Antidote dévoile sa première collection de vêtements composée des lignes vegan Antidote Care et Antidote Studio. Elle est disponible dès maintenant après sa révélation à l’Endroit au Printemps de l’Homme, 64 boulevard Haussmann, dans le cadre du partenariat Antidote Loves Printemps.
Antidote dévoile cette saison et pour la première fois une collection de vêtements composée de deux lignes : Antidote Care, une collection upcycling réalisée à partir de vêtements existants retravaillés ; et Antidote Studio, en collaboration avec 4 jeunes designers internationaux.
À l’occasion de la sortie du nouveau numéro Earth été 2018 photographié par Patrick Weldé, le Printemps invite Antidote au sein de L’Endroit, l’espace créateurs du magasin Homme, à travers la collaboration Antidote Loves Printemps.
Pour illustrer ce partenariat, Yann Weber, directeur de la création du magazine, présente une série de clichés qu’il a photographiés exclusivement pour le Grand Magasin. Elle donne lieu à une capsule Antidote Studio en collaboration avec le Printemps.
ANTIDOTE CARE
Yann Weber présente la collection Antidote Care dont il a assuré la direction de création. Il s‘agit de la première collection de vêtements Antidote. Elle a été réalisée selon le principe de l’upcycling et se constitue d’une sélection retravaillée de pièces vintage ou invendues.
Chaque pièce est unique. Le projet, sous l’égide du thème « Terre » qui régit l’ensemble du partenariat Antidote Loves Printemps milite en faveur d’une mode circulaire et la collection finale ne comporte aucun matériau d’origine animale : ni cuir, ni fourrure, ni plumes, ni soie, ni laine ou ni cachemire.
ANTIDOTE STUDIO
Cette saison, Antidote devient vegan avec la sortie d’un numéro dédié à la Terre, ses paysages, ses populations, sa beauté et sa décadence. Le magazine propose son expertise en matière de découverte et de soutien des derniers talents émergents de la mode masculine à travers une collection entièrement vegan réalisée en collaboration avec 4 jeunes labels de jeunes créateurs internationaux.
La collection Antidote Studio a été confectionnée à partir de matières d’origine végétale ou synthétique et ne comporte ni cuir, ni fourrure, plume, soie ou laine. Pour la première édition de ce projet créatif inédit, Antidote a collaboré avec : les Français Steven Alexis et Moriba-Maurice Koné d’Applecore, les Chinois Kelly et Zhe du label Sankuanz, ainsi que Strong The, un talent diplômé de la Central Saint Martins, et le Belge Mats Rombaut, pour leurs marques éponymes.
ANTIDOTE X PRINTEMPS
Photo : Yann Weber
Le Printemps invite Yann Weber, fondateur et directeur de la création du magazine Antidote, à présenter une série de photographies qu’il signe pour L’Endroit dans le cadre du partenariat Antidote Loves Printemps été 2018. Après 13 éditions d’Antidote Magazine confiées à autant de photographes, Yann Weber, avait exercé ses talents de photographe en réalisant son propre numéro avec l’édition « Fantasy » pour l’hiver 2017.
Les 7 clichés inédits de cette exposition sont inspirés par les plaines désertiques, le mouvement et la notion de vitesse. Cette inspiration s’inscrit dans l’univers de cette édition été 2018 du magazine dédiée à la Terre. Cette série de photos donne lieu à une collection capsule de sweatshirts et joggings Antidote Studio en collaboration avec le Printemps.