1-800-987-654 admin@total.com
« New York : Club Kids », Le Livre Photo Qui Plonge Au Sein De La Sous-culture New-yorkaise La Plus Excentrique Des Années 90

« New York : Club Kids », le livre photo qui plonge au sein de la sous-culture new-yorkaise la plus excentrique des années 90

Personnage clef des Club Kids, le groupe de fêtards excentriques célèbre pour ses soirées subversives qui ont secoué la scène underground new-yorkaise des années 90, Walt Cassidy publie aujourd’hui un livre qui, à travers des images souvent inédites, retrace l’histoire et l’influence d’un mouvement trop souvent résumé à ses excès.

Lire plus
Comment Kerby Jean-Raymond De Pyer Moss A Fait De La Mode Un Outil D’engagement Politique

Comment Kerby Jean-Raymond de Pyer Moss a fait de la mode un outil d’engagement politique

Combattre le racisme et le manque d’inclusion des communautés noires : c’est la bataille à laquelle se livre le fondateur du label Pyer Moss, devenu en seulement six ans la nouvelle sensation du monde de la mode grâce à ses prises de position et ses collections de « sportswear spirituel, de l’église à la salle de sport », très engagées politiquement et célébrant les cultures afro-américaines.

Lire plus
Pourquoi Le « corps Valide » Est Une Chimère

Pourquoi le « corps valide » est une chimère

À travers leurs œuvres, de nombreux artistes remettent en cause l’exclusion des personnes handicapées dans nos sociétés capacitistes – où la norme s’incarne dans un corps jugé fonctionnel –, et forgent de nouvelles représentations résistant au misérabilisme, à une fascination malsaine ou à une forme d’exotisme.

Lire plus
Pride : La Nouvelle Série Mode De Byron Spencer Issue Du Dernier Antidote

Pride : La nouvelle série mode de Byron Spencer issue du dernier Antidote

Dans cette série mode issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Byron Spencer, découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’hiver 2019-2020 avec Burberry, Givenchy, Chanel, Armani Exchange, Ludovic de Saint Sernin, Acne Studios, Y/Project, Balenciaga, Dries Van Noten, Kiko Kostadinov, Undercover, Komono, Vivienne Westwood ou encore Jean Paul Gaultier Haute Couture. Commandez dès maintenant Antidote : PRIDE sur notre eshop au prix de 15€.

Lire plus
Pride : La Nouvelle Série Mode De Byron Spencer Issue Du Dernier Antidote

Pride : La nouvelle série mode de Byron Spencer issue du dernier Antidote

Dans cette série mode issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Byron Spencer, découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’hiver 2019-2020 avec Louis Vuitton, Fendi, Prada, Givenchy, GCDS, Maison Margiela, Antidote Studio, Balenciaga, Komono, Gucci, GmbH, Marni, Lanvin, Ludovic de Saint Sernin, Mame Kurogouchi, Ami, Vivienne Westwood par Andreas Kronthaler ou encore Martine Rose.

Lire plus
Comment Le Rap Se Réinvente à Travers Les Crossovers

Comment le rap se réinvente à travers les crossovers

De Lil Nas X à Stefflon Don, en passant par Jardin et Lous and The Yakuza du côté de chez nous, les artistes ne cessent d’emmener le rap dans des chemins jusqu’ici inexplorés, en intégrant dans leurs morceaux des éléments tirés de la country, du reggaeton, de la techno ou même du métal. Et si tous ces croisements constituaient l’avenir du rap ?

Lire plus
Pride : La Nouvelle Série Mode De Byron Spencer Issue Du Dernier Antidote

Pride : La nouvelle série mode de Byron Spencer issue du dernier Antidote

Découvrez dans cette série mode inédite, issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Byron Spencer, les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2019 avec Fendi, Chanel, Louis Vuitton, Prada, Givenchy, Armani Exchange, Antidote Care, Bottega Veneta, Maison Margiela, Marni, Saint Laurent, Charles Jeffrey Loverboy, Ann Demeulemeester, Haider Ackermann, Komono, Alan Crocetti ou encore Y/Project. Commandez dès maintenant Antidote : PRIDE sur notre eshop au prix de 15€.

Lire plus
Les 1001 Nuits D’Allanah Starr

Les 1001 nuits d’Allanah Starr

Née de sexe masculin à Cuba lors d’un chaud mois de juillet 19?? (on ne révèle jamais l’âge d’une Lady), Allanah Starr et sa famille migrent vers Miami pour fuir la dictature de Fidel Castro et la persécution que subit son père anticommuniste. Après une enfance pauvre et difficile, elle s’est tracé un destin hors du commun : successivement gogo-danseuse, escort girl, star du X puis meneuse de revue dans un célèbre cabaret parisien, l’enfant timide d’autrefois est aujourd’hui devenue une reine de l’entertainment. Rencontre.

Lire plus
Comment Matrix A Bouleversé La Mode ?

Comment Matrix a bouleversé la mode ?

Alors que le tournage d’un quatrième volet débutera en février et qu’un cinquième serait en préparation, la trilogie de science-fiction culte qui fête cette année son vingtième anniversaire n’en finit plus d’étendre son influence sur la mode.

Lire plus
La Réalisatrice Underground Marie Losier Mise à L’honneur Dans Une Rétrospective Au Jeu De Paume

La réalisatrice underground Marie Losier mise à l’honneur dans une rétrospective au Jeu de Paume

Avec une vingtaine de courts-métrages et deux longs-métrages remarqués, la réalisatrice franco-américaine Marie Losier s’est imposée comme l’une des artistes les plus singulières de sa génération. Portraitiste hors pair, mêlant l’intime au féérique, faisant du travestissement une manière de mieux se dévoiler, elle a su saisir, à travers sa caméra, bon nombre de talents notamment issus de la scène underground new-yorkaise. Durant tout le mois de novembre, le Jeu de Paume la met à l’honneur à travers une rétrospective et une carte blanche.

Lire plus
L’histoire Oubliée Des Femmes Qui Ont Fondé Hollywood

L’histoire oubliée des femmes qui ont fondé Hollywood

Bouillonnant, expérimental et… paritaire : Hollywood était un véritable eldorado pendant deux décennies, avant d’être récupéré par le patriarcat dès les années 1930. Deux Françaises, Julia et Clara Kuperberg , reviennent sur ce pan effacé de l’histoire du cinéma dans leur documentaire Et la femme créa Hollywood, restaurant la fierté bafouée des réalisatrices, scénaristes et productrices qui y ont joué un rôle de premier plan. Entretien.

Lire plus
La Révolte Des Personnes Intersexes Face Aux Mutilations Infantiles Dont Elles Sont Victimes

La révolte des personnes intersexes face aux mutilations infantiles dont elles sont victimes

Victimes de mutilations chirurgicales visant à les faire correspondre au système binaire homme-femme, les personnes intersexes demandent aujourd’hui à ce que nos sociétés reconnaissent leur existence, et les acceptent telles qu’elles sont. Au cœur de leurs revendications : l’arrêt des opérations chirurgicales arbitraires que le corps médical inflige aux enfants inter sans leur consentement.

Lire plus
Plongée Au Sein De La Nouvelle Scène Rap D’Atlanta Avec Brodinski

Plongée au sein de la nouvelle scène rap d’Atlanta avec Brodinski

Depuis une poignée d’années, celui qui a fait trembler la ville lumière au rythme de sa techno menaçante évolue au cœur de ce que de nombreux amateurs de hip-hop considèrent comme la nouvelle capitale du rap : Atlanta. Une affiliation confirmée à travers la sortie d’Evil World, nouvel album de Brodinski à travers lequel il confirme son affiliation avec la capitale de l’État de Géorgie, dont il catalyse la scène émergente. 

Lire plus
Pourquoi L’esthétique Gothique Est De Retour

Pourquoi l’esthétique gothique est de retour

Issu du Moyen Âge, réhabilité au XIXème par les Romantiques puis dans les années 80, le gothique est aujourd’hui décloisonné. Hybride, son esthétique revient en force depuis les années 2010, au point d’être devenue mainstream. Un engouement qui met en évidence la manière dont la culture métabolise les angoisses et la violence de nos sociétés.

Lire plus
Capucine Et Simon Johannin Signent Une Nouvelle Exclusive Pour Antidote

Capucine et Simon Johannin signent une nouvelle exclusive pour Antidote

Les auteurs de Nino dans la Nuit, roman viscéral et abrasif rédigé à quatre mains, signent une nouvelle sur l’émancipation d’un adolescent s’apprêtant à démarrer une nouvelle vie : la sienne, qu’il se réapproprie après s’être longtemps effacé devant l’invisible violence de la pression sociale. Un basculement provoqué par une virée nocturne et une rencontre imprévue, fugace mais déterminante.

Lire plus
Tribune : La Fierté Algérienne, Par Lisa Bouteldja

Tribune : la fierté algérienne, par Lisa Bouteldja

En se réappropriant les stéréotypes liés aux femmes d’origine maghrébine – de son compte Instagram mêlant mode maximaliste et humour corrosif au clip « Kssiri » du collectif Naar dont elle est la protagoniste principale – , la « beurettocrate » franco-algérienne de 24 ans Lisa Bouteldja affirme et sublime la fierté qu’elle tire de ses origines arabes. Pour ce numéro Pride, elle signe une ode au peuple algérien, qu’elle a rejoint lors de sa révolte démocratique contre le régime en place.

Lire plus
L’interview De Kris Van Assche, Directeur Artistique De Berluti : « Le Temps Est Devenu Le Luxe Ultime »

L’interview de Kris Van Assche, directeur artistique de Berluti : « Le temps est devenu le luxe ultime »

Figure incontournable de la mode masculine et directeur artistique de Berluti depuis avril 2018, Kris Van Assche écrit une nouvelle page de l’histoire de la maison, entre respect du savoir-faire et modernité radicale. En phase avec son époque, le designer belge évoque sa passion pour la mode, son travail en équipe, ses obsessions et revient sur la notion de pride et d’inclusivité dans un contexte global de cristallisation de l’intolérance à l’égard des communautés LGBTQI+.

Lire plus
Pride : La Nouvelle Série Mode De Byron Spencer Issue Du Dernier Antidote

Pride : La nouvelle série mode de Byron Spencer issue du dernier Antidote

Découvrez dans cette série mode inédite, issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Byron Spencer, les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2019 avec Chanel, Givenchy, Gucci, Celine, Mugler,  Palomo Spain, Rokh, Coach, RDVK, Antidote Studio, Moncler 0 Richard Quinn, Vivienne Westwood par Andreas Kronthaler, Moon Young Hee ou encore GMBH. Commandez dès maintenant Antidote : PRIDE sur notre eshop au prix de 15€.

Lire plus
Rencontre Avec John Waters : « Divine a Vraiment Changé Le Monde Des Drag Queens »

Rencontre avec John Waters : « Divine a vraiment changé le monde des drag queens »

Auteur d’une œuvre cinématographique avant-gardiste célébrant fièrement sa fascination pour la queerness, le réalisateur, écrivain et roi du mauvais goût a évolué du statut de personnage culte et controversé à celui d’artiste « respectable » approuvé par l’institution. Un revirement déroutant qu’il décrit dans son nouveau livre Mr. Know-It-All : The Tarnished Wisdom of a Filth Elder (“Monsieur Je-Sais-Tout : La sagesse perverse d’un doyen de la crasse”), sur lequel il revient pour Antidote. 

Lire plus
Koba LaD : « Je Ne Suis Pas Un Rappeur, Je Suis Un Gars De La Cité »

Koba LaD : « Je ne suis pas un rappeur, je suis un gars de la cité »

En quelques mois, il s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de la scène rap française. Un rôle qu’il se refuse encore parfois à endosser. Pourtant, Koba LaD s’apprête à assurer son premier Zénith de Paris, et revient aujourd’hui avec la réédition de son album L’Affranchi (son deuxième projet en un an). L’occasion de revenir sur son irrésistible ascension, son désir de garder les pieds sur terre, et sa quête d’authenticité.

Lire plus
CONTREFAÇON : « Notre Projet, C’est à La Fois Du Cinéma Et Du Club, On Ne Veut Pas S’enfermer Dans Un Style »

CONTREFAÇON : « Notre projet, c’est à la fois du cinéma et du club, on ne veut pas s’enfermer dans un style »

Les quatre Parisiens de CONTREFAÇON viennent de publier un premier album accompagné d’un court-métrage du même nom : Mydriaze, inspiré par Gaspar Noé, l’urgence de la survie et les soirées techno où l’on s’oublie dans la transe. Antidote a profité de l’occasion pour rencontrer le groupe et lui poser quelques questions. 

Lire plus
Que Faut-il Retenir De La Fashion Week De Milan été 2020 ?

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Milan été 2020 ?

De la première collection femme de Silvia Venturini Fendi, en solo depuis la disparition de Karl Lagerfeld, au final historique du défilé Versace avec Jennifer Lopez, en passant par l’avalanche de motifs naïfs et le retour à une certaine sobriété, voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la dernière Fashion Week de Milan printemps-été 2020.

Lire plus
Rencontre Avec Leyna Bloom, L’atrice Trans à L’affiche De Port Authority Qui Compte Changer Le Monde

Rencontre avec Leyna Bloom, l’atrice trans à l’affiche de Port Authority qui compte changer le monde

Icône de la culture LGBTQI+, Leyna Bloom a fait sensation au dernier festival de Cannes où elle présentait Port Authority, son premier rôle au cinéma. À l’occasion de la sortie du film, elle revient la communauté des ballrooms qui l’a fait émerger, affirme sa volonté de changer le monde et dénonce l’invisibilisation des femmes transsexuelles dans la culture dominante.

Lire plus
Et Si Le Renouveau Du Hip-hop Venait D’Asie ?

Et si le renouveau du hip-hop venait d’Asie ?

Longtemps cantonné à la sainte-trinité Amérique du Nord/Angleterre/France, le hip-hop ne cesse d’ouvrir ses frontières et compte désormais de nouveaux hérauts venus du monde entier. Sur un axe allant du Japon à la Chine, en passant par l’Indonésie, le Vietnam et la Corée, une génération de MC’s s’exporte actuellement et s’impose comme une nouvelle force de frappe, d’un point de vue créatif comme commercial.

Lire plus
Blood Orange : « On Ne Se Défait Jamais Réellement De Ses Insécurités »

Blood Orange : « On ne se défait jamais réellement de ses insécurités »

Que ce soit sous le nom de Blood Orange ou en tant que producteur pour Solange, Mariah Carey ou Sky Ferreira, Dev Hynes s’est créé un langage qui transcende avec fierté les insécurités qui l’habitent. Novatrice et émouvante, la manière dont il articule son monde intérieur fascine : à 33 ans, ce natif de Londres est l’un des artistes les plus en vue de la planète.

Lire plus
Pride : La Nouvelle Série Mode De Byron Spencer Issue Du Dernier Antidote

Pride : La nouvelle série mode de Byron Spencer issue du dernier Antidote

Dans cette série mode issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Byron Spencer, découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’hiver 2019-2020 avec Prada, Fendi, Gucci, Vivienne Westwood par Andreas Kronthaler, Ludovic de Saint Sernin, Moose Knuckles, Ami, GCDS, Moschino, GMBH, Antidote Studio ou encore Giuseppe Zanotti. Commandez dès maintenant Antidote : PRIDE sur notre eshop au prix de 15€.

Lire plus
Paul B. Preciado : « Le Corps Trans Est Un Espace à Construire, à Réinventer »

Paul B. Preciado : « Le corps trans est un espace à construire, à réinventer »

Philosophe « auto-cobaye » – comme il se décrit – , Paul B. Preciado a fait de son corps trans un outil critique sur lequel il s’appuie pour remettre en question la norme de la binarité sexuelle. À travers cet entretien mené au côté de l’acteur Félix Maritaud, le théoricien revient sur la crise que celle-ci traverse – dépeinte dans son dernier ouvrage, Un Appartement sur Uranus –, critique l’institutionnalisation du processus de changement de sexe et explique pourquoi son nouveau statut d’homme s’assimile à de l’art conceptuel.

Lire plus
Violet Chachki : “J’aime Les Femmes Puissantes, Avec Un Côté Dominateur”

Violet Chachki : “J’aime les femmes puissantes, avec un côté dominateur”

Gagnante de la septième saison de l’émission RuPaul’s Drag Race, Violet Chachki est aujourd’hui l’une des drag queens les plus exposées de la planète. De passage à Paris, elle revient pour Antidote sur la construction de son personnage ultra-glamour et dominateur, ses collaborations toujours plus nombreuses avec le monde de la mode, et l’importance de s’assumer au grand jour pour faire évoluer les mentalités.

Lire plus
Découvrez La Première Série Mode De Byron Spencer Issue D’Antidote : Pride

Découvrez la première série mode de Byron Spencer issue d’Antidote : Pride

Découvrez dans cette série mode inédite – issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Byron Spencer – les pièces parmi les plus marquantes de l’hiver 2019-2020 avec Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Antidote Studio, Dries Van Noten, Loewe, Vivienne Westwood par Andreas Kronthaler, Celine par Hedi Slimane, Marni, Versace, Haider Ackermann, Komono ou encore Alan Crocetti.

Lire plus
Rihanna Redéfinit-elle L’avenir Du Luxe Avec Fenty ?

Rihanna redéfinit-elle l’avenir du luxe avec Fenty ?

Alors que les groupes de luxe misent encore souvent sur le réveil de belles endormies, LVMH a fait le pari de la nouveauté en créant la marque Fenty avec Rihanna, qui abolit les frontières entre les univers tout en s’axant sur l’inclusivité. Réelle disruption ou simple prolongement de démarches novatrices déjà entreprises par d’autres labels et célébrités ? 

Lire plus
La Paresse Va-t-elle Sauver Le Monde ?

La paresse va-t-elle sauver le monde ?

Éloge du travail et de l’activité, culte de la performance, recherche effrénée de la productivité : et si la solution pour contrer ces diktats du monde moderne était de ralentir la cadence et d’en faire le moins possible ? Car oui, choisir la paresse va peut-être nous aider à créer un monde meilleur.

Lire plus
La Mode Nous Prépare-t-elle à La Fin Du Monde ?

La mode nous prépare-t-elle à la fin du monde ?

Depuis plusieurs saisons, un air chaotique souffle sur les podiums. Vêtements de protection, inspirations militaires, scénographies façon décors de films de science-fiction dystopiques : la mode puise dans les craintes de notre époque et s’en fait l’exutoire. Préférant d’ordinaire fuir le monde réel en créant une bulle source de fantasmes, chercherait-elle cette fois à nous ouvrir les yeux ?

Lire plus
Comment @Pam_Boy Renouvelle La Critique De Mode ?

Comment @Pam_Boy renouvelle la critique de mode ?

À seulement 25 ans, Pierre A. M’Pelé a lancé le magazine de mode SCRNSHT, après s’être fait un nom en postant des reviews de défilés incisives et sans langue de bois sur son compte Instagram @pam_boy. Antidote l’a rencontré pour l’interroger sur sa vision de la mode contemporaine, les mutations de la critique à l’ère des réseaux sociaux et les réformes nécessaires à mener au sein de l’industrie.

Lire plus
Rencontre Avec L’actrice Mya Bollaers, Révélation De Cette Fin D’année En Lice Pour Les César

Rencontre avec l’actrice Mya Bollaers, révélation de cette fin d’année en lice pour les César

Mya Bollaers fait partie des 18 comédiennes pré-sélectionnées par l’Académie des César pour concourir dans la catégorie du « Meilleur Espoir Féminin ». Une place obtenue grâce à son rôle dans le second film de Laurent Micheli, Lola vers la mer, dans lequel elle interprète Lola, une jeune fille trans qui souhaite se faire opérer. Portrait de cette nouvelle actrice à suivre. 

Lire plus
inscription newsletter antidote

Inscription réussie.