Beyoncé révèle l’album live surprise « Homecoming » alors que sort son documentaire

Article publié le 17 avril 2019

Photo : Beyoncé au festival Coachella en 2018.
17/04/2019.

Dévoilé par surprise ce mercredi 17 avril, il accompagne la sortie sur Netflix du documentaire éponyme, produit et réalisé par la chanteuse.

Depuis l’album Lemonade en 2016 et Everything in Love composé avec Jay-Z et sorti en tant que The Carters l’année dernière, Beyoncé se faisait pour le moins discrète. Mais ce mercredi 17 avril, alors que sort sur Netflix le documentaire Homecoming dévoilant les coulisses de ses deux performances au festival Coachella l’année dernière, la chanteuse crée l’événement en annonçant sur les réseaux sociaux la sortie d’un nouvel album éponyme. Disponible dès à présent sur de nombreuses plateformes de streaming, cet opus inattendu intitulé Homecoming : The Live Album compile la quarantaine de titres joués et enregistrés lors de ces deux concerts légendaires des 14 et 21 avril 2018.

Aux côtés de deux bonus inédits parmi lesquels une reprise de « Before I Let Go » de Frankie Beverly and Maze, on retrouve les mythiques « Flawless » et « Crazy in Love » ainsi que les morceaux « Lose My Breath », « Say My Name » et « Soldier » que la star avait interprétés avec ses deux anciennes acolytes du groupe Destiny’s Child, Michelle Williams et Kelly Rowland. S’y ajoute également le titre « Get Me Bodied », chanté avec sa sœur Solange ou encore les deux versions de « Lift Every Voice and Sing », dont l’une en featuring avec la fille de l’artiste, Blue Ivy. Écrit par James Weldon Johnson, ce poème est considéré comme un hymne par la communauté afro-américaine à laquelle Beyoncé rendait hommage sur la scène du festival californien.

Photo : couverture de Homecoming : The Live Album, Beyoncé.

Première femme noire à figurer en tête d’affiche de Coachella, Beyoncé avait marqué les esprits grâce à ses deux concerts explosifs, si bien que l’événement avait été rebaptisé par ses fans « Beychella ». Réalisé et produit par elle-même, le documentaire Homecoming qui sort simultanément offre une plongée intimiste dans les coulisses de ces performances et montre la chanteuse entourée de ses proches et de sa famille sur une durée de huit mois. « J’étais censée faire Coachella l’année précédente, mais j’ai eu une grossesse inattendue » raconte-t-elle alors que les images la dévoilent en pleine séance d’échographie puis à la maternité, juste après l’accouchement de ses jumeaux. Moments de vie privée, séances d’essayage des costumes conçues par le directeur artistique de Balmain Olivier Rousteing ou répétitions des chorégraphies… pendant plus de deux heures, Homecoming ravive une atmosphère électrique auquel le nouvel album qui l’accompagne redonne aujourd’hui vie.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Slipknot : « Puisque le monde a changé, le son de Slipknot se devait également d’évoluer »

Antidote a rencontré Jay Weinberg, le batteur du groupe américain depuis 2014 pour discuter des coulisses de The End, So Far, son dernier album sorti le 30 septembre, de sa quête d’indépendance, de la nécessité de se renouveler et de sa volonté de se diriger vers une forme d’art total, en arborant notamment des masques effrayant qui traduisent la frustration ressentie face au monde actuel.

Lire la suite

Redcar Upgrade

Alors que son prochain album « Redcar, les adorables étoiles » sortira le 11 novembre, le chanteur signe ici un texte intime et flamboyant. Rédigé après qu’il se soit luxé le genou au cours des répétitions, ce texte né durant le temps de repos imposé par cette blessure prend la forme d’une introspection poétique. Il reviendra en live au Cirque d’Hiver, les 9 et 10 novembre, à travers un spectacle qui s’annonce mémorable.

Lire la suite

Redcar Upgrade

In this intimate and flamboyant text, Redcar discusses his gender transition and the making of his third album, Redcar les adorables étoiles (Redcar the adorable stars), which he will perform live at the Cirque d’Hiver on November 9 and 10 as part of a new show that promises to be memorable. The Parisian singer wrote it after dislocating his knee in rehearsal, forcing him to take some time off which he used to indulge in a poetic introspection.

Lire la suite

Comment « Evergreen » est devenu le plus grand hit d’Omar Apollo grâce à TikTok

Issu de « Ivory », le tout premier album de l’artiste mexicano-américain, sorti le 8 avril dernier, le single « Evergreen » connaît un succès fulgurant depuis plusieurs semaines, notamment suite à sa percée sur le réseau social TikTok, où il a été utilisé sur près de 4 millions de posts, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Retour sur l’ascension de ce morceau, présent depuis six semaines au sein du Billboard Hot 100.

Lire la suite

Pourquoi la musique 80’s s’impose dans la scène club berlinoise

Ils occupent de plus en plus de place dans les clubs techno berlinois depuis leur réouverture. Les genres musicaux des eighties, de l’italo-disco à la new wave, sont à nouveau sur le devant de la scène musicale, couplés à un come-back de looks vintage également inspirés par les années 80. Rencontre avec les acteurs de ce revival.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.