Comment Tom Greyhound a conquis le Marais

Article publié le 8 mars 2017

Photo : Tom Greyhound

Le concept-store store coréen Tom Greyhound installé au cœur du Haut Marais célèbre ses trois ans avec autant de collaborations exclusives.

Trois ans déjà que le concept-store Tom Greyhound a pris ses quartiers dans la capitale. Situé dans le plus que jamais stratégique Haut Marais, la boutique du 19 rue de Saintonge se targue de proposer une proposition pointue des designers internationaux – d’Alexander Wang à Dries Van Noten en passant par 3.1 Phillip Lim, Jil Sander ou Marni, jusqu’aux labels J.W.Anderson, Facetasm ou encore Sunnei – au cœur d’une boutique à l’esthétique élégante et futuriste.

Fort d’un succès retentissant à Séoul où son concept séduit la jeunesse dorée coréenne, Tom Greyhound s’exporte pour la première fois à l’international en 2014 en ouvrant une boutique à Paris et propose d’emblée une sélection de marques mixant designers français à un panel de grands labels internationaux. Quasi immédiatement, le public parisien, pourtant habitué aux boutiques du genre, adhère au concept-store coréen. Cette réussite, Tom Greyhound la doit autant à son offre étoffée qu’à ses deux étages au design minimaliste.

Extrait de la collection Tom Greyhound x System

Trois ans plus tard, la boutique ne désemplit pas et fête son anniversaire à travers la présentation de trois collaborations exclusives. Le concept-store s’est tourné vers ses origines et met en lumière la jeune garde de la mode coréenne, et notamment trois de ses labels encore confidentiels en France : Ader Error, Gentle Monster et System.

Fondées entre 2008 et 2016, les jeunes griffes proposent des pièces uniques et en édition limitée chez Tom Greyhound. Le lunetier Gentle Monster, qui s’illustrait récemment avec une capsule signée Tilda Swinton, met en avant une vision avant-gardiste de l’eyewear avec des design futuristes.

Extrait de la collection Tom Greyhound x GentleMonster

Décrit par Vogue comme le « Vetements coréen », Ader Error, fondée en en 2014, se joue avec fantaisie des codes du streetwear, s’amuse des proportions et propose un vestiaire androgyne aux inspirations pop. Quasi introuvable en France, la griffe est à découvrir en exclusivité chez Tom Greyhound. Le plus classique mais non moins pointu System présente quant à lui des pièces à la construction forte et aux détails apprêtés. Le label connait une popularité exponentielle ces dernières années et est disponible dans une trentaine de points de vente dans le monde, dont le concept-store coréen du Marais.

Extrait de la collection Tom Greyhound x ADER ERROR

Les collaborations Tom Greyhound x ADER ERROR, Tom Greyhound x Gentle Monster et Tom Greyhound x System sont disponibles en édition limitée chez Tom Greyhound, 19 rue de Saintonge 75003 Paris, du 3 au 25 Mars 2017.
Antidote est vendu chez Tom Greyhound, retrouvez tous nos points de vente dans la rubrique Stockists.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.