisateur Hayao Miyazaki, pour mettre à l’honneur l’un des films d’animation japonais les plus célèbres. Après « Le Voyage de Chihiro » et « Mon Voisin Totoro », c’est au tour du film « Le Château ambulant », sorti en 2004, d’être mis à l’honneur par la maison madrilène, à travers une série de vêtements et d’accessoires oniriques, célébrant l’artisanat.

Lire la suite

Pierpaolo Piccioli opère une synthèse entre Haute Couture et culture club pour la collection Valentino Haute Couture Printemps-Été 2023

Au Bridge Club, sous le pont Alexandre III, à Paris, Pierpaolo Piccioli a présenté son « Club Couture » à travers une collection établissant un dialogue entre deux univers à priori très éloignés – la Haute Couture et la culture club – pour célébrer leurs goûts communs pour l’audace, la rêverie et la liberté.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.