Go Off : le nouveau clip explosif de M.I.A.

Article publié le 19 juillet 2016

Photo : courtesy of M.I.A.

La chanteuse M.I.A. dévoile Go Off, deuxième single de l’opus en featuring avec Skrillex. Il figurera sur son nouvel et peut-être dernier album prévu pour le 9 septembre prochain. Et voici son clip.

M.I.A. a toujours un avis bien tranché. Et n’a jamais peur de le faire savoir, sans filtre. En avril dernier, elle déclarait en rapport au mouvement Black Lives Matter soutenu par de nombreuses célébrités américaines : « Il est intéressant de constater que le seul problème dont vous avez le droit de parler en Amérique, c’est celui des injustices subies par la communauté noire […] Est-ce que Beyoncé ou Kendrick Lamar iraient parler des injustices subies par les musulmans, ou par les Syriens ou par cet enfant au Pakistan ? Ça, c’est une question intéressante. » S’ensuivait l’annulation de sa performance au festival Afropunk de Londres, prévu le 24 septembre prochain, après les réactions négatives de milliers d’internautes qui remettaient en question la présence de son nom sur l’affiche de l’événement.

Si la chanteuse n’est pas revenue sur ses propos, elle tente de faire oublier la polémique grâce à la publication de son nouveau clip Go Off en featuring avec les DJ Skrillex et Blaqstarr. Après le très politique clip de Borders dédié à la défense des réfugiés, celui-ci ne présente aucune figure humaine. Filmé dans des carrières jonchées d’explosifs, cette nouvelle vidéo prépare la sortie d’AIM, le quatrième album studio de M.I.A. dont la date de sortie est fixée au 9 septembre 2016. Celui-ci pourrait bien être le dernier de la rappeuse britannique qui a annoncé vouloir « faire d’autres choses et s’éloigner un certain temps« .

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Albums posthumes : sacralisation des artistes ou cash machines ?

Prince, Bashung, DMX ou encore Nipsey Hussle : en 2021, de nombreux albums posthumes devraient voir le jour, prolongeant l’héritage laissé par ces artistes parti·e·s trop tôt. Mais que sait-on réellement de la fabrication des disques posthumes ? Qui décide de les sortir ? Selon quels dispositifs ? Et surtout, au bénéfice de qui ?

Lire la suite

D’Aya Nakamura à PNL : comment les artistes musicaux·les transforment la langue française

« Pookie », « Igo », « moula »… La popularité inédite du rap francophone donne lieu à un renouvellement linguistique abondant.

Lire la suite

Hervé : « Mon premier album, c’est la photographie d’un fantasme »

Après son premier album Hyper sorti le 19 juin dernier, qui orchestre les noces de la pop française avec la scène musicale de Madchester, Hervé a dévoilé une session live à l’Olympia lundi 16 novembre, le jour où devait initialement se tenir son premier concert (qui affichait complet) dans cette salle mythique, finalement reporté en raison du contexte sanitaire actuel. Rencontre.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.