Borders est le carnet d’un voyage inédit et raconté par Olgaç Bozalp. Du vendredi 31 mars au samedi 8 avril 2017, retrouvez une sélection de clichés issus du Magazine Antidote été 2017 à la Galerie Duboys dans le 3e arrondissement de Paris.
Nous initiions ce nouveau projet en décembre avec Freedom et les images de Ren Hang. Il s’en est depuis allé, laissant derrière lui une œuvre majeure composée de centaines de clichés argentiques d’une beauté pure et bouleversante.
Dans l’œuvre d’Olgaç Bozalp à qui Antidote a confié la réalisation de son numéro été 2017, elle réside dans la vision d’un quotidien réaliste, pour ne pas dire prosaïque. Borders est le carnet d’un voyage inédit et débuté à Londres – ville pour laquelle Olgaç Bozalp aquitté sa Turquie natale à l’âge de 21 ans. L’histoire se poursuit au Liban où des visages croisés au cœur de sa capitale Beyrouth imprègnent la pellicule de l’appareil du photographe. Ils sont chauffeurs, galeristes, étudiants, amis, amants.
Photos : Olgaç Bozalp pour Magazine Antidote : Borders été 2017
Quant aux habitants du Cap en Afrique du Sud ou bien ceux de Téhéran – où aucune photographie de mode n’avait été prise depuis plus de vingt ans -, ils se succèdent mais ne se ressemblent pas sous l’objectif d’Olgaç Bozalp. Car Borders est le reflet d’un monde métissé, un portrait de la diversité, un manifeste d’unité.
Photos : Olgaç Bozalp pour Magazine Antidote : Borders été 2017
Cette exposition, qu’Antidote présente en collaboration avec Thibault Poutrel Contemporary Art, sera elle aussi amenée à voyager. Son premier arrêt se fera à Paris du vendredi 31 mars au 8 avril 2017 où sera accrochée une sélection de clichés extraits du nouveau numéro du magazine Antidote, désormais disponible.
Photos : Olgaç Bozalp pour Magazine Antidote : Borders été 2017
L’exposition Antidote : Borders par Olgaç Bozalp aura lieu du vendredi 31 mars au samedi 8 avril 2017 de 11h à 19h à la Galerie Duboys, dans le 3e arrondissement de Paris, le long du musée Picasso.
Inscrivez-vous à l’événement sur la page Facebook d’Antidote.
Pour toute demande d’information complémentaire : [email protected]