Comment Tom Greyhound a conquis le Marais

Article publié le 8 mars 2017

Photo : Tom Greyhound

Le concept-store store coréen Tom Greyhound installé au cœur du Haut Marais célèbre ses trois ans avec autant de collaborations exclusives.

Trois ans déjà que le concept-store Tom Greyhound a pris ses quartiers dans la capitale. Situé dans le plus que jamais stratégique Haut Marais, la boutique du 19 rue de Saintonge se targue de proposer une proposition pointue des designers internationaux – d’Alexander Wang à Dries Van Noten en passant par 3.1 Phillip Lim, Jil Sander ou Marni, jusqu’aux labels J.W.Anderson, Facetasm ou encore Sunnei – au cœur d’une boutique à l’esthétique élégante et futuriste.

Fort d’un succès retentissant à Séoul où son concept séduit la jeunesse dorée coréenne, Tom Greyhound s’exporte pour la première fois à l’international en 2014 en ouvrant une boutique à Paris et propose d’emblée une sélection de marques mixant designers français à un panel de grands labels internationaux. Quasi immédiatement, le public parisien, pourtant habitué aux boutiques du genre, adhère au concept-store coréen. Cette réussite, Tom Greyhound la doit autant à son offre étoffée qu’à ses deux étages au design minimaliste.

Extrait de la collection Tom Greyhound x System

Trois ans plus tard, la boutique ne désemplit pas et fête son anniversaire à travers la présentation de trois collaborations exclusives. Le concept-store s’est tourné vers ses origines et met en lumière la jeune garde de la mode coréenne, et notamment trois de ses labels encore confidentiels en France : Ader Error, Gentle Monster et System.

Fondées entre 2008 et 2016, les jeunes griffes proposent des pièces uniques et en édition limitée chez Tom Greyhound. Le lunetier Gentle Monster, qui s’illustrait récemment avec une capsule signée Tilda Swinton, met en avant une vision avant-gardiste de l’eyewear avec des design futuristes.

Extrait de la collection Tom Greyhound x GentleMonster

Décrit par Vogue comme le « Vetements coréen », Ader Error, fondée en en 2014, se joue avec fantaisie des codes du streetwear, s’amuse des proportions et propose un vestiaire androgyne aux inspirations pop. Quasi introuvable en France, la griffe est à découvrir en exclusivité chez Tom Greyhound. Le plus classique mais non moins pointu System présente quant à lui des pièces à la construction forte et aux détails apprêtés. Le label connait une popularité exponentielle ces dernières années et est disponible dans une trentaine de points de vente dans le monde, dont le concept-store coréen du Marais.

Extrait de la collection Tom Greyhound x ADER ERROR

Les collaborations Tom Greyhound x ADER ERROR, Tom Greyhound x Gentle Monster et Tom Greyhound x System sont disponibles en édition limitée chez Tom Greyhound, 19 rue de Saintonge 75003 Paris, du 3 au 25 Mars 2017.
Antidote est vendu chez Tom Greyhound, retrouvez tous nos points de vente dans la rubrique Stockists.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Mode

La lingerie féminine s’émancipe des diktats

Une nouvelle vague de designers remet en question les standards corporels de beauté à travers leurs pièces de lingerie avant-gardistes, défaites des impératifs patriarcaux liés au male gaze.

Mode

Rencontre avec les photographes de la nouvelle campagne CK One

La campagne one future #ckone rassemble un casting de jeunes Américain·e·s aux profils variés, reflétant toute la diversité des États-Unis, immortalisé·e·s par sept étoiles montantes de la photographie. Antidote s’est entretenu avec deux d’entre elles, dont l’œuvre s’inscrit au croisement de la quête esthétique et de l’activisme : Elliot Ross et Shan Wallace.

Mode

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

Mode

À quand un enseignement décolonial de la mode ?

Loin d’être universel, le concept de mode renvoie à une pluralité d’imaginaires, d’esthétiques et de vécus invisibilisés par une histoire coloniale qu’une nouvelle génération appelle aujourd’hui à déconstruire – notamment via l’enseignement.

Mode

Découvrez la nouvelle collection d’Antidote automne-hiver 2020/2021

Antidote présente sa nouvelle collection de vêtements, comme toujours genderfree et entièrement vegan.

Mode

Pourquoi la mode investit-elle dans l’agriculture régénérative ?

Déconnectée des enjeux de développement durable pendant des années, la mode est poussée à agir par un nombre croissant de consommateur·rice·s qui exigent transparence et responsabilité éthique. L’agriculture régénérative (ou régénératrice), qui permet de préserver la biodiversité des sols et de lutter contre le réchauffement climatique, s’inscrit dès lors de plus en plus au cœur des débats liés à la mode responsable.

lire la suite

> voir tout

Mode

Réclamant un arrêt du décompte des votes à mesure que les chances de Donald Trump d’être réélu s’amenuisent, des républicain·e·s parfois armé·e·s ont essayé de s’introduire dans des centres de dépouillement

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.