Rolling Stones for ever

Article publié le 11 décembre 2014

Pas moins de 500 pages de photographies consacrées à l’un des plus grands groupes de rock du monde, les Rolling Stones… Dévoré par l’aura des Glimmer Twins Mick Jagger et Keith Richards, le groupe a connu bien des hommages littéraires et visuels, mais pas d’aussi rétrospectifs. Des jeunes canailles sous influence bluesy sudiste à la gloire des stades, en passant par les tournées excessivement décadentes, les drames sous-jacents et l’euphorie scénique, tout y est. En images seulement, mais quelles images ! On retrouve avec émotion le regretté Brian Jones, et d’autres qui, après avoir tenu la route avec les Stones, s’en sont allés – en Enfer ou au Paradis, nul ne le sait vraiment. Derrière l’objectif, la crème de la crème des photographes, David Bailey à Annie Leibovitz en passant par Helmut Newton. Sans oublier une préface savoureuse signée du Président Bill Clinton himself. Pour les passionnés, des éditions limitées de grand luxe sont aussi disponibles à des prix aussi déraisonnables que le groupe : coffret collector limité à 1150 exemplaires numérotés et signés par les Stones (4000€), des tirages signés par Anton Corbijn… Bref, un album de famille au fort potentiel électrisant.

The Rolling Stones, Taschen, 99,99€

Un texte de Sophie Rosemont.

Les plus lus

Entretien avec Raye, la popstar qui s’est battue pour son indépendance

Durant sept ans, la chanteuse britannique Rachel Keen, alias Raye, a dû se contenter de sortir des singles (dont plusIeurs sont devenus des tubes) au sein de son ancien label, Polydor, qui ne l’a jamais autorisée à sortir le moindre album. Une situation qu’elle a fini par dénoncer sur son compte Twitter, en désespoir de cause, avant d’être libérée de son contrat et de donner un nouvel élan à sa carrière en sortant enfin son premier disque,« My 21st Century Blues », en indé. 

Lire la suite

Rencontre avec Lancey Foux, le nouveau challenger du rap anglais

On dit que Lancey Foux doit sa réputation aux rappeurs qui l’ont soutenu (Skepta, AJ Tracey, Playboi Carti). Or le retentissement de « Life In Hell », son dernier album, est surtout redevable à l’ouverture d’esprit de son auteur, dont le cerveau semble déborder de références, de réflexions mélancoliques et d’idées mélodiques inédites. Rencontre.

Lire la suite

Hamza : « J’arrive à un âge où on a envie de faire des enfants »

Il aura fallu de longues années à Hamza pour imposer son style de rap chanté, teinté d’anglicismes et voguant entre lourdes sonorités américaines et vibes ensoleillées. À l’aube de la trentaine et au sommet des charts suite à la sortie de son album « Sincèrement », en février dernier, l’artiste belge a discuté de ses évolutions musicales et personnelles, de l’importance qu’il accorde à la vie familiale  et de ses aspirations pour le futur, avec la journaliste musicale Ouafae Mameche Belabbes.

Lire la suite

Honey Dijon : « Le succès est la meilleure revanche »

Après un premier album remarqué, la productrice de musique électronique, DJ et designer Honey Dijon a sorti Black Girl Magic, une ode à l’amour pour sa communauté. Retour avec l’artiste américaine sur son rapport à la mode, à l’art et à la politique.

Lire la suite

Angèle : « J’ai vraiment besoin qu’on m’aime »

Angèle fait partie des artistes de sa génération qui fascinent. Autrice, compositrice, interprète
et productrice, elle est devenue l’une des icônes de l’ère post #MeToo, utilisant sa popularité pour mettre des gros kicks au patriarcat. Interviewée sur zoom par la journaliste et activiste féministe Elvire Duvelle-Charles, la chanteuse belge nous parle de féminisme, de réseaux sociaux, d’écriture de l’intime et des multiples injonctions auxquelles elle doit faire face.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.