L’artiste anglaise a semé plusieurs indices sur ses réseaux sociaux, voire aussi dans des lettres qu’elle aurait envoyées à certains de ses fans.
FKA Twigs s’apprêterait-elle à dévoiler un nouvel opus ? C’est en tout cas ce que pourrait laisser penser le nouveau portrait qu’elle a posté hier sur tous ses réseaux sociaux, sans aucune légende. Après trois mois de silence sur Twitter, la chanteuse révérée pour sa pop expérimentale a annoncé plusieurs dates de concerts à l’international sur son compte, avant de poster ce visuel qui figure désormais en photo de profil sur l’ensemble de ses plateformes digitales. Nombreux sont ceux à spéculer qu’il pourrait s’agir de la cover de son prochain album, d’autant qu’elle y apparaît de face, en gros plan, tout comme sur la pochette de son premier disque, sorti il y a cinq ans et sobrement intitulé LP1.
Après quelques sorties au compte-goutte, de son EP M2LL155X révélé en 2015 à son single « Good to Love » en 2016, en passant par son featuring sur le morceau« Fukk Sleep » d’A$AP Rocky présenté en novembre dernier, l’annonce officielle du deuxième album de FKA Twigs est on ne peut plus attendue. Et il n’y en a peut-être plus pour très longtemps. Selon Dazed, qui s’appuie sur des messages publiés sur Reddit, plusieurs personnes auraient en effet déclaré avoir reçu par courrier un exemplaire de cette nouvelle photo avec, au dos, un message manuscrit pour le moins prophétique : « Vous êtes l’un de mes fans les plus fidèles, j’ai donc voulu vous écrire directement pour vous prévenir – le moment est venu. »
Photo : FKA Twigs.
Si FKA Twigs n’a fait aucune déclaration depuis, une autre information a fuité sur Internet, continuant d’alimenter les rumeurs. Après avoir mené l’enquête, certains internautes auraient découvert que celle qui a commencé comme danseuse aux côtés de Jessie J et Kylie Minogue aurait déposé un nouveau morceau baptisé « Cellophane », qui pourrait sortir dès cette semaine. De quoi continuer d’alimenter les rumeurs… Une chose est sûre cependant : FKA Twigs sera de passage à Paris le 1er juin prochain où elle se produira sur la scène du festival We Love Green, au bois de Vincennes. L’occasion d’interpréter de nouveaux titres ?