Retrouvez les photos de la soirée Antidote organisée durant la Fashion Week automne-hiver 2022/2023

Article publié le 14 mars 2022

Photos : Yann Weber.

Samedi 5 mars, Antidote a organisé une nouvelle soirée entièrement sold out au Silencio, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Retour sur un événement qu’il ne fallait pas manquer, marqué par une série de DJ sets corrosifs, entrecoupée par deux performances live endiablées des chanteur·se·s Bilal Hassani et Yanis.

Le 5 mars dernier, alors que la Fashion Week de Paris automne-hiver 2022/2023 battait son plein, entérinant le retour des défilés physiques dans la capitale française, amorcé en janvier et février avec les semaines de la mode masculine et de Haute Couture, Antidote a profité de l’occasion pour organiser une nouvelle soirée au Silencio. Dans les entrailles du club parisien décoré par David Lynch, une foule s’est ainsi de nouveau rassemblée pour danser, de 23h à 6h, face à une série de DJs et chanteur·se·s éclectiques.
De 23h00 à 01h, c’est la DJ Urumi, habituée des soirées Antidote, qui a été invitée à lancer les hostilités, avant de céder sa place à l’artiste Yanis (dont le nouvel EP « Solo » sortait le 25 février dernier), venu·e interpréter plusieurs titres en live, habillé·e d’un top Asquin et d’une perruque flamboyante. Ce fut ensuite au tour de Bilal Hassani, vêtu d’un total look Diesel par Glenn Martens à l’esthétique Y2K et maquillé dans le style de Julia Fox au défilé Haute Couture de Schiaparelli, de prendre possession du micro avant que les DJs parisien et espagnol Housewife 9 et Cristian Vittos ne montent sur scène à leur tour.
Au sein du public se trouvaient par ailleurs les drags queen Violet Chachki et Gottmik, les designers Alejandro Gómez Palomo du label Palomo Spain et Kévin Nompeix d’EgonLab, les mannequins Tyrone Dylan et Georgia Palmer, les actrices Diane Rouxel et Jillian Mercado, ou encore les youtubeurs Sundy Jules, Sulivan Gwed et Sparkdise, venus soutenir Bilal Hassani, tandis que la chanteuse Lalla Rami était également aux premières loges pour assister à la performance de Yanis, avec qui elle a récemment partagé un titre baptisé « SMTH ».
Retrouvez les photos de la soirée ci-dessous :

Les plus lus

Série Mode : la collection Gucci printemps-été 2022 photographiée par Anthony Arquier sur l’acteur Théo Christine

Issue du Newspaper contenant la traduction des articles et interviews du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier célèbre la collection Gucci printemps-été 2022 conçue par Alessandro Michele et dévoilée en novembre 2021, lors d’un défilé à Hollywood.

Lire la suite

Série Mode : la collection printemps-été 2022 de Fendi photographiée en pleine montagne

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona », cette série mode signée par la photographe britannique Betsy Johnson met en scène la collection Fendi printemps-été 2022 conçue par Kim Jones et Silvia Venturini Fendi, dévoilée en septembre 2021, lors d’un défilé à Milan.

Lire la suite

Fashion’s conquest of the metaverse

Dystopia for some, El Dorado for others, the metaverse has become a societal phenomenon in just a few months. Crypto-pragmatically, luxury brands have set out to conquer this new territory: a world peopled with digital avatars but as yet ill-defined in its contours, for much remains to be discovered and imagined. Is it a speculative bubble? A paradigm shift in the way we consume and live fashion? Place your bets! 

Lire la suite

La mode à la conquête du métavers

Dystopie pour les un·e·s, eldorado pour les autres, le métavers est devenu, en quelques mois, un phénomène de société. Crypto-pragmatiques, des marques de luxe se lancent à l’assaut de ce nouveau monde peuplé d’avatars digitaux, dont les contours restent vagues, car tout reste à découvrir et à imaginer. Bulle spéculative ou changement de paradigme dans notre façon de consommer et de vivre la mode ? Les paris sont ouverts. 

Lire la suite

La Burberry Family

Ce n’était pas encore une Maison mais plutôt une Mansion. Une very British Mansion devenue le temple vestimentaire-mais-pas-que de la culture anglaise. Une sorte de monument dont la splendeur n’effraie plus tant on y est habitué. Puis soudain, en mars 2019, une arrivée a bousculé les traditions. Celle de Riccardo Tisci, nommé chief creative officer de Burberry, après 13 années passées à la direction artistique de Givenchy et un intermezzo de quelques mois au sein de sa famille, près du lac de Côme.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.