Les lèvres bijoux
de Fredrik Stambro

Article publié le 25 novembre 2014

Né à Gällivare, en Suède, Frederik Stambro a suivi des études d’art puis se spécialise en maquillage, dès l’âge de 17 ans, avant de partir tenter sa chance à New York. Il apprend le métier auprès de Mark Carrasquillo et de Petros Petrohilos. Et, très vite, se lance en solo dans de nouvelles aventures. Parmi les magazines qui lui ont fait confiance, Vogue, Numéro, Contributor Magazine… Côté V.I.P, il a maquillé Rachel Weisz, Claire Danes et Alexa Chung. Côté marques, il s’est illustré chez Eres, Diane Von Furstenberg ou encore Max Mara. Ses points forts ? Un sens de la couleur aussi affuté que ses pinceaux.

Quel était l’effet recherché de ce maquillage ?

Le visage sublime de Guinevere est le rêve de tout maquilleur… Ce maquillage est ce que j’appelle un « naturel appuyé », tout en effets et contours. J’ai ajouté une ombre plus imposante sur le bord des lèvres, recouvert de gloss pour la brillance et utilisé un rouge à lèvres mat, couleur rouge vin, et sur lequel j’ai collé des petits cristaux noirs.

Quels produits sont indispensables pour réaliser cette mise en beauté?

J’ai appliqué une base lumineuse, le Beige de La Prairie et j’ai corrigé le teint là où il en avait besoin. J’ai appliqué en rond du fard à paupières brun (MAC – Espresso), ensuite brossé sur le pli des yeux, ce qui offre de la profondeur au regard. Après cela, j’ai déposé un joli gloss sur l’ensemble de la paupière, et j’ai ignoré l’étape mascara. J’ai souligné le contour de ses joues avec une poudre bronzante (j’adore Guerlain). Pour les lèvres, Film Noir de MAC, et, pour créer l’effet mat, j’ai utilisé du tissu et tapoté d’un nuage de poudre. Les cristaux noirs ont été collés en partant du centre des lèvres inférieures et supérieures.

Combien de temps demande-t-elle ?

Peut-être 40 minutes…

L’erreur fatale à éviter?

Ne buvez pas avec ce maquillage sur les lèvres, et, si vous devez vraiment le faire, utilisez une paille !

Comment résumer ce maquillage ?

Un look spectaculaire pour l’ouverture d’une galerie !

Un texte de Sophie Rosemont.

MAKE-UP

Les plus lus

> voir tout

lire la suite

> voir tout

Non classé

Les trésors de Chtchoukine à la Fondation Vuitton

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.