Go Off : le nouveau clip explosif de M.I.A.

Article publié le 19 juillet 2016

Photo : courtesy of M.I.A.

La chanteuse M.I.A. dévoile Go Off, deuxième single de l’opus en featuring avec Skrillex. Il figurera sur son nouvel et peut-être dernier album prévu pour le 9 septembre prochain. Et voici son clip.

M.I.A. a toujours un avis bien tranché. Et n’a jamais peur de le faire savoir, sans filtre. En avril dernier, elle déclarait en rapport au mouvement Black Lives Matter soutenu par de nombreuses célébrités américaines : « Il est intéressant de constater que le seul problème dont vous avez le droit de parler en Amérique, c’est celui des injustices subies par la communauté noire […] Est-ce que Beyoncé ou Kendrick Lamar iraient parler des injustices subies par les musulmans, ou par les Syriens ou par cet enfant au Pakistan ? Ça, c’est une question intéressante. » S’ensuivait l’annulation de sa performance au festival Afropunk de Londres, prévu le 24 septembre prochain, après les réactions négatives de milliers d’internautes qui remettaient en question la présence de son nom sur l’affiche de l’événement.

Si la chanteuse n’est pas revenue sur ses propos, elle tente de faire oublier la polémique grâce à la publication de son nouveau clip Go Off en featuring avec les DJ Skrillex et Blaqstarr. Après le très politique clip de Borders dédié à la défense des réfugiés, celui-ci ne présente aucune figure humaine. Filmé dans des carrières jonchées d’explosifs, cette nouvelle vidéo prépare la sortie d’AIM, le quatrième album studio de M.I.A. dont la date de sortie est fixée au 9 septembre 2016. Celui-ci pourrait bien être le dernier de la rappeuse britannique qui a annoncé vouloir « faire d’autres choses et s’éloigner un certain temps« .

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Antidote s’empare des nuits parisiennes

Antidote a le plaisir d’annoncer qu’à partir du 29 septembre, nous organiserons une soirée chaque jeudi soir au nouveau club underground Carbone. 

Lire la suite

Rencontre avec la rappeuse Rico Nasty : « Ma musique est une ode à l’affirmation de soi »

Rappeuse, queen cyberpunk, icône pop : Rico Nasty incarne tellement de personnages dans ses clips que l’on en vient à ne plus savoir qui elle est réellement. Éléments de réponse à l’occasion de la sortie de sa nouvelle mixtape, Las Ruinas, qu’elle considère volontiers comme son « projet le plus intime ».

Lire la suite

Nathy Peluso : « La musique, c’est de l’entertainment : il faut permettre aux gens de s’amuser »

Souvent comparée à Rosalía, la chanteuse et rappeuse argentine de 27 ans Nathy Peluso sort grandie de ce rapprochement avec l’interprète du tube « Malamente », avec laquelle elle partage sa langue maternelle et une liberté de ton mais dont elle parvient à se démarquer grâce à ses influences hip-hop, jazz ou salsa et sa faculté à incarner différents personnages. Jeune femme charismatique, enthousiaste, qui assume son corps et compose des morceaux festifs taillés pour surmonter la grisaille du quotidien, Nathy Peluso dispose d’une énergie communicative, que ce soit sur la scène du festival We Love Green sur laquelle se produisait récemment ou à travers ses clips à l’esthétique ultra-léchée. Sa musique, quant à elle, est aussi envoûtante que son regard vairon. Rencontre.

Lire la suite

Charli XCX : « Mon revirement actuel est sans doute le plus extrême que j’aie jamais fait »

À l’occasion de la sortie de son cinquième album, CRASH, en mars 2022, la chanteuse britannique Charli XCX a dévoilé une nouvelle persona à la fois sombre et sensuelle, réaffirmant sa capacité à se réinventer. Dans cette interview, elle revient sur son évolution artistique et son détachement du courant hyperpop, évoque sa relation contrastée avec ses fans et explique comment l’autodérision lui a permis de se protéger au cours de sa carrière.

Lire la suite

Yanis : « En tant que personne trans, on n’a peut-être jamais eu autant besoin d’être des porte-drapeaux »

À 33 ans et après cinq ans d’absence, YANIS fait son grand retour avec un EP, Solo, où iel évoque son coming-out trans non-binaire, la relation conflictuelle avec son père et le besoin presque vital de n’écouter que ses obsessions, artistiques et personnelles. Autant de thèmes sur lesquels iel revient le temps d’une interview guidée par la sincérité, menée à l’occasion de la sortie de son nouveau projet musical, ce vendredi 25 février. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.