FKA Twigs bientôt de retour avec un nouvel album ?

Article publié le 23 avril 2019

Share :

Photo : Cover de l’album LP1, de FKA Twigs.
23/04/2019. 

L’artiste anglaise a semé plusieurs indices sur ses réseaux sociaux, voire aussi dans des lettres qu’elle aurait envoyées à certains de ses fans. 

FKA Twigs s’apprêterait-elle à dévoiler un nouvel opus ? C’est en tout cas ce que pourrait laisser penser le nouveau portrait qu’elle a posté hier sur tous ses réseaux sociaux, sans aucune légende. Après trois mois de silence sur Twitter, la chanteuse révérée pour sa pop expérimentale a annoncé plusieurs dates de concerts à l’international sur son compte, avant de poster ce visuel qui figure désormais en photo de profil sur l’ensemble de ses plateformes digitales. Nombreux sont ceux à spéculer qu’il pourrait s’agir de la cover de son prochain album, d’autant qu’elle y apparaît de face, en gros plan, tout comme sur la pochette de son premier disque, sorti il y a cinq ans et sobrement intitulé LP1.

Après quelques sorties au compte-goutte, de son EP M2LL155X révélé en 2015 à son single « Good to Love » en 2016, en passant par son featuring sur le morceau« Fukk Sleep » d’A$AP Rocky présenté en novembre dernier, l’annonce officielle du deuxième album de FKA Twigs est on ne peut plus attendue. Et il n’y en a peut-être plus pour très longtemps. Selon Dazed, qui s’appuie sur des messages publiés sur Reddit, plusieurs personnes auraient en effet déclaré avoir reçu par courrier un exemplaire de cette nouvelle photo avec, au dos, un message manuscrit pour le moins prophétique : « Vous êtes l’un de mes fans les plus fidèles, j’ai donc voulu vous écrire directement pour vous prévenir – le moment est venu. »

Photo : FKA Twigs.

Si FKA Twigs n’a fait aucune déclaration depuis, une autre information a fuité sur Internet, continuant d’alimenter les rumeurs. Après avoir mené l’enquête, certains internautes auraient découvert que celle qui a commencé comme danseuse aux côtés de Jessie J et Kylie Minogue aurait déposé un nouveau morceau baptisé « Cellophane », qui pourrait sortir dès cette semaine. De quoi continuer d’alimenter les rumeurs… Une chose est sûre cependant : FKA Twigs sera de passage à Paris le 1er juin prochain où elle se produira sur la scène du festival We Love Green, au bois de Vincennes. L’occasion d’interpréter de nouveaux titres ?

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

Comment Patrick Cowley a reinventé le disco en inventant la sulfureuse Hi-NRG

Entre les années 1970 et 1980, les premiers pas de la libération homosexuelle et l’arrivée de la pandémie du VIH, la Hi-NRG, un dérivé électronique du disco inventé de toutes pièces par le producteur Patrick Cowley, fait danser les gays dans d’immenses clubs entre San Francisco, New York, Londres et Paris. Histoire d’un courant musical aux effluves de poppers, qui n’aura duré qu’une poignée d’années mais a complètement transformé la pop et la dance music.

Musique

Sound 83 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote

L’artiste espagnol, dont le DJ set lors de la Desire Party d’Antidote a révélé tout le talent, est de retour avec un troisième mix exclusif pour MagazineAntidote.com. Listen to the beat.

Musique

Sound 82 : le nouvau mix de Vittos pour Antidote

Après avoir livré un DJ set incandescent lors de la dernière soirée d’Antidote (célébrant la sortie du numéro Desire), et dévoilé un premier mix composé en exclusivité pour notre site la semaine dernière, le jeune virtuose des platines Vittos est de retour cette semaine avec un second mix électronique inédit. Enjoy.

Musique

Sound 81 : le premier mix de Vittos pour Antidote

Après avoir livré un DJ set magnétique lors de la Desire Party célébrant la sortie de notre numéro printemps-été 2020, l’artiste espagnol Vittos s’apprête à dévoiler quatre mixes exclusifs sur Antidote (au rythme d’un par semaine), dont voici le tout premier. À écouter sans modération.

Musique

Bamao Yendé et Le Diouck explosent les frontières avec l’EP « 55 Degrees »

Le patron de Boukan Records dévoile un premier EP enregistré aux côtés de son acolyte Le Diouck, et s’impose définitivement comme le fervent défenseur d’une musique électronique brute, énergique et fiévreuse.

Musique

Interview : le rappeur emo-futuriste Laylow sort un album sur une intelligence artificielle

Persuadé à raison d’évoluer en marge d’un rap français obsédé par les streams, Laylow fait de son premier véritable album, « Trinity », une œuvre radicale où son verbe se fait économe, au service d’un univers extrêmement visuel. L’opus tire son nom d’une intelligence artificielle inventée, conseillant le rappeur dans sa vie émotionnelle. Rencontre.

Musique

lire la suite

> voir tout

Musique

Pourquoi il ne fallait pas rater la Desire Party d’Antidote