Nudité et politique : l’incroyable nouveau clip Famous de Kanye West

Article publié le 27 juin 2016

Share :

Photo : courtesy of Tidal

Donald Trump, Kim Kardashian et Anna Wintour nus dans le même lit. La scène est surréaliste. Kanye West dévoilait vendredi à Los Angeles le clip de son single Famous en featuring avec Rihanna. Scandalous.

Le rappeur annonçait jeudi soir sur son compte Twitter l’ouverture d’une boutique éphémère dans le 1er arrondissement de Paris pour la marchandise de sa tournée The Life Of Pablo. Le lendemain matin, une file d’une centaine de mètres patientait face à la vitrine noire de la rue de Richelieu, taguée « Real Slaves » dans la nuit par le street artist Kidult.

Depuis Los Angeles, Kanye West n’entend pas s’en tenir à cette nouvelle qui fait pourtant la Une des médias digitaux français et internationaux. Lors de son concert de vendredi soir au L.A. Forum, West a levé le voile sur le clip de Famous, single en featuring avec Rihanna. Dans des draps blancs, reposent nus George Bush, Anna Wintour, Donald Trump, Rihanna, Chris Brown, Taylor Swift, Kanye – au centre -, Kim Kardashian, Ray J, Amber Rose, Caitlyn Jenner et Bill Cosby. Les douze figures réalisées en cire composent ce scandaleux tableau inspiré de l’oeuvre Sleep de l’artiste contemporain américain Vincent Desiderio.

La chanteuse Taylor Swift a déjà réagi quant à sa présence non consentie dans la vidéo. La caméra survole son visage, les paroles disent : « J’ai le sentiment que Taylor et moi pourrions toujours coucher ensemble. Pourquoi ? Parce que j’ai rendu cette bitch famous ».  Elle n’est pas contente. Il n’en a que faire. Sur Twitter, Kanye West déclare : « Qu’ils me poursuivent en justice #j’attends ». Patience.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Comment Patrick Cowley a reinventé le disco en inventant la sulfureuse Hi-NRG

Entre les années 1970 et 1980, les premiers pas de la libération homosexuelle et l’arrivée de la pandémie du VIH, la Hi-NRG, un dérivé électronique du disco inventé de toutes pièces par le producteur Patrick Cowley, fait danser les gays dans d’immenses clubs entre San Francisco, New York, Londres et Paris. Histoire d’un courant musical aux effluves de poppers, qui n’aura duré qu’une poignée d’années mais a complètement transformé la pop et la dance music.

Musique

lire la suite

> voir tout

Vidéo

EGONLAB* DIGITAL SHOW SS21