Le sublime nouveau clip Nikes de Frank Ocean

Article publié le 22 août 2016

Share :

Photo : courtesy of iTunes Music

Quatre ans après Channel Orange et de multiples annonces de sorties repoussées, Frank Ocean dévoile son nouvel album finalement baptisé Blonde. Son premier très attendu single Nikes s’offre un clip réalisé par le photographe Tyrone Lebon.

Il est l’un des rappeurs les plus acclamés de sa génération. Frank Ocean ajoute en cette rentrée 2016 un nouvel album à sa discographie qui ne se composait jusqu’ici que d’une mixtape et de son opus Channel Orange. Celui qui devait originellement s’appeler Boys Don’t Cry se nomme finalement Blonde et les 17 titres de sa tracklist ont été dévoilés en exclusivité sur le service Apple Music.

Le premier titre de l’album, Nikes, est celui qu’a choisi Frank Ocean pour présenter un clip surprise. Réalisé par le photographe britannique Tyrone Lebon mandaté par Phoebe Philo pour la campagne Resort 2015 de Céline, le film est une compilation d’images envoûtantes. Il fait suite à la révélation la semaine dernière d’Endless, un visual album, à l’instar de ce que proposait Beyoncé pour Lemonade.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Comment Patrick Cowley a reinventé le disco en inventant la sulfureuse Hi-NRG

Entre les années 1970 et 1980, les premiers pas de la libération homosexuelle et l’arrivée de la pandémie du VIH, la Hi-NRG, un dérivé électronique du disco inventé de toutes pièces par le producteur Patrick Cowley, fait danser les gays dans d’immenses clubs entre San Francisco, New York, Londres et Paris. Histoire d’un courant musical aux effluves de poppers, qui n’aura duré qu’une poignée d’années mais a complètement transformé la pop et la dance music.

Musique

lire la suite

> voir tout

Vidéo

EGONLAB* DIGITAL SHOW SS21