Retrouvez les photos de la soirée Antidote organisée durant la Fashion Week automne-hiver 2022/2023

Article publié le 14 mars 2022

Photos : Yann Weber.

Samedi 5 mars, Antidote a organisé une nouvelle soirée entièrement sold out au Silencio, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Retour sur un événement qu’il ne fallait pas manquer, marqué par une série de DJ sets corrosifs, entrecoupée par deux performances live endiablées des chanteur·se·s Bilal Hassani et Yanis.

Le 5 mars dernier, alors que la Fashion Week de Paris automne-hiver 2022/2023 battait son plein, entérinant le retour des défilés physiques dans la capitale française, amorcé en janvier et février avec les semaines de la mode masculine et de Haute Couture, Antidote a profité de l’occasion pour organiser une nouvelle soirée au Silencio. Dans les entrailles du club parisien décoré par David Lynch, une foule s’est ainsi de nouveau rassemblée pour danser, de 23h à 6h, face à une série de DJs et chanteur·se·s éclectiques.
De 23h00 à 01h, c’est la DJ Urumi, habituée des soirées Antidote, qui a été invitée à lancer les hostilités, avant de céder sa place à l’artiste Yanis (dont le nouvel EP « Solo » sortait le 25 février dernier), venu·e interpréter plusieurs titres en live, habillé·e d’un top Asquin et d’une perruque flamboyante. Ce fut ensuite au tour de Bilal Hassani, vêtu d’un total look Diesel par Glenn Martens à l’esthétique Y2K et maquillé dans le style de Julia Fox au défilé Haute Couture de Schiaparelli, de prendre possession du micro avant que les DJs parisien et espagnol Housewife 9 et Cristian Vittos ne montent sur scène à leur tour.
Au sein du public se trouvaient par ailleurs les drags queen Violet Chachki et Gottmik, les designers Alejandro Gómez Palomo du label Palomo Spain et Kévin Nompeix d’EgonLab, les mannequins Tyrone Dylan et Georgia Palmer, les actrices Diane Rouxel et Jillian Mercado, ou encore les youtubeurs Sundy Jules, Sulivan Gwed et Sparkdise, venus soutenir Bilal Hassani, tandis que la chanteuse Lalla Rami était également aux premières loges pour assister à la performance de Yanis, avec qui elle a récemment partagé un titre baptisé « SMTH ».
Retrouvez les photos de la soirée ci-dessous :

Les plus lus

H&M Innovation Metaverse Design Story, une collection inspirée par le métavers

La marque suédoise dévoile aujourd’hui sa collection H&M Innovation Metaverse Design Story, mettant en lumière des techniques et matériaux innovants, développés grâce aux nouvelles technologies et à des processus de production plus responsables. Pour ce huitième drop depuis le lancement de la série de collections H&M Innovation Stories, en avril 2021, ses créateur·rice·s opèrent cette fois-ci une collision entre esthétique cyberpunk et imprimés représentant la nature, via des images satellites de la planète Terre ou de cellules observées au microscope.

Lire la suite

La nouvelle collection 8 Moncler Palm Angels racontée par le designer Francesco Ragazzi

Pour sa nouvelle collection pour la maison Moncler, le designer milanais et fondateur du label Palm Angels, Francesco Ragazzi, continue de puiser son inspiration dans sa fascination pour la culture américaine. Lui-même directeur artistique de Moncler jusqu’en 2019, il se tourne cette saison vers le Miami hédoniste des années 90 pour lui faire rencontrer le lifestyle et l’artisanat italiens. Une collection qui prend forme à travers des pièces mêlant le vestiaire sportif américain à celui de la maison spécialiste de la doudoune, tout en s’accompagnant d’une collaboration avec le chausseur Tod’s.

Lire la suite

À découvrir : la collection 7 Moncler FRGMT, entre technicité et streetwear

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Care », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier met en scène les pièces issues de la collaboration entre la maison Moncler et le label Fragment, du designer japonais Hiroshi Fujiwara, pour l’automne-hiver 2022/2023.

Lire la suite

L’horloger Jaeger-LeCoultre collabore avec le typographe star Alex Trochut dans le cadre de son projet de dialogues artistiques « Made of Makers »

Dans le cadre de son programme « Made of Makers », initié cette année, l’horloger a fait appel aux talents du graphiste catalan Alex Trochut. Célèbre pour son approche expérimentale de la typographie et créateur de textes-images, ce dernier a conçu un alphabet Art Déco pour la maison suisse qui vient compléter l’offre de personnalisation de la montre Reverso, modèle emblématique de Jaeger-LeCoultre dont le boîtier pivote et sur lequel il est possible de graver ses initiales.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.