Il accompagne le premier single extrait de son nouvel EP, attendu pour cet automne.
Pour Yseult, l’année 2019 paraît synonyme de renouveau, de renaissance. Silencieuse durant les années qui ont suivi ses débuts pop en 2015, la Française ne cesse d’enchaîner les projets depuis le mois de janvier, précisant l’ADN de son univers musical. Après avoir délivré le brumeux « Rien à prouver », offert Rouge, un EP aux influences trap-pop et aux rythmes sensuels, partagé « Nudes », son titre en collaboration avec la Belge Claire Laffut, et assuré la première partie d’Angèle, l’artiste de 25 ans présentait récemment « Noir » : un single empli de spleen, avec lequel elle se livre à un véritable travail d’introspection et prône la beauté des Noir.e.s. « Noire et fière de l’être ça c’est toute ma life », y clame-t-elle.
Pour donner vie à son message, déclamé avec un phrasé à mi-chemin entre chant et rap (elle est d’ailleurs connue pour avoir travaillé avec les rappeurs Dinos, PLK ou encore Lord Esperanza), Yseult habille aujourd’hui ce morceau d’un sublime clip. Réalisée par la Néerlandaise Judith Veenendaal, remarquée en 2015 pour son court-métrage Nostalgia – A visual poem, la vidéo de près de trois minutes nous projette dans une atmosphère tout en clair-obscur, à la fois inquiétante et lumineuse, habitée par une multitude d’hommes et de femmes noir.e.s et métis.ses.
D’abord éparpillés aux quatre coins d’une immense et sombre pièce, leurs corps, dénudés et puissants, tantôt ornés de tatouages, tantôt parés de bijoux scintillants, finissent par ne former plus qu’un, fusionnant avec force et délicatesse dans une série de chorégraphies émouvantes signées Shay Latukolan. Une ode à la fierté et à la fraternité, qui donne un aperçu du prochain EP de la chanteuse, à paraître ce mois d’octobre. Yseult se produira par ailleurs sur la scène du Trianon de Paris le 27 novembre prochain.