La collection pre-fall 2022 de Valentino, incarnée par Violet Chachki et Gottmik pour Antidote

Article publié le 13 juin 2022

Texte : Henri Delebarre. Directeur de la création d’Antidote et casting : Yann Weber. Talents : Violet Chachki, Gottmik. Coiffure : Charlie Le Mindu. Maquillage : Caroline Fenouil. Manucure : Nirina Metz. Set Design : Inlée Rivrain. Production : Caroline Helaine et Anne-Cécile Jemin (Hier Soir TV). Coordinateur mode : Brando Prizzon. Assistant photographe : Simon Lefebvre. Assistant coiffure : Jean Dorthu. Assistante maquillage : Louise Loctin. Assistant de production : Anthony Goetzmann.

Duo de drag-queens iconique, Violet Chachki et Gottmik se glissent dans les pièces de la collection pre-fall 2022 de Valentino conçue par Pierpaolo Piccioli pour cette série mode dichotomique, issue du dernier numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona ».

Révélée début mai via un lookbook shooté dans les rues de Londres sur de jeunes mannequins et photographiée ici sur les drag-queens Violet Chachki et Gottmik, la collection pre-fall 2022 de Valentino retranscrit les codes couture de la maison sur des créations taillées pour le quotidien des jeunes générations actuelles. Empreinte d’une vibe seventies et preppy, elle mêle ainsi des vestes, longs manteaux, gilets en maille et ensembles zébrés richement brodés à des capes monacales, des jeans, des crop tops marinières, des mini robes et jupes ou encore à un bomber en nylon estampillé du nom de la maison, directement inspiré des vestes de baseball des lycéen·ne·s américain·e·s.
Arborées par le duo formé par Violet Chachki et Gottmik – tour à tour en drag, le visage écarlate ou sans maquillage – à travers cette série mode dichotomique où leur personnage de scène semble se dédoubler, ces pièces complètent un manteau en fausse fourrure aux innombrables V enchâssés, des ceintures affichant le VLogo Signature, et des mocassins surmontés du tout nouveau VLogo Chain.
Pièce maîtresse de cette collection ici portée par Violet Chachki face à une Gottmik vêtue d’une robe à volants rouge sang, la robe du soir bustier dont les rayures verticales mettent en scène la dualité du noir et du blanc est la reproduction fidèle d’un modèle d’archives, présenté lors du défilé Valentino printemps-été 1992 sur Linda Evangelista et adopté par Zendaya, en janvier dernier, pour la première à Los Angeles de la saison 2 d’« Euphoria ».
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la série mode mettant en scène la collection Valentino pre-fall 2022.

Gottmik : Cape, Valentino. Escarpins, Valentino Garavani.

Violet Chachki : Veste et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature.

Gottmik : Cape, Valentino.

Violet Chachki : Robe, Valentino.

Violet Chachki et Gottmik : Robes et capes, Valentino.

Gottmik : Cape, Valentino.

Violet Chachki : Caban en fausse fourrure, Valentino. Boucle d’oreille, Valentino Garavani.

Violet Chachki : Cape, Valentino.

 

Gottmik : Veste et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain.

Violet Chachki et Gottmik : Robes, Valentino.

Violet Chachki : Polo, pantalon, Valentino. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain. Gottmik : Chemise et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain.

Les plus lus

La mode circulaire : mirage ou solution ?

Comment s’habiller sans abîmer la planète ? Si elle génère de nombreux emplois, la mode est l’une des industries les plus polluantes. Poussées par des consommateur·rice·s davantage conscient·e·s de l’urgence climatique et désormais contraintes par une loi interdisant la destruction des invendus, les marques de mode intègrent de plus en plus la circularité dans leur business model, sans pour autant renoncer à leur idéal de croissance. 

Lire la suite

Nicolas Ghesquière s’envole pour Séoul pour le premier défilé Pre-Fall de Louis Vuitton

Samedi 29 avril, Nicolas Ghesquière présentait son tout premier défilé pour une  collection Pre-Fall pour la maison Louis Vuitton, lors d’un show à Séoul, sur le pont submersible Jamsugyo enjambant le fleuve Hangang.

Lire la suite

L’édito de Maxime Retailleau, rédacteur en chef du nouveau numéro d’Antidote

Summer Fever

Lire la suite

Julia Fox : « Quand une femme se sexualise elle-même, on la considère comme une salope »

Julia Fox s’est imposée en à peine quelques années comme une icône de mode, dont chacune des apparitions dans les rues de Los Angeles, New York, ou Paris crée l’événement. Ayant fait de son corps et de son image les nouveaux supports de son art, elle revient dans cet entretien avec l’autrice Lolita Pille sur son exposition « R.I.P. Julia Fox », où elle présentait des toiles peintes avec son propre sang, sur ses mille et une métamorphoses et sur son attrait pour l’écriture, qui l’a notamment poussée à rédiger ses mémoires, « Down the drain », qui seront publiées à l’automne.

Lire la suite

Pré-commandez le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote

Le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote est maintenant disponible en pré-commande. Découvrez son sommaire.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.