Comment Acne Studios réinvente le jean

Article publié le 5 avril 2017

Photo : Blå Konst by Acne Studios par Collier Schorr

Le label suédois Acne Studios revisite son offre denim et lance Blå Konst, une collection isolée qui lui est dédiée.

Le 6 avril 2017, Acne Studios reviendra à ses premières amoures : le denim. Les puristes s’en souviendront, avant de devenir l’une des marques les plus prisées du monde entier, Acne était, à sa création en 1997, une marque de jeans uniquement.

La griffe originaire de Stockholm renoue donc avec son patrimoine et étoffe son offre en révisant sa collection denim et créé Blå Konst, un nouvel espace où se retrouveront l’ensemble des pièces en jean de la griffe. La totalité des pièces denim d’Acne vont donc disparaître pour renaître sous un nouveau format. « Nous avons franchi cette étape parce que je voulais créer un espace libre pour nous, parallèlement à nos collections régulières. C’est ce qu’est Acne Studios Blå Konst », commente Jonny Johansson, le directeur artistique du label.

Blå Konst se compose d’une collection permanente aux styles aussi bien baggy, straight que skinny, mais aussi de vestes, chemises ou shorts, et de collections saisonnales qui verront parfois d’autres tissus se mêler au denim.

Blå Konst est disponible à partir du 6 avril sur le site web d’Acne Studios.

Blå Konst est disponible à partir du 6 avril sur le site web d’Acne Studios.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

lire la suite

voir tout

Mode

La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a récolté plus de 200 000$ en jouant à un jeu vidéo en streaming sur Twitch, pour venir en aide aux personnes touchées par le coronavirus

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.