Juergen Teller exposé à la galerie Suzanne Tarasieve

Article publié le 12 janvier 2018

Art

Photo : Leg, snail and peaches No.25, Juergen Teller.

Le photographe allemand présente une trentaine de photos prises ces deux dernières années, célébrant l’érotisme et la nature avec humour.

À l’entrée de la galerie se trouve un autoportrait narratif de Juergen Teller chargé de signification : il y est allongé par terre dans un sweatshirt où il manque l’une des douze étoiles symbolisant les pays fondateurs de l’Union Européenne, en référence au Brexit, alors qu’un Giant African Snail rampe sur sa jambe. Connu pour sa grande capacité de reproduction, il fait écho aux multiples pêches – symboles sexuels plus évidents – qui l’entourent, et dialogue avec la dimension politique du cliché, laissant le spectateur libre d’interpréter ses multiples significations potentielles.

Photos : Juergen Teller. De gauche à droite : Self-Portrait with Balloons. Raquel Zimmerman, campagne Céline automne-hiver 2017.

Les autres photos exposées explorent à leur tour les thèmes de l’érotisme et de la nature, avec le second degré qui caractérise l’œuvre de Juergen Teller – et lui confère sa cohérence malgré la grande variété des sujets abordés. On y retrouve pêle-mêle un portrait lascif de Béatrice Dalle embrassant un arbre, un sein de Raquel Zimmerman photographié pour une campagne Céline, le cliché d’une forêt canadienne luxuriante ou encore une bouche d’homme d’où émerge la tête d’une grenouille… Sans oublier un autoportrait nu pris en pleine rue, célébrant la poésie de la nature dont l’artiste s’amuse à faire ressortir les imperfections, son corps allongé et les feuilles d’automnes tombantes contrastant avec la légèreté des ballons en plastique, gonflés à l’hélium.

Photos : Juergen Teller. De gauche à droite : Keyhole No.6, POP magazine, numéro 37 automne-hiver 2017. Béatrice Dalle No.17, couverture du numéro printemps-été 2017 de Man About Town.

L’exposition « Leg, snails and peaches » de Juergen Teller se tiendra jusqu’au 3 mars 2018 à la galerie Suzanne Tarasieve, 7, rue Pastourelle, Paris 3. Vernissage samedi 13 janvier 2018 de 18h à 21h.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

« Demain est annulé… » : la nouvelle expo de la fondation groupe EDF explore les chemins de la sobriété

L’exposition gratuite « Demain est annulé… – de l’art et des regards sur la sobriété » rassemble les œuvres d’une vingtaine d’artistes français·es et internationaux·les invitant à repenser le modèle de notre société, au sein des 550 mètres carrés de l’espace de la Fondation groupe EDF, à Paris.

Lire la suite

Antidote revient avec une nouvelle soirée Fashion Week !

Antidote a le plaisir d’annoncer une nouvelle ANTIDOTE FASHION WEEK PARTY, le 30 SEPTEMBRE 2023, au club CARBONE (14 Rue Philippe de Girard, dans le 10ème arrondissement de Paris). Au programme de cette soirée, qui se déroulera de 23h à 6h : un live de Baby Morocco et des DJ sets de Dustin, Housewife 9, Mia Flaw et Jonas Alexander.

Lire la suite

Que s’est-il passé au cocktail Philipp Plein x Antidote, organisé en collaboration avec De Rigo ?

Antidote a co-organisé un cocktail dans la boutique parisienne de Philipp Plein, en collaboration avec la marque et le partenaire de sa section eyewear, de Rigo, à l’occasion du lancement de leur nouvelle collection de lunettes de soleil.

Lire la suite

Que s’est-il passé à l’avant-première de « Rotting in the Sun », co-hostée par Antidote ?

Antidote a collaboré avec Mubi à l’occasion de l’avant-première du film « Rotting in the Sun », en présence de son acteur principal, Jordan Firstman.

Lire la suite

Antidote revient avec une nouvelle soirée au club FVTVR

Antidote a le plaisir d’annoncer sa nouvelle soirée le 07 Juillet 2023 au club FVTVR avec DJ sets et performances artistiques au programme.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.