Pas moins de 500 pages de photographies consacrées à l’un des plus grands groupes de rock du monde, les Rolling Stones… Dévoré par l’aura des Glimmer Twins Mick Jagger et Keith Richards, le groupe a connu bien des hommages littéraires et visuels, mais pas d’aussi rétrospectifs. Des jeunes canailles sous influence bluesy sudiste à la gloire des stades, en passant par les tournées excessivement décadentes, les drames sous-jacents et l’euphorie scénique, tout y est. En images seulement, mais quelles images ! On retrouve avec émotion le regretté Brian Jones, et d’autres qui, après avoir tenu la route avec les Stones, s’en sont allés – en Enfer ou au Paradis, nul ne le sait vraiment. Derrière l’objectif, la crème de la crème des photographes, David Bailey à Annie Leibovitz en passant par Helmut Newton. Sans oublier une préface savoureuse signée du Président Bill Clinton himself. Pour les passionnés, des éditions limitées de grand luxe sont aussi disponibles à des prix aussi déraisonnables que le groupe : coffret collector limité à 1150 exemplaires numérotés et signés par les Stones (4000€), des tirages signés par Anton Corbijn… Bref, un album de famille au fort potentiel électrisant.
The Rolling Stones, Taschen, 99,99€
Un texte de Sophie Rosemont.
Les plus lus
Hervé : « Mon premier album, c’est la photographie d’un fantasme »
Après son premier album Hyper sorti le 19 juin dernier, qui orchestre les noces de la pop française avec la scène musicale de Madchester, Hervé a dévoilé une session live à l’Olympia lundi 16 novembre, le jour où devait initialement se tenir son premier concert (qui affichait complet) dans cette salle mythique, finalement reporté en raison du contexte sanitaire actuel. Rencontre.
Comment Patrick Cowley a reinventé le disco en inventant la sulfureuse Hi-NRG
Entre les années 1970 et 1980, les premiers pas de la libération homosexuelle et l’arrivée de la pandémie du VIH, la Hi-NRG, un dérivé électronique du disco inventé de toutes pièces par le producteur Patrick Cowley, fait danser les gays dans d’immenses clubs entre San Francisco, New York, Londres et Paris. Histoire d’un courant musical aux effluves de poppers, qui n’aura duré qu’une poignée d’années mais a complètement transformé la pop et la dance music.
Sound 83 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote
L’artiste espagnol, dont le DJ set lors de la Desire Party d’Antidote a révélé tout le talent, est de retour avec un troisième mix exclusif pour MagazineAntidote.com. Listen to the beat.
Sound 82 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote
Après avoir livré un DJ set incandescent lors de la dernière soirée d’Antidote (célébrant la sortie du numéro Desire), et dévoilé un premier mix composé en exclusivité pour notre site la semaine dernière, le jeune virtuose des platines Vittos est de retour cette semaine avec un second mix électronique inédit. Enjoy.
Sound 81 : le premier mix de Vittos pour Antidote
Après avoir livré un DJ set magnétique lors de la Desire Party célébrant la sortie de notre numéro printemps-été 2020, l’artiste espagnol Vittos s’apprête à dévoiler quatre mixes exclusifs sur Antidote (au rythme d’un par semaine), dont voici le tout premier. À écouter sans modération.