Les soirées Antidote font leur retour au Pamela Club, à Saint-Germain-des-Prés

Article publié le 13 janvier 2023

Antidote s’empare à nouveau des nuits parisiennes et prend cette fois-ci ses quartiers au Pamela Club, dans le 6ème arrondissement. À partir du jeudi 26 janvier 2023, nous organiserons une soirée techno chaque semaine, de 23h à 5h, dans ce club à l’histoire légendaire, installé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Après avoir pris leurs quartiers pendant dix semaines au sein du club Carbone de la Caserne, dans le 10ème arrondissement, les soirées Antidote feront leur grand retour le jeudi 26 janvier, et s’installeront cette fois-ci au Pamela Club. Tous les jeudis soirs, de 23h à 5h, ce club de la rive gauche, installé au 62 rue Mazarine en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, accueillera de nouvelles soirées techno toujours plus corrosives, avec des performances lives d’artistes et DJs.
Ouvert en octobre 2021, alors que les lieux dédiés à la vie nocturne sont frappés par les confinements successifs, le Pamela Club occupe des locaux chargés d’histoire, qui en font un lieu mythique des nuits parisiennes. Fondé par Adam Spielman et Pierre Delabasserue, il réside à l’ancienne adresse du Whisky à Gogo, le tout premier club de la capitale ouvert en 1947, dans lequel Régine fera ses débuts en tant que barmaid, à partir de 1952. Prisé des célébrités de l’époque, le club voit se croiser Mick Jagger, la chanteuse Dani ou encore, Jim Morrison, qui selon la légende, y serait mort en 1971 dans les toilettes, des suites d’une overdose, avant que son corps ne soit ramené chez lui, dans le Marais, et que sa mort ne soit scénarisée par Agnès Varda.
Si le lieu s’appelle aujourd’hui Pamela, c’est d’ailleurs en l’honneur de Pamela Courson, la compagne de Jim Morrison à l’époque, mais aussi parce que ses fondateurs souhaitaient, plus globalement, célébrer tous les oiseaux de nuit féminins qui y sont passés pour danser à corps perdu au son de la musique. Aujourd’hui, le Pamela, affiche une ambiance tamisée et feutrée, avec ses nombreux canapés nichés dans des alcôves et est parvenu à inviter la fête là où les clubbeur·se·s d’aujourd’hui ne l’attendent pas forcément, sur la rive gauche, grâce à une programmation centrée sur la house, la techno, et le disco. On retrouve d’ailleurs l’empreinte de ce dernier dans la déco seventies du lieu, avec ses multiples boules à facettes suspendues au plafond du grand fumoir d’où l’on ressort, une fois n’est pas coutume, frais·aîche pour affronter le dancefloor.
Les soirées Antidote au Pamela débuteront à 23h et se termineront à 5h du matin. Les billets seront vendus uniquement sur place, avec un tarif early bird de 10 euros pour les entrées avant 00h, puis de 15 euros.

Les plus lus

JT : « Je ne peux plus me permettre ni le chaos, ni les dramas »

Après avoir longtemps traîné une réputation de tête brûlée du rap US, JT veut à présent se montrer sous un nouveau jour. Apparue ces derniers mois aux côtés de Nicki Minaj et Kali Uchis, la jeune femme a sorti cet été son premier single solo en quatre ans, « No Bars », suscitant de folles rumeurs sur l’avenir des City Girls — le duo qu’elle forme avec son amie d’enfance Yung Miami depuis 2017. Placée en détention pour fraude en 2018, JT porte aujourd’hui un regard apaisé sur son parcours et aspire à mettre sa notoriété au service de causes utiles. Tout juste entrée dans la trentaine, elle accompagne désormais d’autres ex-détenues vers la réinsertion avec son projet No Bars Reform, file le parfait amour avec Lil Uzi Vert et se dit « plus passionnée que jamais » par sa carrière musicale.

Lire la suite

De Sensation K-pop à Icônes Mondiales : (G)I-DLE Dévoile Son EP ‘Heat’ Aujourd’hui

Fondé en 2018 et depuis devenu l’une des figures de proue de la K-pop, le groupe (G)I-DLE vient de révéler son nouvel EP, intitulé Heat, ce vendredi 6 octobre. Un projet très attendu, comprenant leur récent tube « I DO », qui sort en plein milieu de leur tournée internationale, dont le passage au Zénith de Paris, en septembre dernier, a marqué les esprits. 

Lire la suite

Antidote revient avec une nouvelle soirée Fashion Week !

Antidote a le plaisir d’annoncer une nouvelle ANTIDOTE FASHION WEEK PARTY, le 30 SEPTEMBRE 2023, au club CARBONE (14 Rue Philippe de Girard, dans le 10ème arrondissement de Paris). Au programme de cette soirée, qui se déroulera de 23h à 6h : un live de Baby Morocco et des DJ sets de Dustin, Housewife 9, Mia Flaw et Jonas Alexander.

Lire la suite

Lagos : capitale du Nigéria et nouvelle capitale mondiale du rap ?

Dire que le rap est aujourd’hui un phénomène mondial est un euphémisme. D’ici quelques années, il se pourrait même que son point névralgique se déplace de l’Amérique à l’Afrique, notamment au Nigéria, où une génération d’artistes (Burna Boy, Rema, Tiwa Savage, Tems, Wizkid, Davido) cumule les tubes internationaux tout en popularisant une musique hybride, terriblement efficace et perpétuellement en quête d’universalité.

Lire la suite

Antidote revient avec une nouvelle soirée au club FVTVR

Antidote a le plaisir d’annoncer sa nouvelle soirée le 07 Juillet 2023 au club FVTVR avec DJ sets et performances artistiques au programme.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.