Antidote s’empare des nuits parisiennes

Article publié le 21 septembre 2022

Antidote a le plaisir d’annoncer qu’à partir du 29 septembre, nous organiserons une soirée chaque jeudi soir au nouveau club underground Carbone.

Après avoir organisé sa première soirée ouverte au public en 2017 afin de fédérer ses lecteur·rice·s, Antidote s’est fait un nom au sein des nuits parisiennes grâce à ses Fashion Week et autres Halloween Party, ou encore via ses events organisés en collaboration avec Burberry, Louboutin, Calvin Klein et bien d’autres encore. À travers nos soirées, nous avons eu l’immense plaisir de vous rencontrer, de vous retrouver et de convier des artistes et DJs de renom, dont Laylow, Arca, Honey Dijon, Tommy Cash, Michel, Hamza, Sam Quealy, Louisahhh, Sentimental Rave, La Fraicheur, MCMLXXXV, Housewife 9, Urumi ou encore Panteros666, et d’être les premiers, en France, à accueillir les rappeur·se·s Stefflon Don et Gaika, ou encore les DJs OnlyFire et BabyNymph.
Ce mois-ci, Antidote passe à la vitesse supérieure en annonçant sa toute première résidence, qui se tiendra chaque jeudi soir au sein du club techno Carbone, à partir du 29 septembre. Une boîte de nuit créée par Entourage Paris, Culture et H A ï K U, ouverte depuis le 10 septembre dernier, dont le concept nous a séduit : underground, elle propose un safe space où les photos et vidéos sont interdites, afin d’encourager une reconnexion avec l’instant présent, couplée à une démarche éco-responsable. Ce cube de béton signé par l’architecte Nicolas Sisto, avec un sound system L-Acoustics, est en effet mis en lumière à partir de LED recyclées, et ses purificateurs d’air contiennent par ailleurs de vraies plantes. Un positionnement écologique qui fait écho à celui de La Caserne, l’espace de 5000 m² dédié à la mode éthique et durable qui accueille le Carbone, dans le 10e arrondissement de Paris.
Les soirées Antidote y débuteront à 22h et se termineront à 4h du matin. Les billets seront uniquement vendus sur place, avec un tarif early bird de 10 euros pour les entrées avant 23h, puis de 15 euros ensuite.
La communication du club reflétera par ailleurs son design minimaliste, puisque l’adresse et les line up sont uniquement annoncés par téléphone, au +33 7 56 81 51 56. Celui de la soirée du 29 septembre, qui célébrera la sortie de notre numéro automne-hiver 2022/2023, sera révélé très prochainement sur cette ligne. Stay tuned !

Les plus lus

Entretien avec Raye, la popstar qui s’est battue pour son indépendance

Durant sept ans, la chanteuse britannique Rachel Keen, alias Raye, a dû se contenter de sortir des singles (dont plusIeurs sont devenus des tubes) au sein de son ancien label, Polydor, qui ne l’a jamais autorisée à sortir le moindre album. Une situation qu’elle a fini par dénoncer sur son compte Twitter, en désespoir de cause, avant d’être libérée de son contrat et de donner un nouvel élan à sa carrière en sortant enfin son premier disque,« My 21st Century Blues », en indé. 

Lire la suite

Rencontre avec Lancey Foux, le nouveau challenger du rap anglais

On dit que Lancey Foux doit sa réputation aux rappeurs qui l’ont soutenu (Skepta, AJ Tracey, Playboi Carti). Or le retentissement de « Life In Hell », son dernier album, est surtout redevable à l’ouverture d’esprit de son auteur, dont le cerveau semble déborder de références, de réflexions mélancoliques et d’idées mélodiques inédites. Rencontre.

Lire la suite

Hamza : « J’arrive à un âge où on a envie de faire des enfants »

Il aura fallu de longues années à Hamza pour imposer son style de rap chanté, teinté d’anglicismes et voguant entre lourdes sonorités américaines et vibes ensoleillées. À l’aube de la trentaine et au sommet des charts suite à la sortie de son album « Sincèrement », en février dernier, l’artiste belge a discuté de ses évolutions musicales et personnelles, de l’importance qu’il accorde à la vie familiale  et de ses aspirations pour le futur, avec la journaliste musicale Ouafae Mameche Belabbes.

Lire la suite

Honey Dijon : « Le succès est la meilleure revanche »

Après un premier album remarqué, la productrice de musique électronique, DJ et designer Honey Dijon a sorti Black Girl Magic, une ode à l’amour pour sa communauté. Retour avec l’artiste américaine sur son rapport à la mode, à l’art et à la politique.

Lire la suite

Angèle : « J’ai vraiment besoin qu’on m’aime »

Angèle fait partie des artistes de sa génération qui fascinent. Autrice, compositrice, interprète
et productrice, elle est devenue l’une des icônes de l’ère post #MeToo, utilisant sa popularité pour mettre des gros kicks au patriarcat. Interviewée sur zoom par la journaliste et activiste féministe Elvire Duvelle-Charles, la chanteuse belge nous parle de féminisme, de réseaux sociaux, d’écriture de l’intime et des multiples injonctions auxquelles elle doit faire face.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.