Retrouvez les photos de la soirée Antidote organisée durant la Fashion Week automne-hiver 2022/2023

Article publié le 14 mars 2022

Photos : Yann Weber.

Samedi 5 mars, Antidote a organisé une nouvelle soirée entièrement sold out au Silencio, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Retour sur un événement qu’il ne fallait pas manquer, marqué par une série de DJ sets corrosifs, entrecoupée par deux performances live endiablées des chanteur·se·s Bilal Hassani et Yanis.

Le 5 mars dernier, alors que la Fashion Week de Paris automne-hiver 2022/2023 battait son plein, entérinant le retour des défilés physiques dans la capitale française, amorcé en janvier et février avec les semaines de la mode masculine et de Haute Couture, Antidote a profité de l’occasion pour organiser une nouvelle soirée au Silencio. Dans les entrailles du club parisien décoré par David Lynch, une foule s’est ainsi de nouveau rassemblée pour danser, de 23h à 6h, face à une série de DJs et chanteur·se·s éclectiques.
De 23h00 à 01h, c’est la DJ Urumi, habituée des soirées Antidote, qui a été invitée à lancer les hostilités, avant de céder sa place à l’artiste Yanis (dont le nouvel EP « Solo » sortait le 25 février dernier), venu·e interpréter plusieurs titres en live, habillé·e d’un top Asquin et d’une perruque flamboyante. Ce fut ensuite au tour de Bilal Hassani, vêtu d’un total look Diesel par Glenn Martens à l’esthétique Y2K et maquillé dans le style de Julia Fox au défilé Haute Couture de Schiaparelli, de prendre possession du micro avant que les DJs parisien et espagnol Housewife 9 et Cristian Vittos ne montent sur scène à leur tour.
Au sein du public se trouvaient par ailleurs les drags queen Violet Chachki et Gottmik, les designers Alejandro Gómez Palomo du label Palomo Spain et Kévin Nompeix d’EgonLab, les mannequins Tyrone Dylan et Georgia Palmer, les actrices Diane Rouxel et Jillian Mercado, ou encore les youtubeurs Sundy Jules, Sulivan Gwed et Sparkdise, venus soutenir Bilal Hassani, tandis que la chanteuse Lalla Rami était également aux premières loges pour assister à la performance de Yanis, avec qui elle a récemment partagé un titre baptisé « SMTH ».
Retrouvez les photos de la soirée ci-dessous :

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Pré-commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.