Nature peinture :
Jamie Bochert
par Violette

Article publié le 16 septembre 2014

Share :

jamiebochert-byviolette22
Née en 1984, la Parisienne Violette a grandi dans l’atmosphère des studios. Après avoir suivi le cursus de la prestigieuse Ecole du Louvre, elle part faire ses armes à New York. Grâce à sa culture picturale, toujours mise en pratique de manière singulière, elle s’y fait un joli prénom. Puis elle revient travailler pour les plus grands à Paris. À son tableau de chasse, des maisons comme Dior ou Valentino, des photographes tels que Patrick Demarchelier et Mario Sorrenti, ainsi que des stars de la trempe d’Isabelle Adjani et d’Eva Mendes.

Quel était l’effet recherché de ce make-up?

J’adore le look de Jamie au naturel. Son côté boyish extrêmement moderne m’inspire beaucoup. Elle reste délicate tout en étant féline et espiègle : je n’avais pas envie de la transformer du tout. Bien au contraire ! Ici, la peau est à peine maquillée. J’ai juste appliqué quelques touches de crème de lumière pour faire ressortir les reliefs de son visage, éclairer la peau et apporter de l’éclat. Je trouve que cette technique apporte aussi une petite touche d’émotion… Un très léger ras de cils au crayon noir et des cils courbés pour commencer … mais rien d’autre !

Quels produits sont indispensables pour réaliser cette mise en beauté?

La peau doit rester saine et translucide. Donc pas trop de matière. Je conseille d’appliquer un peu d’anticerne sur les zones d’ombres (mais pas les paupières mobiles, ni le ras de cils de la paupière du bas). Si on peut éviter le fond de teint, c’est mieux. Ensuite, j’utilise une crème nacrée, perlée, (le Primer shimmer de Dior est parfait) que j’applique sur les zones de lumières que j’ai appris en école de peinture : l’arrête du nez, l’ourlet de la lèvre supérieure, le coin interne de l’œil, l’os de la pommette et la naissance du menton. Les sourcils doivent être épais et bien fournis, donc il faut un bon crayon à sourcils, j’adore celui de Tom Ford. Attention de bien dessiner poil par poil et non colorier en barre les sourcils ! Ensuite, les cils doivent être recourbés (le recourbeur de cils de Shu Uemura est mon favori). Et un très léger trait de crayon noir (l’eyeliner Dior Pencil noir 99) qu’on applique au ras du cils, juste pour relever l’œil et épaissir la frange des cils. Toujours de jolies lèvres bien hydratées… j’utilise beaucoup la vitamine D en pommade pour cela.

Combien de temps demande-t-elle?

J’ai tendance à être assez rapide, donc en cinq minutes maximum. Allez-y en sobriété, quitte à ajouter par la suite si besoin.

L’erreur fatale à éviter?

De mettre trop de matière sur la peau car il n’y a rien de pire qu’un look « naturel » où les épaisses couches de fond de tient sont visibles… On doit absolument voir la peau !

Les trucs et astuces infaillibles pour réussir ce make-up?

Mettez-vous face à lumière du jour, c’est votre meilleur allié pour réussir ces looks ! Car tout est dans la subtilité… Et la mise en lumière.

Propos recueillis par Sophie Rosemont

Les plus lus

> voir tout

Mentions Légales

Accusés d’être à l’origine de la recrudescence des actes de chirurgie esthétique chez les plus jeunes et d’une confusion entre notre identité réelle et notre identité virtuelle.

Non classé

Politique de confidentialité

Accusés d’être à l’origine de la recrudescence des actes de chirurgie esthétique chez les plus jeunes et d’une confusion entre notre identité réelle et notre identité virtuelle.

Non classé

Gestion des cookies

Accusés d’être à l’origine de la recrudescence des actes de chirurgie esthétique chez les plus jeunes et d’une confusion entre notre identité réelle et notre identité virtuelle.

Non classé

Le nouveau clip virulent Onizuka de PNL

Le duo PNL continue son irréductible ascension. Révélé le 16 septembre, leur nouvel album baptisé Dans La Légende bat tous les records. Ademo et N.O.S présentent cette semaine Onizuka, un clip aux allures de court-métrage qui comptabilise plus de 4 millions de vues sur Youtube en seulement deux jours.

Non classé

Visionnez le défilé Gucci en live de Milan sur Antidote à 14H30

Après avoir présenté sa collection croisière 2017 à l’Abbaye de Westminster, Gucci reprend ses quartiers à la Fashion Week de Milan où le directeur artistique de la maison Alessandro Michele présentera le 21 septembre sa collection printemps-été 2017. Découvrez le show en direct à partir de 14h30 sur Antidote.

Non classé

lire la suite

> voir tout

Non classé

Qui est Willi Dorner, l’artiste de rue derrière la campagne Jacquemus ?