À quoi ressemble la première collection de vêtements vegan Antidote ?

Article publié le 6 mars 2018

Photos : Xiangyu Liu. Direction de création collection : Yann Weber. Coiffure : Olivier Schawalder. Maquillage : Dariia Day.

Antidote dévoile cette saison, en parallèle du lancement de son nouveau numéro dédié à la Terre, une première collection de vêtements composée de deux lignes 100% vegan baptisées Antidote Care et Antidote Studio pour une mode responsable et circulaire.

Vidéo : Sérapis Joël Dirat. Musique : Sevdaliza – Human. Direction de création collection : Yann Weber.

Antidote lance pour l’été 2018 sa première collection de vêtements vegan composée des lignes Antidote Care et Antidote Studio.
Antidote Care est fondée sur le principe d’upcycling et constituée de pièces vintage ou invendues retravaillées.
Antidote Studio réunit quatre capsules conçues en collaboration avec de jeunes labels de mode internationaux : les Français Steven Alexis et Moriba-Maurice Koné d’Applecore, les Chinois Kelly et Zhe du label Sankuanz, ainsi que Strong The, un talent diplômé de la Central Saint Martins, et le Belge Mats Rombaut, pour leurs marques éponymes. À ces quatres collaborations, s’ajoutent une capsule de sweats et joggings signés en partenariat avec le Printemps ainsi qu’une pièce imaginée par l’artiste Cécile Di Giovanni.

Les pièces de l’ensemble des deux lignes ne comportent aucun matériau d’origine animale, soit aucune forme de cuir, fourrure, plumes, soie, laine, ou cachemire. La proposition, en phase avec le thème de la Terre développé dans les pages du numéro été 2018 Antidote : Earth, s’engage pour une mode responsable et son fonctionnement circulaire à travers des slogans apposés en imprimés ou en écussons sur diverses pièces de la collection. Les vêtements militent : « Global Warning », «World Protection Systems » ou encore « Earth Insurance ».

La première collection de vêtements Antidote est disponible cette saison en exclusivité au premier étage du Printemps de l’Homme, 64, Boulevard Haussmann, Paris 9, dans le cadre du partenariat Antidote Loves Printemps.

Photos : Xiangyu Liu. Direction de création collection : Yann Weber. Coiffure : Olivier Schawalder. Maquillage : Dariia Day. Identité verbale : Edouard Risselet. Graphisme : Tsuvasa Saïkusa, Mélanie Peretti, Mathieu Bernardis. Modélisme : Giordano Straniero, Dario Bruigman. Production : Gauthier Berly. Assistant stylisme : Ulysse Josselin.

La première collection Antidote est disponible en exclusivité au premier étage du Printemps de l’Homme, 64, Boulevard Haussmann, Paris 9.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Danse freaky et sexy moves : découvrez la nouvelle vidéo d’Antidote avec Candela Capitán et Nicolas Huchard

À l’occasion du lancement de la Nike Air VaporMax 2021, conçue à partir de matériaux innovants et respectueux de l’environnement, Antidote a réalisé une vidéo mettant en scène cette sneaker comptant parmi les plus éco-responsables de la marque, avec les danseur·se·s et chorégraphes Candela Capitán et Nicolas Huchard. Une ode colorée au mouvement et à l’innovation green incarnée par deux artistes qui s’évertuent à faire bouger les lignes.

Lire la suite

Comment la modélisation 3D bouleverse la mode

Try-ons en ligne, showrooms virtuels, mannequins et défilés digitaux, expériences shopping dans des metaverses… La pandémie a accéléré la digitalisation de la mode et le recours à la simulation 3D pour créer des environnements immersifs, toujours plus réalistes. Une opportunité pour les marques de développer de nouvelles identités visuelles.

Lire la suite

En partenariat avec The Trevor Project, Maison Kitsuné sort une collection « Pride »

Maison Kitsuné se pare des couleurs de l’arc-en-ciel et dévoile « Pride » : une collection capsule de pièces gender-free, dont 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, la plus grande association de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+.

Lire la suite

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.