Andy Warhol au cœur de la nouvelle collection pop de Calvin Klein

Article publié le 7 juin 2018

Photos : Calvin Klein Jeans

Après les caleçons recouverts de couples s’embrassant issus du film Kiss d’Andy Warhol, Calvin Klein présente une nouvelle collection où les œuvres du maître du pop art sont représentées.

Calvin Klein poursuit sa collaboration avec la Fondation Andy Warhol, avec laquelle la marque a signé un contrat lui donnant accès à l’ensemble des œuvres du chef de file du pop art, jusqu’en 2020. Après les couples s’embrassant issus de son film Kiss imprimés sur une série de caleçons, et ses photographies de voitures crashées intégrées dans le décor du show automne 2018, c’est vers ses autoportraits réalisés durant les années 1980 que la griffe s’est maintenant tournée, pour sa ligne Calvin Klein Jeans.

Raf Simons, le directeur de la création de la marque, prolonge ainsi sa démarche mêlant mode et art, tout en en revisitant l’héritage culturel des États-Unis. Le 4 juin dernier, il a par ailleurs remporté une seconde fois le prix CFDA du créateur de prêt-à-porter féminin de l’année, pour son travail chez Calvin Klein.

La collection « Autoportraits » de Calvin Klein Jeans sera disponible à partir du 7 juin 2018.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.