Le label suédois Acne Studios revisite son offre denim et lance Blå Konst, une collection isolée qui lui est dédiée.
Le 6 avril 2017, Acne Studios reviendra à ses premières amoures : le denim. Les puristes s’en souviendront, avant de devenir l’une des marques les plus prisées du monde entier, Acne était, à sa création en 1997, une marque de jeans uniquement.
La griffe originaire de Stockholm renoue donc avec son patrimoine et étoffe son offre en révisant sa collection denim et créé Blå Konst, un nouvel espace où se retrouveront l’ensemble des pièces en jean de la griffe. La totalité des pièces denim d’Acne vont donc disparaître pour renaître sous un nouveau format. « Nous avons franchi cette étape parce que je voulais créer un espace libre pour nous, parallèlement à nos collections régulières. C’est ce qu’est Acne Studios Blå Konst », commente Jonny Johansson, le directeur artistique du label.
Blå Konst se compose d’une collection permanente aux styles aussi bien baggy, straight que skinny, mais aussi de vestes, chemises ou shorts, et de collections saisonnales qui verront parfois d’autres tissus se mêler au denim.
Blå Konst est disponible à partir du 6 avril sur le site web d’Acne Studios.