Patti Cake$, la serveuse qui rêvait de percer dans le rap

Article publié le 30 août 2017

Share :

Photo : Patti Cake$

Ce 8 Mile au féminin suit la trajectoire fulgurante d’une jeune rappeuse américaine prête à en découdre. À voir au cinéma dès le mercredi 30 août.

Premier long-métrage de l’Américain Geremy Jasper, Patti Cake$ sort en salles ce mercredi 30 août 2017 après avoir été présenté en compétition au festival Sundance, et de clore la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en mai dernier. L’actrice australienne Danielle Macdonald y incarne une rappeuse émergente partagée entre ses rêves de gloire et la trivialité de son quotidien dans le New-Jersey.

Une histoire largement inspirée par la vie du réalisateur ; après avoir découvert Run DMC à neuf ans, Jasper s’est lancé dans le rap, a composé des morceaux et présenté des lives, avant de changer de voie et de tourner des clips pour Florence & The Machine ou encore Selena Gomez. Avec Patti Cake$, il réunit à nouveau ses passions pour le cinéma et la musique, et livre un début prometteur qui se penche sur l’Amérique des déclassés.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

lire la suite

> voir tout

Vidéo

Le British Fashion Council a lancé un appel au gouvernement britannique pour qu’il agisse en faveur des entreprises de mode menacées par la crise économique liée à la pandémie de Covid-19