Série Mode : la collection Gucci printemps-été 2022 photographiée par Anthony Arquier sur l’acteur Théo Christine

Article publié le 18 mai 2022

Photographe : Anthony Arquier. Directeur de la création d’Antidote : Yann Weber. Talent : Théo Christine. Coiffure : Sacha Mass. Maquillage : Annabelle Petit (Wise and Talented). Set Design : Enzo Salvatici. Production : Anaïs Verbo-Faure (Aurea). Assistant photographe : Kevin Drelon. Assistant styliste : Anthony Goetzmann. Assistant Set Design : Antoine Jouguet. Assistantes production : Pauline, Amélie (Aurea).
Texte : Henri Delebarre.

Issue du Newspaper contenant la traduction des articles et interviews du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier célèbre la collection Gucci printemps-été 2022 conçue par Alessandro Michele et dévoilée en novembre 2021, lors d’un défilé à Hollywood.

En incarnant le rappeur JoeyStarr dans le film Suprêmes d’Audrey Estrougo – après être déjà apparu dans Garçon Chiffon de Nicolas Maury et dans le court-métrage expérimental 404, signé Antoine Besse –, Théo Christine s’est imposé comme l’une des figures émergentes du cinéma français à suivre de très près.
Nominé aux César 2022 dans la catégorie Révélations et objet de critiques dithyrambiques, l’acteur incarne un tout nouveau rôle dans cette série mode, qui met en scène des pièces issues de la collection printemps-été 2022 de Gucci, réalisée par le photographe Anthony Arquier.
Présentée en novembre dernier lors d’un défilé organisé sur le bitume du fameux Hollywood Boulevard, le show « Gucci Love Parade » faisait écho à la fibre cinématographique d’Alessandro Michele. Ayant grandit avec une mère travaillant comme assistante de production dans les studios de la Cinecittà, à Rome, la directeur artistique entretient en effet des liens étroit avec le cinéma, ses personnalités et la ville phare de cette industrie qu’est Los Angeles.
Sortant du Grauman’s Chinese Theatre, cinéma mythique de la Cité des Anges dont le parvis en dalles de ciment est couvert des empreintes de pieds et de mains des plus grand·e·s acteur·ice·s de tous les temps, les mannequins, parmi lesquel·le·s Jared Leto ou encore Macaulay Culkin, déambulaient ainsi sur les étoiles du Walk of Fame devant un parterre d’invité·e·s cinq étoiles. Mettant en scène des costumes aux coupes très seventies, des robes dignes des plus grandes stars hollywoodiennes, des pièces façon lingerie en satin et dentelle ou encore des chapeaux de cowboys tout droit venus des westerns et parfois associés à des leggings de sport, la maison Gucci offrait comme à son habitude un melting-pot d’influences et d’esthétiques pour synthétiser l’atmosphère californienne faite à la fois de bohème et de paillettes.
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la série mode mettant en scène la collection Gucci printemps-été 2022.

Chapeau, chemise, pantalon et bottes, Gucci.
Bomber, pantalon et lunettes, Gucci.

Veste, chemise, pantalon et sac, Gucci.

Veste, chemise, nœud papillon et pantalon, Gucci.

Veste, veston, chemise, pantalon, bottines et bijoux, Gucci.

Chemise, pantalon et bracelet, Gucci.

Veste, chemise, pantalon, nœud papillon et chaussures, Gucci.

Le nouveau Antidote Newspaper, contenu dans la box « Persona ».

Les plus lus

La troisième et dernière collaboration de Loewe avec le Studio Ghibli vue par Antidote

Jonathan Anderson s’est une nouvelle fois associé au Studio Ghibli, co-fondé par le dessinateur et réalisateur Hayao Miyazaki, pour mettre à l’honneur l’un des films d’animation japonais les plus célèbres. Après « Le Voyage de Chihiro » et « Mon Voisin Totoro », c’est au tour du film « Le Château ambulant », sorti en 2004, d’être mis à l’honneur par la maison madrilène, à travers une série de vêtements et d’accessoires oniriques, célébrant l’artisanat.

Lire la suite

H&M Innovation Metaverse Design Story, une collection inspirée par le métavers

La marque suédoise dévoile aujourd’hui sa collection H&M Innovation Metaverse Design Story, mettant en lumière des techniques et matériaux innovants, développés grâce aux nouvelles technologies et à des processus de production plus responsables. Pour ce huitième drop depuis le lancement de la série de collections H&M Innovation Stories, en avril 2021, ses créateur·rice·s opèrent cette fois-ci une collision entre esthétique cyberpunk et imprimés représentant la nature, via des images satellites de la planète Terre ou de cellules observées au microscope.

Lire la suite

La nouvelle collection 8 Moncler Palm Angels racontée par le designer Francesco Ragazzi

Pour sa nouvelle collection pour la maison Moncler, le designer milanais et fondateur du label Palm Angels, Francesco Ragazzi, continue de puiser son inspiration dans sa fascination pour la culture américaine. Lui-même directeur artistique de Moncler jusqu’en 2019, il se tourne cette saison vers le Miami hédoniste des années 90 pour lui faire rencontrer le lifestyle et l’artisanat italiens. Une collection qui prend forme à travers des pièces mêlant le vestiaire sportif américain à celui de la maison spécialiste de la doudoune, tout en s’accompagnant d’une collaboration avec le chausseur Tod’s.

Lire la suite

À découvrir : la collection 7 Moncler FRGMT, entre technicité et streetwear

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Care », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier met en scène les pièces issues de la collaboration entre la maison Moncler et le label Fragment, du designer japonais Hiroshi Fujiwara, pour l’automne-hiver 2022/2023.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.