Retrouvez les photos de la soirée Antidote organisée durant la Fashion Week automne-hiver 2022/2023

Article publié le 14 mars 2022

Photos : Yann Weber.

Samedi 5 mars, Antidote a organisé une nouvelle soirée entièrement sold out au Silencio, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Retour sur un événement qu’il ne fallait pas manquer, marqué par une série de DJ sets corrosifs, entrecoupée par deux performances live endiablées des chanteur·se·s Bilal Hassani et Yanis.

Le 5 mars dernier, alors que la Fashion Week de Paris automne-hiver 2022/2023 battait son plein, entérinant le retour des défilés physiques dans la capitale française, amorcé en janvier et février avec les semaines de la mode masculine et de Haute Couture, Antidote a profité de l’occasion pour organiser une nouvelle soirée au Silencio. Dans les entrailles du club parisien décoré par David Lynch, une foule s’est ainsi de nouveau rassemblée pour danser, de 23h à 6h, face à une série de DJs et chanteur·se·s éclectiques.
De 23h00 à 01h, c’est la DJ Urumi, habituée des soirées Antidote, qui a été invitée à lancer les hostilités, avant de céder sa place à l’artiste Yanis (dont le nouvel EP « Solo » sortait le 25 février dernier), venu·e interpréter plusieurs titres en live, habillé·e d’un top Asquin et d’une perruque flamboyante. Ce fut ensuite au tour de Bilal Hassani, vêtu d’un total look Diesel par Glenn Martens à l’esthétique Y2K et maquillé dans le style de Julia Fox au défilé Haute Couture de Schiaparelli, de prendre possession du micro avant que les DJs parisien et espagnol Housewife 9 et Cristian Vittos ne montent sur scène à leur tour.
Au sein du public se trouvaient par ailleurs les drags queen Violet Chachki et Gottmik, les designers Alejandro Gómez Palomo du label Palomo Spain et Kévin Nompeix d’EgonLab, les mannequins Tyrone Dylan et Georgia Palmer, les actrices Diane Rouxel et Jillian Mercado, ou encore les youtubeurs Sundy Jules, Sulivan Gwed et Sparkdise, venus soutenir Bilal Hassani, tandis que la chanteuse Lalla Rami était également aux premières loges pour assister à la performance de Yanis, avec qui elle a récemment partagé un titre baptisé « SMTH ».
Retrouvez les photos de la soirée ci-dessous :

Les plus lus

La mode circulaire : mirage ou solution ?

Comment s’habiller sans abîmer la planète ? Si elle génère de nombreux emplois, la mode est l’une des industries les plus polluantes. Poussées par des consommateur·rice·s davantage conscient·e·s de l’urgence climatique et désormais contraintes par une loi interdisant la destruction des invendus, les marques de mode intègrent de plus en plus la circularité dans leur business model, sans pour autant renoncer à leur idéal de croissance. 

Lire la suite

Nicolas Ghesquière s’envole pour Séoul pour le premier défilé Pre-Fall de Louis Vuitton

Samedi 29 avril, Nicolas Ghesquière présentait son tout premier défilé pour une  collection Pre-Fall pour la maison Louis Vuitton, lors d’un show à Séoul, sur le pont submersible Jamsugyo enjambant le fleuve Hangang.

Lire la suite

L’édito de Maxime Retailleau, rédacteur en chef du nouveau numéro d’Antidote

Summer Fever

Lire la suite

Julia Fox : « Quand une femme se sexualise elle-même, on la considère comme une salope »

Julia Fox s’est imposée en à peine quelques années comme une icône de mode, dont chacune des apparitions dans les rues de Los Angeles, New York, ou Paris crée l’événement. Ayant fait de son corps et de son image les nouveaux supports de son art, elle revient dans cet entretien avec l’autrice Lolita Pille sur son exposition « R.I.P. Julia Fox », où elle présentait des toiles peintes avec son propre sang, sur ses mille et une métamorphoses et sur son attrait pour l’écriture, qui l’a notamment poussée à rédiger ses mémoires, « Down the drain », qui seront publiées à l’automne.

Lire la suite

Pré-commandez le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote

Le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote est maintenant disponible en pré-commande. Découvrez son sommaire.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.