La collection pre-fall 2022 de Valentino, incarnée par Violet Chachki et Gottmik pour Antidote

Article publié le 13 juin 2022

Texte : Henri Delebarre. Directeur de la création d’Antidote et casting : Yann Weber. Talents : Violet Chachki, Gottmik. Coiffure : Charlie Le Mindu. Maquillage : Caroline Fenouil. Manucure : Nirina Metz. Set Design : Inlée Rivrain. Production : Caroline Helaine et Anne-Cécile Jemin (Hier Soir TV). Coordinateur mode : Brando Prizzon. Assistant photographe : Simon Lefebvre. Assistant coiffure : Jean Dorthu. Assistante maquillage : Louise Loctin. Assistant de production : Anthony Goetzmann.

Duo de drag-queens iconique, Violet Chachki et Gottmik se glissent dans les pièces de la collection pre-fall 2022 de Valentino conçue par Pierpaolo Piccioli pour cette série mode dichotomique, issue du dernier numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona ».

Révélée début mai via un lookbook shooté dans les rues de Londres sur de jeunes mannequins et photographiée ici sur les drag-queens Violet Chachki et Gottmik, la collection pre-fall 2022 de Valentino retranscrit les codes couture de la maison sur des créations taillées pour le quotidien des jeunes générations actuelles. Empreinte d’une vibe seventies et preppy, elle mêle ainsi des vestes, longs manteaux, gilets en maille et ensembles zébrés richement brodés à des capes monacales, des jeans, des crop tops marinières, des mini robes et jupes ou encore à un bomber en nylon estampillé du nom de la maison, directement inspiré des vestes de baseball des lycéen·ne·s américain·e·s.
Arborées par le duo formé par Violet Chachki et Gottmik – tour à tour en drag, le visage écarlate ou sans maquillage – à travers cette série mode dichotomique où leur personnage de scène semble se dédoubler, ces pièces complètent un manteau en fausse fourrure aux innombrables V enchâssés, des ceintures affichant le VLogo Signature, et des mocassins surmontés du tout nouveau VLogo Chain.
Pièce maîtresse de cette collection ici portée par Violet Chachki face à une Gottmik vêtue d’une robe à volants rouge sang, la robe du soir bustier dont les rayures verticales mettent en scène la dualité du noir et du blanc est la reproduction fidèle d’un modèle d’archives, présenté lors du défilé Valentino printemps-été 1992 sur Linda Evangelista et adopté par Zendaya, en janvier dernier, pour la première à Los Angeles de la saison 2 d’« Euphoria ».
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la série mode mettant en scène la collection Valentino pre-fall 2022.

Gottmik : Cape, Valentino. Escarpins, Valentino Garavani.

Violet Chachki : Veste et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature.

Gottmik : Cape, Valentino.

Violet Chachki : Robe, Valentino.

Violet Chachki et Gottmik : Robes et capes, Valentino.

Gottmik : Cape, Valentino.

Violet Chachki : Caban en fausse fourrure, Valentino. Boucle d’oreille, Valentino Garavani.

Violet Chachki : Cape, Valentino.

 

Gottmik : Veste et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain.

Violet Chachki et Gottmik : Robes, Valentino.

Violet Chachki : Polo, pantalon, Valentino. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain. Gottmik : Chemise et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain.

Les plus lus

Pourquoi il ne fallait pas manquer l’événement spectaculaire célébrant les 70 ans de Moncler ?

Afin de célébrer son jubilé de platine, la maison Moncler, dont la doudoune est devenue une pièce emblématique du vestiaire contemporain, organisait une performance monumentale sur la Piazza del Duomo de Milan, samedi 24 septembre, à 21h. Retour sur un événement hors du commun lors duquel 1952 performeur·se·s – en écho à la date de naissance de la marque – ont donné vie à un spectacle nocturne à couper le souffle, inaugurant un programme d’événements internationaux s’étalant sur 70 jours.

Lire la suite

Pourquoi il ne fallait pas rater le grand retour de Puma à la Fashion Week de New York ?

L’équipementier sportif allemand Puma faisait son grand retour dans le calendrier de la Fashion Week de New York avec son défilé « FUTROGRADE », ce mardi 13 septembre. Couplé à une expérience digitale immersive sur la plateforme « Black Station » de la marque, l’événement réaffirmait son identité mode à travers plusieurs collaborations, de Palomo Spain à Dapper Dan en passant par Koché ou encore P.A.M. (Perks and Mini).

Lire la suite

Découvrez la nouvelle collection « Night Walker » d’Antidote Studio, pour l’automne-hiver 2022/2023

Antidote présente en see-now buy-now sa nouvelle collection Studio, comme toujours genderfree et 100% vegan. Rendez-vous dès à présent sur notre e-shop pour la pré-commander.

Lire la suite

Peut-on porter des claquettes ou des tongs en ville ?

Pièces incontournables des vacances à la mer, tongs et claquettes s’immiscent aussi de plus en plus sur le bitume, à l’instar de la nouvelle paire de slides d’Havaianas, ou encore de son modèle Tradi Zori, inspiré de la culture vestimentaire japonaise.

Lire la suite

Pourquoi il ne fallait pas rater le dernier défilé Haute Couture de la maison Valentino

Pierpaolo Piccioli a présenté sa nouvelle collection de Haute Couture pour la maison romaine lors d’un défilé sur la place d’Espagne, à Rome, le vendredi 8 juillet. Pensée comme un dialogue avec Valentino Garavani, la collection-fleuve baptisée « The Beginning » faisait office de trait d’union entre le passé et le présent de la maison dans sa ville de naissance. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.