Exclusivité Antidote : À quoi ressemblera GLOW, la nouvelle série Netflix consacrée au catch féminin ?

Article publié le 6 avril 2017

Art

Photo : Courtesy of Netflix

Initiée par la créatrice de la série événement Orange Is The New Black, la dernière née des productions Netflix GLOW débarque le 23 juin et nous plonge dans l’envers du décor et les travers du catch féminin. En exclusivité sur Antidote, découvrez les premières images du show.

Body en lycra moulant, la peau vernie d’une couche de paillettes à faire blêmir Ziggy – Bowie – Stardust, deux femmes s’apprêtent à se jeter corps et âme l’une sur l’autre pour se faire mordre la poussière. « They don’t sweat, they glow » (elles ne transpirent pas, elles brillent), nous dit-on. Cette scène n’est pas le fantasme testostéroné d’un mâle en manque d’action mais un extrait de GLOW, la nouvelle série de Netflix qui explore l’univers du catch féminin.

Imaginée par Liz Flahive (Homeland, Nurse Jackie) et Carly Mensch (Orange is the New Black, Weeds), et produite entre autres par Jenji Kohan, showrunner d’Orange is the New Black, cette série-comédie inédite suit le parcours de Ruth Wilder (Alison Brie), une actrice en mal de notoriété dans le Los Angeles des années 1980. Elle décroche finalement un rôle dans un show où sketchs, chants et luttes se mêlent dans un joyeux spectacle de catch baptisé Gorgeous Ladies of Wrestling. Accompagnée d’une bande de treize autres combattantes à la situation souvent tout aussi ubuesque que la sienne, Ruth voit en ce spectacle son ultime chance de retrouver la lumière.

Rendez-vous le 23 juin sur Netflix pour découvrir les 10 épisodes de la comédie GLOW. Pour patienter, Antidote vous offre en exclusivité les premières images de la série.

GLOW sortira en escusivité sur Netflix le 23 juin 2017.

GLOW sortira en exclusivité sur Netflix le 23 juin 2017.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

lire la suite

> voir tout

Art

Comment le Moyen Âge est-il redevenu cool ?

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.