Kid Wise, la promesse de l’aube

Article publié le 24 mars 2015

Après plusieurs singles, le jeune groupe toulousain a enfin sorti son premier album, L’Innocence. Onirique, pop, efficace, émotionnel mais aussi cérébral, en témoigne « Echos », sur lequel se superpose un discours de Gaston Bachelard… Antidote a voulu en savoir un peu plus.

Comment vous êtes vous rencontrés?
Avant Kid Wise, nous nous connaissions tous de près ou de loin. Nous jouions dans différents projets sur la scène toulousaine, nous étions tous amis et avions l’habitude de travailler ou de partager des scènes ensemble. Augustin, le chanteur, a démarré Kid Wise en tant que projet solo, puis avec l’envie d’amener le projet sur un travail collectif et d’une dynamique de groupe, le choix des membres s’est fait de manière naturelle et spontanée.

Quelle est votre définition de l’innocence?
Être innocent, c’est être un gosse. Agir sans réfléchir, l’esprit libre de toutes contraintes. Foncer droit dans le mur avec le sourire aux lèvres ! En musique, on considère l’innocence comme un affranchissement des formats, une liberté infinie dans la création et l’expression. C’est la chance que nous avons eue de pouvoir auto-produire ce premier disque. Il nous a permis d’être le plus « innocents » possible, à notre manière, dans la direction artistique des morceaux.

Votre formule magique pour bousculer le simple format pop-rock?
L’envie d’une musique à la fois imprégnée d’une époque et celle d’un nouveau langage, du moins personnel et authentique… Pas forcément dans une volonté novatrice, mais dans une véritable recherche d’honnêteté, sur tous les plans. Nous ne nous limitons pas à des formats imposés, nous prenons juste nos compositions comme elles viennent. Et dans notre cas, pas de chance, elles sont plutôt longues !

Comment résumer ce premier album en trois mots?
Sacrée question. Disons : innocent, pluriel et sincère.

Un texte de Sophie Rosemont

Kid Wise, L’Innocence, Maximalist Records / The Wire Records. Dans les bacs.

Pour écouter l’album cliquez ici

Les plus lus

Antidote revient avec une nouvelle soirée Fashion Week !

Antidote a le plaisir d’annoncer une nouvelle ANTIDOTE FASHION WEEK PARTY, le 30 SEPTEMBRE 2023, au club CARBONE (14 Rue Philippe de Girard, dans le 10ème arrondissement de Paris). Au programme de cette soirée, qui se déroulera de 23h à 6h : un live de Baby Morocco et des DJ sets de Dustin, Housewife 9, Mia Flaw et Jonas Alexander.

Lire la suite

Lagos : capitale du Nigéria et nouvelle capitale mondiale du rap ?

Dire que le rap est aujourd’hui un phénomène mondial est un euphémisme. D’ici quelques années, il se pourrait même que son point névralgique se déplace de l’Amérique à l’Afrique, notamment au Nigéria, où une génération d’artistes (Burna Boy, Rema, Tiwa Savage, Tems, Wizkid, Davido) cumule les tubes internationaux tout en popularisant une musique hybride, terriblement efficace et perpétuellement en quête d’universalité.

Lire la suite

Antidote revient avec une nouvelle soirée au club FVTVR

Antidote a le plaisir d’annoncer sa nouvelle soirée le 07 Juillet 2023 au club FVTVR avec DJ sets et performances artistiques au programme.

Lire la suite

Antidote lance une nouvelle résidence au club FVTVR

Antidote a le plaisir d’annoncer qu’à partir du 23 juin 2023, nous organiserons régulièrement des soirées au club FVTVR, avec showcases, DJ sets et performances artistiques au programme.

Lire la suite

Entretien avec Raye, la popstar qui s’est battue pour son indépendance

Durant sept ans, la chanteuse britannique Rachel Keen, alias Raye, a dû se contenter de sortir des singles (dont plusIeurs sont devenus des tubes) au sein de son ancien label, Polydor, qui ne l’a jamais autorisée à sortir le moindre album. Une situation qu’elle a fini par dénoncer sur son compte Twitter, en désespoir de cause, avant d’être libérée de son contrat et de donner un nouvel élan à sa carrière en sortant enfin son premier disque,« My 21st Century Blues », en indé. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.