À quoi ressemble la première collection de vêtements vegan Antidote ?

Article publié le 6 mars 2018

Photos : Xiangyu Liu. Direction de création collection : Yann Weber. Coiffure : Olivier Schawalder. Maquillage : Dariia Day.

Antidote dévoile cette saison, en parallèle du lancement de son nouveau numéro dédié à la Terre, une première collection de vêtements composée de deux lignes 100% vegan baptisées Antidote Care et Antidote Studio pour une mode responsable et circulaire.

Vidéo : Sérapis Joël Dirat. Musique : Sevdaliza – Human. Direction de création collection : Yann Weber.

Antidote lance pour l’été 2018 sa première collection de vêtements vegan composée des lignes Antidote Care et Antidote Studio.
Antidote Care est fondée sur le principe d’upcycling et constituée de pièces vintage ou invendues retravaillées.
Antidote Studio réunit quatre capsules conçues en collaboration avec de jeunes labels de mode internationaux : les Français Steven Alexis et Moriba-Maurice Koné d’Applecore, les Chinois Kelly et Zhe du label Sankuanz, ainsi que Strong The, un talent diplômé de la Central Saint Martins, et le Belge Mats Rombaut, pour leurs marques éponymes. À ces quatres collaborations, s’ajoutent une capsule de sweats et joggings signés en partenariat avec le Printemps ainsi qu’une pièce imaginée par l’artiste Cécile Di Giovanni.

Les pièces de l’ensemble des deux lignes ne comportent aucun matériau d’origine animale, soit aucune forme de cuir, fourrure, plumes, soie, laine, ou cachemire. La proposition, en phase avec le thème de la Terre développé dans les pages du numéro été 2018 Antidote : Earth, s’engage pour une mode responsable et son fonctionnement circulaire à travers des slogans apposés en imprimés ou en écussons sur diverses pièces de la collection. Les vêtements militent : « Global Warning », «World Protection Systems » ou encore « Earth Insurance ».

La première collection de vêtements Antidote est disponible cette saison en exclusivité au premier étage du Printemps de l’Homme, 64, Boulevard Haussmann, Paris 9, dans le cadre du partenariat Antidote Loves Printemps.

Photos : Xiangyu Liu. Direction de création collection : Yann Weber. Coiffure : Olivier Schawalder. Maquillage : Dariia Day. Identité verbale : Edouard Risselet. Graphisme : Tsuvasa Saïkusa, Mélanie Peretti, Mathieu Bernardis. Modélisme : Giordano Straniero, Dario Bruigman. Production : Gauthier Berly. Assistant stylisme : Ulysse Josselin.

La première collection Antidote est disponible en exclusivité au premier étage du Printemps de l’Homme, 64, Boulevard Haussmann, Paris 9.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Série Mode : la collection printemps-été 2022 de Fendi photographiée en pleine montagne

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona », cette série mode signée par la photographe britannique Betsy Johnson met en scène la collection Fendi printemps-été 2022 conçue par Kim Jones et Silvia Venturini Fendi, dévoilée en septembre 2021, lors d’un défilé à Milan.

Lire la suite

La mode à la conquête du métavers

Dystopie pour les un·e·s, eldorado pour les autres, le métavers est devenu, en quelques mois, un phénomène de société. Crypto-pragmatiques, des marques de luxe se lancent à l’assaut de ce nouveau monde peuplé d’avatars digitaux, dont les contours restent vagues, car tout reste à découvrir et à imaginer. Bulle spéculative ou changement de paradigme dans notre façon de consommer et de vivre la mode ? Les paris sont ouverts. 

Lire la suite

La Burberry Family

Ce n’était pas encore une Maison mais plutôt une Mansion. Une very British Mansion devenue le temple vestimentaire-mais-pas-que de la culture anglaise. Une sorte de monument dont la splendeur n’effraie plus tant on y est habitué. Puis soudain, en mars 2019, une arrivée a bousculé les traditions. Celle de Riccardo Tisci, nommé chief creative officer de Burberry, après 13 années passées à la direction artistique de Givenchy et un intermezzo de quelques mois au sein de sa famille, près du lac de Côme.

Lire la suite

SOMMAIRE PERSONA

Samedi 5 mars, Antidote a organisé une nouvelle soirée entièrement sold out au Silencio, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Retour sur un événement qu’il ne fallait pas manquer, marqué par une série de DJ sets corrosifs, entrecoupée par deux performances live endiablées des chanteur·se·s Bilal Hassani et Yanis.

Lire la suite

Retrouvez les photos de la soirée Antidote organisée durant la Fashion Week automne-hiver 2022/2023

Samedi 5 mars, Antidote a organisé une nouvelle soirée entièrement sold out au Silencio, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Retour sur un événement qu’il ne fallait pas manquer, marqué par une série de DJ sets corrosifs, entrecoupée par deux performances live endiablées des chanteur·se·s Bilal Hassani et Yanis.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.