Camper x Kiko Kostadinov : une nouvelle collection entre mode et performance
Article publié le 11 juin 2018
La marque de chaussures Camper a collaboré avec le jeune designer Kiko Kostadinov, pour revisiter l’un de ses modèles iconiques.
Camper s’est associé au jeune créateur bulgare Kiko Kostadinov sur une série de chaussures à larges semelles, inspirée de son modèle trekking « Teix ». Kostadinov, issu de la Central Saint Martins et fondateur de son propre label, prolonge ainsi son travail sur la combinaison entre performance et design, après une collaboration sur des sneakers ASICS en début d’année.

En partenariat avec le Camper Lab, la section la plus avant-gardiste de la marque espagnole, le designer a créé trois nouvelles paires imposantes, aux couleurs foncées. La campagne photo les mettant en scène est quant à elle signée Gareth McConnell.
Kiko Kostadinov a par ailleurs présenté la nouvelle collection de son propre label dimanche 10 juin dernier, lors de la Fashion Week Homme de Londres printemps-été 2019. À nouveau, le créateur a revisité le workwear et l’uniforme, s’inspirant pour cette dernière ligne des codes vestimentaires indiens, tout en y joignant une dimension technique et sportswear.

À lire aussi :
Les plus lus
La lingerie féminine s’émancipe des diktats
Une nouvelle vague de designers remet en question les standards corporels de beauté à travers leurs pièces de lingerie avant-gardistes, défaites des impératifs patriarcaux liés au male gaze.
Rencontre avec les photographes de la nouvelle campagne CK One
La campagne one future #ckone rassemble un casting de jeunes Américain·e·s aux profils variés, reflétant toute la diversité des États-Unis, immortalisé·e·s par sept étoiles montantes de la photographie. Antidote s’est entretenu avec deux d’entre elles, dont l’œuvre s’inscrit au croisement de la quête esthétique et de l’activisme : Elliot Ross et Shan Wallace.
Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir
Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.
À quand un enseignement décolonial de la mode ?
Loin d’être universel, le concept de mode renvoie à une pluralité d’imaginaires, d’esthétiques et de vécus invisibilisés par une histoire coloniale qu’une nouvelle génération appelle aujourd’hui à déconstruire – notamment via l’enseignement.
Découvrez la nouvelle collection d’Antidote automne-hiver 2020/2021
Antidote présente sa nouvelle collection de vêtements, comme toujours genderfree et entièrement vegan.