Les soirées Antidote font leur retour au Pamela Club, à Saint-Germain-des-Prés

Article publié le 13 janvier 2023

Antidote s’empare à nouveau des nuits parisiennes et prend cette fois-ci ses quartiers au Pamela Club, dans le 6ème arrondissement. À partir du jeudi 26 janvier 2023, nous organiserons une soirée techno chaque semaine, de 23h à 5h, dans ce club à l’histoire légendaire, installé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Après avoir pris leurs quartiers pendant dix semaines au sein du club Carbone de la Caserne, dans le 10ème arrondissement, les soirées Antidote feront leur grand retour le jeudi 26 janvier, et s’installeront cette fois-ci au Pamela Club. Tous les jeudis soirs, de 23h à 5h, ce club de la rive gauche, installé au 62 rue Mazarine en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, accueillera de nouvelles soirées techno toujours plus corrosives, avec des performances lives d’artistes et DJs.
Ouvert en octobre 2021, alors que les lieux dédiés à la vie nocturne sont frappés par les confinements successifs, le Pamela Club occupe des locaux chargés d’histoire, qui en font un lieu mythique des nuits parisiennes. Fondé par Adam Spielman et Pierre Delabasserue, il réside à l’ancienne adresse du Whisky à Gogo, le tout premier club de la capitale ouvert en 1947, dans lequel Régine fera ses débuts en tant que barmaid, à partir de 1952. Prisé des célébrités de l’époque, le club voit se croiser Mick Jagger, la chanteuse Dani ou encore, Jim Morrison, qui selon la légende, y serait mort en 1971 dans les toilettes, des suites d’une overdose, avant que son corps ne soit ramené chez lui, dans le Marais, et que sa mort ne soit scénarisée par Agnès Varda.
Si le lieu s’appelle aujourd’hui Pamela, c’est d’ailleurs en l’honneur de Pamela Courson, la compagne de Jim Morrison à l’époque, mais aussi parce que ses fondateurs souhaitaient, plus globalement, célébrer tous les oiseaux de nuit féminins qui y sont passés pour danser à corps perdu au son de la musique. Aujourd’hui, le Pamela, affiche une ambiance tamisée et feutrée, avec ses nombreux canapés nichés dans des alcôves et est parvenu à inviter la fête là où les clubbeur·se·s d’aujourd’hui ne l’attendent pas forcément, sur la rive gauche, grâce à une programmation centrée sur la house, la techno, et le disco. On retrouve d’ailleurs l’empreinte de ce dernier dans la déco seventies du lieu, avec ses multiples boules à facettes suspendues au plafond du grand fumoir d’où l’on ressort, une fois n’est pas coutume, frais·aîche pour affronter le dancefloor.
Les soirées Antidote au Pamela débuteront à 23h et se termineront à 5h du matin. Les billets seront vendus uniquement sur place, avec un tarif early bird de 10 euros pour les entrées avant 00h, puis de 15 euros.

Les plus lus

Slipknot : « Puisque le monde a changé, le son de Slipknot se devait également d’évoluer »

Antidote a rencontré Jay Weinberg, le batteur du groupe américain depuis 2014 pour discuter des coulisses de The End, So Far, son dernier album sorti le 30 septembre, de sa quête d’indépendance, de la nécessité de se renouveler et de sa volonté de se diriger vers une forme d’art total, en arborant notamment des masques effrayant qui traduisent la frustration ressentie face au monde actuel.

Lire la suite

Redcar Upgrade

Alors que son prochain album « Redcar, les adorables étoiles » sortira le 11 novembre, le chanteur signe ici un texte intime et flamboyant. Rédigé après qu’il se soit luxé le genou au cours des répétitions, ce texte né durant le temps de repos imposé par cette blessure prend la forme d’une introspection poétique. Il reviendra en live au Cirque d’Hiver, les 9 et 10 novembre, à travers un spectacle qui s’annonce mémorable.

Lire la suite

Redcar Upgrade

In this intimate and flamboyant text, Redcar discusses his gender transition and the making of his third album, Redcar les adorables étoiles (Redcar the adorable stars), which he will perform live at the Cirque d’Hiver on November 9 and 10 as part of a new show that promises to be memorable. The Parisian singer wrote it after dislocating his knee in rehearsal, forcing him to take some time off which he used to indulge in a poetic introspection.

Lire la suite

Comment « Evergreen » est devenu le plus grand hit d’Omar Apollo grâce à TikTok

Issu de « Ivory », le tout premier album de l’artiste mexicano-américain, sorti le 8 avril dernier, le single « Evergreen » connaît un succès fulgurant depuis plusieurs semaines, notamment suite à sa percée sur le réseau social TikTok, où il a été utilisé sur près de 4 millions de posts, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Retour sur l’ascension de ce morceau, présent depuis six semaines au sein du Billboard Hot 100.

Lire la suite

Pourquoi la musique 80’s s’impose dans la scène club berlinoise

Ils occupent de plus en plus de place dans les clubs techno berlinois depuis leur réouverture. Les genres musicaux des eighties, de l’italo-disco à la new wave, sont à nouveau sur le devant de la scène musicale, couplés à un come-back de looks vintage également inspirés par les années 80. Rencontre avec les acteurs de ce revival.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.