Où trouver les meilleurs t-shirts vintage à Paris cet été ?

Article publié le 29 juin 2017

Photo : Hans Feurer pour Magazine Antidote : The Street Issue

À l’heure où le merchandising musical excite la mode, l’équipe de Sandie Roy Paris invite la mythique boutique de Los Angeles World of Vintage T-Shirts au sein de la capitale. Une occasion unique de dénicher des pièces vintage parmi les les plus rares et plus authentiques.

Longtemps affilié à un public de passionnés arborant fièrement les couleurs de ses groupes favoris, le t-shirt de concert s’est démocratisé pour devenir l’uniforme des cool kids du monde entier. Si Justin Bieber, Kanye West, Travis Scott ou Beyoncé mettent aujourd’hui un point d’honneur à imaginer et commercialiser un tour merch aux designs empruntés des griffes les plus en vue du moment, les puristes du genre préféreront se tourner vers d’authentiques classiques aussi vintage que rares.

Photo : Courtesy of Sandie Roy

À ce jeu-là, le « World of Vintage T-Shirts » de Los Angeles fait figure de Mecque. Véritable mythe dans la petit monde du t-shirt vintage, la boutique de Melrose Avenue et son fondateur Marc Guetta y collectionnent les plus belles et uniques pièces des années 1970, 1980 et 1990 disponibles sur le marché : Prince, Bowie, Madonna, AC/DC, Ramones, Nirvana, Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, Iron Maiden, Metallica, Joy Division ou encore Depeche Mode y ont tous des reliques sérigraphiées. Les éditions Taschen ne s’y sont d’ailleurs pas trompées en lui consacrant un ouvrage complet intitulé Vintage T-Shirts.

Exceptionnellement, la légendaire boutique prend ses quartiers à Paris le temps d’un été à l’occasion d’un pop-up privé orchestré par le bureau de presse Sandie Roy. L’occasion pour les fans de musique et de pop culture de la capitale de se (ré)approvisionner en merchandising avant d’attaquer un long été de festivals. Les t-shirts sont disponibles à partir de 80€ et jusqu’à 200€ pour les pièces les plus rares, dès le 28 juin au Sandie Roy Paris Private pop-up.

Photo : Courtesy of Sandie Roy

Les t-shirts de la boutique World of Vintage T-Shirts seront disponibles au Sandie Roy Paris Private pop-up, Place des Victoires, Paris 2, à partir du 28 juin. Réservations et contact vente en DM sur le compte instagram @sandieroyparispopup.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Rencontre avec le Sud-Coréen Jay Songzio, qui offre à son label un premier flagship dans la capitale

À l’occasion de l’ouverture du tout premier flagship store parisien Songzio, Antidote s’est entretenu avec son directeur créatif, Jay Songzio, au sujet de ce projet à l’architecture avant-gardiste, qui reflète l’ADN et les ambitions du label sud-coréen.

Lire la suite

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Interview avec Saweetie, star incontournable du rap américain

Après une apparition remarquée à la Fashion Week de Paris, et forte de nombreuses collaborations avec notamment Jhené Aiko, Doja Cat, H.E.R. ou encore Rihanna pour sa marque Fenty Beauty, Saweetie aka Icy Grl – comme le nom du single qui l’a propulsée sur le devant de la scène en 2018 – n’a encore jamais sorti d’albums après de nombreuses années de carrière. Peinant à trouver sa place et réclamée par ses fans, la rappeuse américaine de 30 ans est cette fois prête : nous avons discuté de son album qu’elle prépare enfin pour 2024, après son retour avec le single “Richtivities” ; mais aussi de son ressenti en tant que femme dans le rap et en tant que rappeuse parmi les autres rappeuses, ou encore de son rapport à la mode et au cinéma avec, pourquoi pas… un futur rôle de vilain  dans un film de super-héros.

Lire la suite

Awich : la boss du rap game japonais

Awich revient ici sur son parcours hors normes, de l’assassinat de son mari alors qu’elle n’avait que 24 ans à sa renaissance grâce à la musique à l’aube de la trentaine. Au passage, la reine du rap japonais raconte également son enfance passée face aux campements militaires américains installés au Japon, dépeint l’évolution du rôle des femmes au sein de la société nippone, et explique pourquoi elle a lancé une marque de saké dans lequel elle fait mariner des têtes de serpents venimeux.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.