La marque de chaussures Camper a collaboré avec le jeune designer Kiko Kostadinov, pour revisiter l’un de ses modèles iconiques.
Camper s’est associé au jeune créateur bulgare Kiko Kostadinov sur une série de chaussures à larges semelles, inspirée de son modèle trekking « Teix ». Kostadinov, issu de la Central Saint Martins et fondateur de son propre label, prolonge ainsi son travail sur la combinaison entre performance et design, après une collaboration sur des sneakers ASICS en début d’année.
En partenariat avec le Camper Lab, la section la plus avant-gardiste de la marque espagnole, le designer a créé trois nouvelles paires imposantes, aux couleurs foncées. La campagne photo les mettant en scène est quant à elle signée Gareth McConnell.
Kiko Kostadinov a par ailleurs présenté la nouvelle collection de son propre label dimanche 10 juin dernier, lors de la Fashion Week Homme de Londres printemps-été 2019. À nouveau, le créateur a revisité le workwear et l’uniforme, s’inspirant pour cette dernière ligne des codes vestimentaires indiens, tout en y joignant une dimension technique et sportswear.