Antidote s’empare des nuits parisiennes

Article publié le 21 septembre 2022

Antidote a le plaisir d’annoncer qu’à partir du 29 septembre, nous organiserons une soirée chaque jeudi soir au nouveau club underground Carbone.

Après avoir organisé sa première soirée ouverte au public en 2017 afin de fédérer ses lecteur·rice·s, Antidote s’est fait un nom au sein des nuits parisiennes grâce à ses Fashion Week et autres Halloween Party, ou encore via ses events organisés en collaboration avec Burberry, Louboutin, Calvin Klein et bien d’autres encore. À travers nos soirées, nous avons eu l’immense plaisir de vous rencontrer, de vous retrouver et de convier des artistes et DJs de renom, dont Laylow, Arca, Honey Dijon, Tommy Cash, Michel, Hamza, Sam Quealy, Louisahhh, Sentimental Rave, La Fraicheur, MCMLXXXV, Housewife 9, Urumi ou encore Panteros666, et d’être les premiers, en France, à accueillir les rappeur·se·s Stefflon Don et Gaika, ou encore les DJs OnlyFire et BabyNymph.
Ce mois-ci, Antidote passe à la vitesse supérieure en annonçant sa toute première résidence, qui se tiendra chaque jeudi soir au sein du club techno Carbone, à partir du 29 septembre. Une boîte de nuit créée par Entourage Paris, Culture et H A ï K U, ouverte depuis le 10 septembre dernier, dont le concept nous a séduit : underground, elle propose un safe space où les photos et vidéos sont interdites, afin d’encourager une reconnexion avec l’instant présent, couplée à une démarche éco-responsable. Ce cube de béton signé par l’architecte Nicolas Sisto, avec un sound system L-Acoustics, est en effet mis en lumière à partir de LED recyclées, et ses purificateurs d’air contiennent par ailleurs de vraies plantes. Un positionnement écologique qui fait écho à celui de La Caserne, l’espace de 5000 m² dédié à la mode éthique et durable qui accueille le Carbone, dans le 10e arrondissement de Paris.
Les soirées Antidote y débuteront à 22h et se termineront à 4h du matin. Les billets seront uniquement vendus sur place, avec un tarif early bird de 10 euros pour les entrées avant 23h, puis de 15 euros ensuite.
La communication du club reflétera par ailleurs son design minimaliste, puisque l’adresse et les line up sont uniquement annoncés par téléphone, au +33 7 56 81 51 56. Celui de la soirée du 29 septembre, qui célébrera la sortie de notre numéro automne-hiver 2022/2023, sera révélé très prochainement sur cette ligne. Stay tuned !

Les plus lus

Rencontre avec la rappeuse Rico Nasty : « Ma musique est une ode à l’affirmation de soi »

Rappeuse, queen cyberpunk, icône pop : Rico Nasty incarne tellement de personnages dans ses clips que l’on en vient à ne plus savoir qui elle est réellement. Éléments de réponse à l’occasion de la sortie de sa nouvelle mixtape, Las Ruinas, qu’elle considère volontiers comme son « projet le plus intime ».

Lire la suite

Nathy Peluso : « La musique, c’est de l’entertainment : il faut permettre aux gens de s’amuser »

Souvent comparée à Rosalía, la chanteuse et rappeuse argentine de 27 ans Nathy Peluso sort grandie de ce rapprochement avec l’interprète du tube « Malamente », avec laquelle elle partage sa langue maternelle et une liberté de ton mais dont elle parvient à se démarquer grâce à ses influences hip-hop, jazz ou salsa et sa faculté à incarner différents personnages. Jeune femme charismatique, enthousiaste, qui assume son corps et compose des morceaux festifs taillés pour surmonter la grisaille du quotidien, Nathy Peluso dispose d’une énergie communicative, que ce soit sur la scène du festival We Love Green sur laquelle se produisait récemment ou à travers ses clips à l’esthétique ultra-léchée. Sa musique, quant à elle, est aussi envoûtante que son regard vairon. Rencontre.

Lire la suite

Charli XCX : « Mon revirement actuel est sans doute le plus extrême que j’aie jamais fait »

À l’occasion de la sortie de son cinquième album, CRASH, en mars 2022, la chanteuse britannique Charli XCX a dévoilé une nouvelle persona à la fois sombre et sensuelle, réaffirmant sa capacité à se réinventer. Dans cette interview, elle revient sur son évolution artistique et son détachement du courant hyperpop, évoque sa relation contrastée avec ses fans et explique comment l’autodérision lui a permis de se protéger au cours de sa carrière.

Lire la suite

Yanis : « En tant que personne trans, on n’a peut-être jamais eu autant besoin d’être des porte-drapeaux »

À 33 ans et après cinq ans d’absence, YANIS fait son grand retour avec un EP, Solo, où iel évoque son coming-out trans non-binaire, la relation conflictuelle avec son père et le besoin presque vital de n’écouter que ses obsessions, artistiques et personnelles. Autant de thèmes sur lesquels iel revient le temps d’une interview guidée par la sincérité, menée à l’occasion de la sortie de son nouveau projet musical, ce vendredi 25 février. 

Lire la suite

Interview avec Kali Uchis, queen du R’n’B latino-américain

En une poignée d’années, l’Américano-Colombienne Kali Uchis s’est imposée comme l’une des artistes les plus fascinantes de sa génération. En cause ? Une musique ensorcelante qui conjugue héritage et modernité à la perfection, tout en transcendant les barrières culturelles.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.