Winona Ryder confidential  

Article publié le 5 décembre 2015

Share :

Winona Ryder, égérie ultime des nineties au destin ébréché, ne revient jamais par où on l’attend. La dernière fois, c’était au côté de Natalie Portman dans Black Swann, où elle incarnait une danseuse étoile sur le déclin, comme un clin d’œil à sa carrière d’actrice, mise à mal par un vol à l’étalage au début des années 2000. Aujourd’hui, son ami de toujours Marc Jacobs la met de nouveau sous le feu des projecteurs en la choisissant comme égérie de sa ligne de beauté. Que sait-on au juste de Winona Ryder ? Quelques infos de-ci de-là, des petits amis, un scandale, des soupçons d’internement, une poignée de films marquants et beaucoup de rumeurs. Lumière !

1 Marc Jacobs est l’un de ses plus anciens amis. : « C’est avec une grande fierté (et un grand plaisir) que je partage cette image de notre prochaine campagne Marc Jacobs Beauté 2016. […] Avec ma chère amie ( de plus de deux décennies et demi), l’époustouflante, la belle et l’extraordinairement talentueuse Winona Ryder (…) dotée d’un esprit et d’un physique comme aucune autre » écrit-il la semaine dernière sur son compte Instagram pour annoncer leur prochaine collaboration. Ce n’est pas la première fois qu’il encense sa muse : en décembre 2001, lorsque sa vie (et sa carrière) basculent quand elle est prise en flagrant délit de vol à l’étalage dans le grand magasin Saks Fifth Avenue, le créateur est l’un des premiers à l’excuser publiquement. En effet, dans son butin, un pull Marc Jacobs. « Elle aurait du m’appeler, je lui aurait donné toute ma boutique » aurait-il déclaré.

2. Son vrai nom est Winona Laura Horowitz, elle est d’origine russe et roumaine. Mais elle aurait du s’appeler Winona Tomchin, si les services d’immigration d’ Ellis Island ne s’étaient pas trompés en attribuant un autre nom à sa famille en 1906.

3. Elle a eu une aventure de quelques mois avec Christian Slater, sur le tournage du film Fatal Game sorti en 1989 aux États-Unis. Elle avait 16 ans et lui 19, mais l’histoire a traumatisé l’acteur, qui racontera presque 20 ans plus tard : « On ne se parle pas régulièrement, mais je l’aime. Je ne me suis jamais remis de ce coup de cœur que j’ai eu pour elle. Elle est toujours la femme de mes rêves ».

4. Johnny Depp, son amoureux suivant avec qui elle restera 3 ans, s’était fait tatouer « Winona Forever » sur le bras. Après leur séparation, l’interprète d’Edouard aux mains d’argent fait modifier le tatouage, ne laissant que « Wino Forever » (« le vin pour toujours »)

4. Arrivée en avance pour le casting de Beetlejuice en 1988, la jeune Winona discute musique pendant 30 minutes avec avec un jeune homme qui arbore le même look gothique qu’elle. Lorsqu’elle lui avoue qu’elle a rendez-vous avec Tim Burton, le réalisateur du film, il lui dit « Mais c’est moi ! ». Ces deux-là ne se sépareront jamais vraiment.

4. La preuve, un Beetlejuice 2 réalisé par Tim Burton est en préparation et elle a avoué faire partie du casting.

5. Elle a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2000.

6. Elle a dédicacé le film Les quatre filles du docteur March à Polly Klaas, une petite fille enlevée dans sa chambre alors qu’elle faisait une soirée pyjama avec des amies, puis retrouvée assassinée. Elle avait  donné 200 000 dollars lors des recherches pour aider à la retrouver vivante. Elle soutiendra ensuite activement la Polly Klaas Fondation.

7. Son parrain est Timothy Leary, le pape du LSD et gourou psychédélique. Cela donne une idée de son enfance hippie auprès d’un père archiviste d’ouvrages psychédéliques et proche de nombreux artistes de la Beat Generation comme comme Allen Ginsberg et Philip K.Dick.

8. Son livre favori est L’attrape Coeur de JD Salinger. Il se dit qu’elle en possède toutes les éditions existantes, dans toutes les langues.

9. Winona Ryder souffre d’insomnie, et durant longtemps, elle a tchatté la nuit sur Internet avec un autre insomniaque célèbre, Al Pacino.

10. Elle aimait faire des selfies avec sa copine Angelina Jolie.

Winona Ryder en quelques couvertures de magazine

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

> voir tout

Mentions Légales

Accusés d’être à l’origine de la recrudescence des actes de chirurgie esthétique chez les plus jeunes et d’une confusion entre notre identité réelle et notre identité virtuelle.

Non classé

Politique de confidentialité

Accusés d’être à l’origine de la recrudescence des actes de chirurgie esthétique chez les plus jeunes et d’une confusion entre notre identité réelle et notre identité virtuelle.

Non classé

Gestion des cookies

Accusés d’être à l’origine de la recrudescence des actes de chirurgie esthétique chez les plus jeunes et d’une confusion entre notre identité réelle et notre identité virtuelle.

Non classé

Le nouveau clip virulent Onizuka de PNL

Le duo PNL continue son irréductible ascension. Révélé le 16 septembre, leur nouvel album baptisé Dans La Légende bat tous les records. Ademo et N.O.S présentent cette semaine Onizuka, un clip aux allures de court-métrage qui comptabilise plus de 4 millions de vues sur Youtube en seulement deux jours.

Non classé

Visionnez le défilé Gucci en live de Milan sur Antidote à 14H30

Après avoir présenté sa collection croisière 2017 à l’Abbaye de Westminster, Gucci reprend ses quartiers à la Fashion Week de Milan où le directeur artistique de la maison Alessandro Michele présentera le 21 septembre sa collection printemps-été 2017. Découvrez le show en direct à partir de 14h30 sur Antidote.

Non classé

lire la suite

> voir tout

Non classé

Qui est Willi Dorner, l’artiste de rue derrière la campagne Jacquemus ?