Rolling Stones for ever

Article publié le 11 décembre 2014

Share :

Pas moins de 500 pages de photographies consacrées à l’un des plus grands groupes de rock du monde, les Rolling Stones… Dévoré par l’aura des Glimmer Twins Mick Jagger et Keith Richards, le groupe a connu bien des hommages littéraires et visuels, mais pas d’aussi rétrospectifs. Des jeunes canailles sous influence bluesy sudiste à la gloire des stades, en passant par les tournées excessivement décadentes, les drames sous-jacents et l’euphorie scénique, tout y est. En images seulement, mais quelles images ! On retrouve avec émotion le regretté Brian Jones, et d’autres qui, après avoir tenu la route avec les Stones, s’en sont allés – en Enfer ou au Paradis, nul ne le sait vraiment. Derrière l’objectif, la crème de la crème des photographes, David Bailey à Annie Leibovitz en passant par Helmut Newton. Sans oublier une préface savoureuse signée du Président Bill Clinton himself. Pour les passionnés, des éditions limitées de grand luxe sont aussi disponibles à des prix aussi déraisonnables que le groupe : coffret collector limité à 1150 exemplaires numérotés et signés par les Stones (4000€), des tirages signés par Anton Corbijn… Bref, un album de famille au fort potentiel électrisant.

The Rolling Stones, Taschen, 99,99€

Un texte de Sophie Rosemont.

Les plus lus

> voir tout

Sound 83 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote

L’artiste espagnol, dont le DJ set lors de la Desire Party d’Antidote a révélé tout le talent, est de retour avec un troisième mix exclusif pour MagazineAntidote.com. Listen to the beat.

Musique

Sound 82 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote

Après avoir livré un DJ set incandescent lors de la dernière soirée d’Antidote (célébrant la sortie du numéro Desire), et dévoilé un premier mix composé en exclusivité pour notre site la semaine dernière, le jeune virtuose des platines Vittos est de retour cette semaine avec un second mix électronique inédit. Enjoy.

Musique

Sound 81 : le premier mix de Vittos pour Antidote

Après avoir livré un DJ set magnétique lors de la Desire Party célébrant la sortie de notre numéro printemps-été 2020, l’artiste espagnol Vittos s’apprête à dévoiler quatre mixes exclusifs sur Antidote (au rythme d’un par semaine), dont voici le tout premier. À écouter sans modération.

Musique

Bamao Yendé et Le Diouck explosent les frontières avec l’EP « 55 Degrees »

Le patron de Boukan Records dévoile un premier EP enregistré aux côtés de son acolyte Le Diouck, et s’impose définitivement comme le fervent défenseur d’une musique électronique brute, énergique et fiévreuse.

Musique

Interview : le rappeur emo-futuriste Laylow sort un album sur une intelligence artificielle

Persuadé à raison d’évoluer en marge d’un rap français obsédé par les streams, Laylow fait de son premier véritable album, « Trinity », une œuvre radicale où son verbe se fait économe, au service d’un univers extrêmement visuel. L’opus tire son nom d’une intelligence artificielle inventée, conseillant le rappeur dans sa vie émotionnelle. Rencontre.

Musique

Yseult : « Je n’ai plus peur de me montrer telle que je suis »

Avec sa musique introspective située entre pop et trap, fruit de son inébranlable désir d’émancipation, Yseult a marqué l’année 2019 de son sceau flamboyant. 2020 lui tend les bras.

Musique

lire la suite

> voir tout

Musique

Découvrez la première série mode de Ferry van der Nat issue d’Antidote : DESIRE

inscription newsletter antidote

Inscription réussie.