Les soirées Antidote font leur retour au Pamela Club, à Saint-Germain-des-Prés

Article publié le 13 janvier 2023

Antidote s’empare à nouveau des nuits parisiennes et prend cette fois-ci ses quartiers au Pamela Club, dans le 6ème arrondissement. À partir du jeudi 26 janvier 2023, nous organiserons une soirée techno chaque semaine, de 23h à 5h, dans ce club à l’histoire légendaire, installé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Après avoir pris leurs quartiers pendant dix semaines au sein du club Carbone de la Caserne, dans le 10ème arrondissement, les soirées Antidote feront leur grand retour le jeudi 26 janvier, et s’installeront cette fois-ci au Pamela Club. Tous les jeudis soirs, de 23h à 5h, ce club de la rive gauche, installé au 62 rue Mazarine en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, accueillera de nouvelles soirées techno toujours plus corrosives, avec des performances lives d’artistes et DJs.
Ouvert en octobre 2021, alors que les lieux dédiés à la vie nocturne sont frappés par les confinements successifs, le Pamela Club occupe des locaux chargés d’histoire, qui en font un lieu mythique des nuits parisiennes. Fondé par Adam Spielman et Pierre Delabasserue, il réside à l’ancienne adresse du Whisky à Gogo, le tout premier club de la capitale ouvert en 1947, dans lequel Régine fera ses débuts en tant que barmaid, à partir de 1952. Prisé des célébrités de l’époque, le club voit se croiser Mick Jagger, la chanteuse Dani ou encore, Jim Morrison, qui selon la légende, y serait mort en 1971 dans les toilettes, des suites d’une overdose, avant que son corps ne soit ramené chez lui, dans le Marais, et que sa mort ne soit scénarisée par Agnès Varda.
Si le lieu s’appelle aujourd’hui Pamela, c’est d’ailleurs en l’honneur de Pamela Courson, la compagne de Jim Morrison à l’époque, mais aussi parce que ses fondateurs souhaitaient, plus globalement, célébrer tous les oiseaux de nuit féminins qui y sont passés pour danser à corps perdu au son de la musique. Aujourd’hui, le Pamela, affiche une ambiance tamisée et feutrée, avec ses nombreux canapés nichés dans des alcôves et est parvenu à inviter la fête là où les clubbeur·se·s d’aujourd’hui ne l’attendent pas forcément, sur la rive gauche, grâce à une programmation centrée sur la house, la techno, et le disco. On retrouve d’ailleurs l’empreinte de ce dernier dans la déco seventies du lieu, avec ses multiples boules à facettes suspendues au plafond du grand fumoir d’où l’on ressort, une fois n’est pas coutume, frais·aîche pour affronter le dancefloor.
Les soirées Antidote au Pamela débuteront à 23h et se termineront à 5h du matin. Les billets seront vendus uniquement sur place, avec un tarif early bird de 10 euros pour les entrées avant 00h, puis de 15 euros.

Les plus lus

Entretien avec Raye, la popstar qui s’est battue pour son indépendance

Durant sept ans, la chanteuse britannique Rachel Keen, alias Raye, a dû se contenter de sortir des singles (dont plusIeurs sont devenus des tubes) au sein de son ancien label, Polydor, qui ne l’a jamais autorisée à sortir le moindre album. Une situation qu’elle a fini par dénoncer sur son compte Twitter, en désespoir de cause, avant d’être libérée de son contrat et de donner un nouvel élan à sa carrière en sortant enfin son premier disque,« My 21st Century Blues », en indé. 

Lire la suite

Rencontre avec Lancey Foux, le nouveau challenger du rap anglais

On dit que Lancey Foux doit sa réputation aux rappeurs qui l’ont soutenu (Skepta, AJ Tracey, Playboi Carti). Or le retentissement de « Life In Hell », son dernier album, est surtout redevable à l’ouverture d’esprit de son auteur, dont le cerveau semble déborder de références, de réflexions mélancoliques et d’idées mélodiques inédites. Rencontre.

Lire la suite

Hamza : « J’arrive à un âge où on a envie de faire des enfants »

Il aura fallu de longues années à Hamza pour imposer son style de rap chanté, teinté d’anglicismes et voguant entre lourdes sonorités américaines et vibes ensoleillées. À l’aube de la trentaine et au sommet des charts suite à la sortie de son album « Sincèrement », en février dernier, l’artiste belge a discuté de ses évolutions musicales et personnelles, de l’importance qu’il accorde à la vie familiale  et de ses aspirations pour le futur, avec la journaliste musicale Ouafae Mameche Belabbes.

Lire la suite

Honey Dijon : « Le succès est la meilleure revanche »

Après un premier album remarqué, la productrice de musique électronique, DJ et designer Honey Dijon a sorti Black Girl Magic, une ode à l’amour pour sa communauté. Retour avec l’artiste américaine sur son rapport à la mode, à l’art et à la politique.

Lire la suite

Angèle : « J’ai vraiment besoin qu’on m’aime »

Angèle fait partie des artistes de sa génération qui fascinent. Autrice, compositrice, interprète
et productrice, elle est devenue l’une des icônes de l’ère post #MeToo, utilisant sa popularité pour mettre des gros kicks au patriarcat. Interviewée sur zoom par la journaliste et activiste féministe Elvire Duvelle-Charles, la chanteuse belge nous parle de féminisme, de réseaux sociaux, d’écriture de l’intime et des multiples injonctions auxquelles elle doit faire face.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.