Où trouver les meilleurs t-shirts vintage à Paris cet été ?

Article publié le 29 juin 2017

Photo : Hans Feurer pour Magazine Antidote : The Street Issue

À l’heure où le merchandising musical excite la mode, l’équipe de Sandie Roy Paris invite la mythique boutique de Los Angeles World of Vintage T-Shirts au sein de la capitale. Une occasion unique de dénicher des pièces vintage parmi les les plus rares et plus authentiques.

Longtemps affilié à un public de passionnés arborant fièrement les couleurs de ses groupes favoris, le t-shirt de concert s’est démocratisé pour devenir l’uniforme des cool kids du monde entier. Si Justin Bieber, Kanye West, Travis Scott ou Beyoncé mettent aujourd’hui un point d’honneur à imaginer et commercialiser un tour merch aux designs empruntés des griffes les plus en vue du moment, les puristes du genre préféreront se tourner vers d’authentiques classiques aussi vintage que rares.

Photo : Courtesy of Sandie Roy

À ce jeu-là, le « World of Vintage T-Shirts » de Los Angeles fait figure de Mecque. Véritable mythe dans la petit monde du t-shirt vintage, la boutique de Melrose Avenue et son fondateur Marc Guetta y collectionnent les plus belles et uniques pièces des années 1970, 1980 et 1990 disponibles sur le marché : Prince, Bowie, Madonna, AC/DC, Ramones, Nirvana, Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, Iron Maiden, Metallica, Joy Division ou encore Depeche Mode y ont tous des reliques sérigraphiées. Les éditions Taschen ne s’y sont d’ailleurs pas trompées en lui consacrant un ouvrage complet intitulé Vintage T-Shirts.

Exceptionnellement, la légendaire boutique prend ses quartiers à Paris le temps d’un été à l’occasion d’un pop-up privé orchestré par le bureau de presse Sandie Roy. L’occasion pour les fans de musique et de pop culture de la capitale de se (ré)approvisionner en merchandising avant d’attaquer un long été de festivals. Les t-shirts sont disponibles à partir de 80€ et jusqu’à 200€ pour les pièces les plus rares, dès le 28 juin au Sandie Roy Paris Private pop-up.

Photo : Courtesy of Sandie Roy

Les t-shirts de la boutique World of Vintage T-Shirts seront disponibles au Sandie Roy Paris Private pop-up, Place des Victoires, Paris 2, à partir du 28 juin. Réservations et contact vente en DM sur le compte instagram @sandieroyparispopup.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

D’Aya Nakamura à PNL : comment les artistes musicaux·les transforment la langue française

« Pookie », « Igo », « moula »… La popularité inédite du rap francophone donne lieu à un renouvellement linguistique abondant.

Lire la suite

La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?

Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.