« C’est une poupée qui fait non, non, non, non. Toute la journée elle fait non, non, non, non. Elle est tellement jolie. Que j’en rêve la nuit » chantait Polnareff. Celle-ci dit oui à au moins une chose : les bijoux. Sa main se glisse sous son collier, avec une sensualité bravache assez déconcertante.
Une chose est sûre, elle est prête à aimer, rendant hommage à la passion qui unissait jadis Estelle Arpels et Alfred Van Cleef. En 1906, le couple fondait sa maison de joaillerie place Vendôme. C’était onze ans après leur mariage, et ils en fêtèrent bien d’autres après : ceux de Grace Kelly et du prince Rainier, du Duc et de la Duchesse de Windsor… Les colliers Zip et Alhambra font partie des nombreuses pièces cultes ayant semé de leurs pierres précieuses le chemin de la marque.
Ici, toutes les nuances d’or (jaune, rose et blanc) se retrouvent sur les bracelets Perlée Pavée et Perlée Trèfle ainsi que sur le collier Snowflake. Diamonds are a girl’s best friends… Résolument intemporel, infiniment chic : voici le mantra de la femme Van Cleef & Arpels – qu’elle soit hipster, bobo, punk, normcore, preppy ou classique.
Un texte de Sophie Rosemont.