Série Mode : la collection Gucci printemps-été 2022 photographiée par Anthony Arquier sur l’acteur Théo Christine

Article publié le 18 mai 2022

Photographe : Anthony Arquier. Directeur de la création d’Antidote : Yann Weber. Talent : Théo Christine. Coiffure : Sacha Mass. Maquillage : Annabelle Petit (Wise and Talented). Set Design : Enzo Salvatici. Production : Anaïs Verbo-Faure (Aurea). Assistant photographe : Kevin Drelon. Assistant styliste : Anthony Goetzmann. Assistant Set Design : Antoine Jouguet. Assistantes production : Pauline, Amélie (Aurea).
Texte : Henri Delebarre.

Issue du Newspaper contenant la traduction des articles et interviews du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier célèbre la collection Gucci printemps-été 2022 conçue par Alessandro Michele et dévoilée en novembre 2021, lors d’un défilé à Hollywood.

En incarnant le rappeur JoeyStarr dans le film Suprêmes d’Audrey Estrougo – après être déjà apparu dans Garçon Chiffon de Nicolas Maury et dans le court-métrage expérimental 404, signé Antoine Besse –, Théo Christine s’est imposé comme l’une des figures émergentes du cinéma français à suivre de très près.
Nominé aux César 2022 dans la catégorie Révélations et objet de critiques dithyrambiques, l’acteur incarne un tout nouveau rôle dans cette série mode, qui met en scène des pièces issues de la collection printemps-été 2022 de Gucci, réalisée par le photographe Anthony Arquier.
Présentée en novembre dernier lors d’un défilé organisé sur le bitume du fameux Hollywood Boulevard, le show « Gucci Love Parade » faisait écho à la fibre cinématographique d’Alessandro Michele. Ayant grandit avec une mère travaillant comme assistante de production dans les studios de la Cinecittà, à Rome, la directeur artistique entretient en effet des liens étroit avec le cinéma, ses personnalités et la ville phare de cette industrie qu’est Los Angeles.
Sortant du Grauman’s Chinese Theatre, cinéma mythique de la Cité des Anges dont le parvis en dalles de ciment est couvert des empreintes de pieds et de mains des plus grand·e·s acteur·ice·s de tous les temps, les mannequins, parmi lesquel·le·s Jared Leto ou encore Macaulay Culkin, déambulaient ainsi sur les étoiles du Walk of Fame devant un parterre d’invité·e·s cinq étoiles. Mettant en scène des costumes aux coupes très seventies, des robes dignes des plus grandes stars hollywoodiennes, des pièces façon lingerie en satin et dentelle ou encore des chapeaux de cowboys tout droit venus des westerns et parfois associés à des leggings de sport, la maison Gucci offrait comme à son habitude un melting-pot d’influences et d’esthétiques pour synthétiser l’atmosphère californienne faite à la fois de bohème et de paillettes.
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la série mode mettant en scène la collection Gucci printemps-été 2022.

Chapeau, chemise, pantalon et bottes, Gucci.
Bomber, pantalon et lunettes, Gucci.

Veste, chemise, pantalon et sac, Gucci.

Veste, chemise, nœud papillon et pantalon, Gucci.

Veste, veston, chemise, pantalon, bottines et bijoux, Gucci.

Chemise, pantalon et bracelet, Gucci.

Veste, chemise, pantalon, nœud papillon et chaussures, Gucci.

Le nouveau Antidote Newspaper, contenu dans la box « Persona ».

Les plus lus

Pourquoi il ne fallait pas manquer l’événement spectaculaire célébrant les 70 ans de Moncler ?

Afin de célébrer son jubilé de platine, la maison Moncler, dont la doudoune est devenue une pièce emblématique du vestiaire contemporain, organisait une performance monumentale sur la Piazza del Duomo de Milan, samedi 24 septembre, à 21h. Retour sur un événement hors du commun lors duquel 1952 performeur·se·s – en écho à la date de naissance de la marque – ont donné vie à un spectacle nocturne à couper le souffle, inaugurant un programme d’événements internationaux s’étalant sur 70 jours.

Lire la suite

Pourquoi il ne fallait pas rater le grand retour de Puma à la Fashion Week de New York ?

L’équipementier sportif allemand Puma faisait son grand retour dans le calendrier de la Fashion Week de New York avec son défilé « FUTROGRADE », ce mardi 13 septembre. Couplé à une expérience digitale immersive sur la plateforme « Black Station » de la marque, l’événement réaffirmait son identité mode à travers plusieurs collaborations, de Palomo Spain à Dapper Dan en passant par Koché ou encore P.A.M. (Perks and Mini).

Lire la suite

Découvrez la nouvelle collection « Night Walker » d’Antidote Studio, pour l’automne-hiver 2022/2023

Antidote présente en see-now buy-now sa nouvelle collection Studio, comme toujours genderfree et 100% vegan. Rendez-vous dès à présent sur notre e-shop pour la pré-commander.

Lire la suite

Peut-on porter des claquettes ou des tongs en ville ?

Pièces incontournables des vacances à la mer, tongs et claquettes s’immiscent aussi de plus en plus sur le bitume, à l’instar de la nouvelle paire de slides d’Havaianas, ou encore de son modèle Tradi Zori, inspiré de la culture vestimentaire japonaise.

Lire la suite

Pourquoi il ne fallait pas rater le dernier défilé Haute Couture de la maison Valentino

Pierpaolo Piccioli a présenté sa nouvelle collection de Haute Couture pour la maison romaine lors d’un défilé sur la place d’Espagne, à Rome, le vendredi 8 juillet. Pensée comme un dialogue avec Valentino Garavani, la collection-fleuve baptisée « The Beginning » faisait office de trait d’union entre le passé et le présent de la maison dans sa ville de naissance. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.