La collection pre-fall 2022 de Valentino, incarnée par Violet Chachki et Gottmik pour Antidote

Article publié le 13 juin 2022

Texte : Henri Delebarre. Directeur de la création d’Antidote et casting : Yann Weber. Talents : Violet Chachki, Gottmik. Coiffure : Charlie Le Mindu. Maquillage : Caroline Fenouil. Manucure : Nirina Metz. Set Design : Inlée Rivrain. Production : Caroline Helaine et Anne-Cécile Jemin (Hier Soir TV). Coordinateur mode : Brando Prizzon. Assistant photographe : Simon Lefebvre. Assistant coiffure : Jean Dorthu. Assistante maquillage : Louise Loctin. Assistant de production : Anthony Goetzmann.

Duo de drag-queens iconique, Violet Chachki et Gottmik se glissent dans les pièces de la collection pre-fall 2022 de Valentino conçue par Pierpaolo Piccioli pour cette série mode dichotomique, issue du dernier numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona ».

Révélée début mai via un lookbook shooté dans les rues de Londres sur de jeunes mannequins et photographiée ici sur les drag-queens Violet Chachki et Gottmik, la collection pre-fall 2022 de Valentino retranscrit les codes couture de la maison sur des créations taillées pour le quotidien des jeunes générations actuelles. Empreinte d’une vibe seventies et preppy, elle mêle ainsi des vestes, longs manteaux, gilets en maille et ensembles zébrés richement brodés à des capes monacales, des jeans, des crop tops marinières, des mini robes et jupes ou encore à un bomber en nylon estampillé du nom de la maison, directement inspiré des vestes de baseball des lycéen·ne·s américain·e·s.
Arborées par le duo formé par Violet Chachki et Gottmik – tour à tour en drag, le visage écarlate ou sans maquillage – à travers cette série mode dichotomique où leur personnage de scène semble se dédoubler, ces pièces complètent un manteau en fausse fourrure aux innombrables V enchâssés, des ceintures affichant le VLogo Signature, et des mocassins surmontés du tout nouveau VLogo Chain.
Pièce maîtresse de cette collection ici portée par Violet Chachki face à une Gottmik vêtue d’une robe à volants rouge sang, la robe du soir bustier dont les rayures verticales mettent en scène la dualité du noir et du blanc est la reproduction fidèle d’un modèle d’archives, présenté lors du défilé Valentino printemps-été 1992 sur Linda Evangelista et adopté par Zendaya, en janvier dernier, pour la première à Los Angeles de la saison 2 d’« Euphoria ».
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la série mode mettant en scène la collection Valentino pre-fall 2022.

Gottmik : Cape, Valentino. Escarpins, Valentino Garavani.

Violet Chachki : Veste et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature.

Gottmik : Cape, Valentino.

Violet Chachki : Robe, Valentino.

Violet Chachki et Gottmik : Robes et capes, Valentino.

Gottmik : Cape, Valentino.

Violet Chachki : Caban en fausse fourrure, Valentino. Boucle d’oreille, Valentino Garavani.

Violet Chachki : Cape, Valentino.

 

Gottmik : Veste et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain.

Violet Chachki et Gottmik : Robes, Valentino.

Violet Chachki : Polo, pantalon, Valentino. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain. Gottmik : Chemise et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain.

Les plus lus

H&M Innovation Metaverse Design Story, une collection inspirée par le métavers

La marque suédoise dévoile aujourd’hui sa collection H&M Innovation Metaverse Design Story, mettant en lumière des techniques et matériaux innovants, développés grâce aux nouvelles technologies et à des processus de production plus responsables. Pour ce huitième drop depuis le lancement de la série de collections H&M Innovation Stories, en avril 2021, ses créateur·rice·s opèrent cette fois-ci une collision entre esthétique cyberpunk et imprimés représentant la nature, via des images satellites de la planète Terre ou de cellules observées au microscope.

Lire la suite

La nouvelle collection 8 Moncler Palm Angels racontée par le designer Francesco Ragazzi

Pour sa nouvelle collection pour la maison Moncler, le designer milanais et fondateur du label Palm Angels, Francesco Ragazzi, continue de puiser son inspiration dans sa fascination pour la culture américaine. Lui-même directeur artistique de Moncler jusqu’en 2019, il se tourne cette saison vers le Miami hédoniste des années 90 pour lui faire rencontrer le lifestyle et l’artisanat italiens. Une collection qui prend forme à travers des pièces mêlant le vestiaire sportif américain à celui de la maison spécialiste de la doudoune, tout en s’accompagnant d’une collaboration avec le chausseur Tod’s.

Lire la suite

À découvrir : la collection 7 Moncler FRGMT, entre technicité et streetwear

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Care », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier met en scène les pièces issues de la collaboration entre la maison Moncler et le label Fragment, du designer japonais Hiroshi Fujiwara, pour l’automne-hiver 2022/2023.

Lire la suite

L’horloger Jaeger-LeCoultre collabore avec le typographe star Alex Trochut dans le cadre de son projet de dialogues artistiques « Made of Makers »

Dans le cadre de son programme « Made of Makers », initié cette année, l’horloger a fait appel aux talents du graphiste catalan Alex Trochut. Célèbre pour son approche expérimentale de la typographie et créateur de textes-images, ce dernier a conçu un alphabet Art Déco pour la maison suisse qui vient compléter l’offre de personnalisation de la montre Reverso, modèle emblématique de Jaeger-LeCoultre dont le boîtier pivote et sur lequel il est possible de graver ses initiales.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.