À quoi ressemble la première collection de vêtements vegan Antidote ?

Article publié le 6 mars 2018

Photos : Xiangyu Liu. Direction de création collection : Yann Weber. Coiffure : Olivier Schawalder. Maquillage : Dariia Day.

Antidote dévoile cette saison, en parallèle du lancement de son nouveau numéro dédié à la Terre, une première collection de vêtements composée de deux lignes 100% vegan baptisées Antidote Care et Antidote Studio pour une mode responsable et circulaire.

Vidéo : Sérapis Joël Dirat. Musique : Sevdaliza – Human. Direction de création collection : Yann Weber.

Antidote lance pour l’été 2018 sa première collection de vêtements vegan composée des lignes Antidote Care et Antidote Studio.
Antidote Care est fondée sur le principe d’upcycling et constituée de pièces vintage ou invendues retravaillées.
Antidote Studio réunit quatre capsules conçues en collaboration avec de jeunes labels de mode internationaux : les Français Steven Alexis et Moriba-Maurice Koné d’Applecore, les Chinois Kelly et Zhe du label Sankuanz, ainsi que Strong The, un talent diplômé de la Central Saint Martins, et le Belge Mats Rombaut, pour leurs marques éponymes. À ces quatres collaborations, s’ajoutent une capsule de sweats et joggings signés en partenariat avec le Printemps ainsi qu’une pièce imaginée par l’artiste Cécile Di Giovanni.

Les pièces de l’ensemble des deux lignes ne comportent aucun matériau d’origine animale, soit aucune forme de cuir, fourrure, plumes, soie, laine, ou cachemire. La proposition, en phase avec le thème de la Terre développé dans les pages du numéro été 2018 Antidote : Earth, s’engage pour une mode responsable et son fonctionnement circulaire à travers des slogans apposés en imprimés ou en écussons sur diverses pièces de la collection. Les vêtements militent : « Global Warning », «World Protection Systems » ou encore « Earth Insurance ».

La première collection de vêtements Antidote est disponible cette saison en exclusivité au premier étage du Printemps de l’Homme, 64, Boulevard Haussmann, Paris 9, dans le cadre du partenariat Antidote Loves Printemps.

Photos : Xiangyu Liu. Direction de création collection : Yann Weber. Coiffure : Olivier Schawalder. Maquillage : Dariia Day. Identité verbale : Edouard Risselet. Graphisme : Tsuvasa Saïkusa, Mélanie Peretti, Mathieu Bernardis. Modélisme : Giordano Straniero, Dario Bruigman. Production : Gauthier Berly. Assistant stylisme : Ulysse Josselin.

La première collection Antidote est disponible en exclusivité au premier étage du Printemps de l’Homme, 64, Boulevard Haussmann, Paris 9.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.