Entre le retour de Christine and the Queens, attendue au tournant par ses fans, et l’arrivée surprise du nouveau clip de Jorja Smith, la semaine ne fut pas de tout repos. Focus sur les sorties musicales qui ont attiré notre attention.
Jorja Smith continue d’explorer sa mélancolie dans le clip de « On your Own »
Trois mois après la sortie de son premier album Lost & Found, acclamé par la critique, Jorja Smith vient de dévoiler le clip mélancolique de « On Your Own », un morceau dans lequel elle relate la façon dont elle est parvenue à se défaire d’une histoire d’amour tumultueuse. Réalisé par Rashid Babikar (proche collaborateur de la chanteuse) cette nouvelle vidéo nous propulse dans une atmosphère emplie de nostalgie, en nous plongeant au cœur d’un album photo dans lequel la jeune femme, toujours plus fascinante, se dévoile sous toutes ses facettes.
Christine and the Queens revient sous les traits de Chris
Quatre ans après l’immense succès de son premier album Chaleur Humaine, qui l’a propulsée au rang de figure mondiale de la pop, Christine and the Queens revient sur le devant de la scène avec un nouveau pseudo : Chris. Annoncé via le clip de « Damn, dis-moi », dans lequel l’artiste apparaissait cheveux courts et muscles saillants, ce second disque se veut plus direct, plus sensuel aussi que son aîné. Avec lui, la jeune trentenaire s’affranchit encore davantage de la notion de genre, affirmant avec toujours plus de force son statement queer.
Lolo Zouaï affirme son R’n’B intime avec deux nouveaux singles
Révélée il y a un an pour avec « High Highs to Low Lows », qui cumule aujourd’hui plus de 5 millions d’écoutes sur Spotify, cette Franco-américaine de 24 ans, nouvel espoir de la scène R’n’B, vient de partager « For the Crowd », un hymne mélancolique dans lequel elle continue d’exposer ses talents d’auteure intimiste. Envoûtant, ce nouveau titre succède à « Challenge », un morceau combatif qui ravive la flamme des années 2000, paru le 14 septembre dernier.
Mahalia poursuit son ascension avec Seasons
Étoile montante de la scène britannique, la précoce Mahalia, qui a été signée sur un label à l’âge de 13 ans, partage aujourd’hui son nouvel EP : Seasons. Premier projet à paraître depuis son album Diary of Me en 2016, cette compilation de cinq titres fait état de la capacité de la chanteuse à alterner et fusionner différents styles : elle navigue ici entre soul, R’n’B, et même parfois afrobeats. Avec lui, Mahalia continue surtout d’étayer l’univers romantique dans lequel elle nous avait embarqués l’année passée avec son tube « Sober », qui cumule aujourd’hui plus de 17 millions d’écoutes sur Youtube.
JMSN signe son retour avec Velvet
Parfois comparé à Justin Timberlake, JMSN (de son vrai nom Christian Berishaj) fait partie des artistes participant au renouveau de la scène soul américaine. Un an après la parution de son dernier projet Whatever Makes U Happy, le crooner du Tennessee signe aujourd’hui son retour avec Velvet, un cinquième album qui tire davantage ses influences dans la funk. Notre titre favori ? « Talk is Cheap », une véritable ode à la sensualité.