La collection pre-fall 2022 de Valentino, incarnée par Violet Chachki et Gottmik pour Antidote

Article publié le 13 juin 2022

Texte : Henri Delebarre. Directeur de la création d’Antidote et casting : Yann Weber. Talents : Violet Chachki, Gottmik. Coiffure : Charlie Le Mindu. Maquillage : Caroline Fenouil. Manucure : Nirina Metz. Set Design : Inlée Rivrain. Production : Caroline Helaine et Anne-Cécile Jemin (Hier Soir TV). Coordinateur mode : Brando Prizzon. Assistant photographe : Simon Lefebvre. Assistant coiffure : Jean Dorthu. Assistante maquillage : Louise Loctin. Assistant de production : Anthony Goetzmann.

Duo de drag-queens iconique, Violet Chachki et Gottmik se glissent dans les pièces de la collection pre-fall 2022 de Valentino conçue par Pierpaolo Piccioli pour cette série mode dichotomique, issue du dernier numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona ».

Révélée début mai via un lookbook shooté dans les rues de Londres sur de jeunes mannequins et photographiée ici sur les drag-queens Violet Chachki et Gottmik, la collection pre-fall 2022 de Valentino retranscrit les codes couture de la maison sur des créations taillées pour le quotidien des jeunes générations actuelles. Empreinte d’une vibe seventies et preppy, elle mêle ainsi des vestes, longs manteaux, gilets en maille et ensembles zébrés richement brodés à des capes monacales, des jeans, des crop tops marinières, des mini robes et jupes ou encore à un bomber en nylon estampillé du nom de la maison, directement inspiré des vestes de baseball des lycéen·ne·s américain·e·s.
Arborées par le duo formé par Violet Chachki et Gottmik – tour à tour en drag, le visage écarlate ou sans maquillage – à travers cette série mode dichotomique où leur personnage de scène semble se dédoubler, ces pièces complètent un manteau en fausse fourrure aux innombrables V enchâssés, des ceintures affichant le VLogo Signature, et des mocassins surmontés du tout nouveau VLogo Chain.
Pièce maîtresse de cette collection ici portée par Violet Chachki face à une Gottmik vêtue d’une robe à volants rouge sang, la robe du soir bustier dont les rayures verticales mettent en scène la dualité du noir et du blanc est la reproduction fidèle d’un modèle d’archives, présenté lors du défilé Valentino printemps-été 1992 sur Linda Evangelista et adopté par Zendaya, en janvier dernier, pour la première à Los Angeles de la saison 2 d’« Euphoria ».
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la série mode mettant en scène la collection Valentino pre-fall 2022.

Gottmik : Cape, Valentino. Escarpins, Valentino Garavani.

Violet Chachki : Veste et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature.

Gottmik : Cape, Valentino.

Violet Chachki : Robe, Valentino.

Violet Chachki et Gottmik : Robes et capes, Valentino.

Gottmik : Cape, Valentino.

Violet Chachki : Caban en fausse fourrure, Valentino. Boucle d’oreille, Valentino Garavani.

Violet Chachki : Cape, Valentino.

 

Gottmik : Veste et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain.

Violet Chachki et Gottmik : Robes, Valentino.

Violet Chachki : Polo, pantalon, Valentino. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain. Gottmik : Chemise et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain.

Les plus lus

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.