Contributeur : dans l’œil de Txema Yeste

Article publié le 13 novembre 2015

Antidote a 5 ans et The Celebration Issue en prend la mesure. Comment ? En invitant chacun des 9 photographes qui ont signé leur vision de la revue.
Ici, les photographies de Txema Yeste, qui avait déjà collaboré avec nous en 2013.
Découvrez sa nouvelle série « Paradis » dans le numéro anniversaire d’Antidote  p.216

FLASHBACK n°4/10

The Animal Issue viewed by Txema Yeste

Fall – Winter 2013

Il reste quelque chose de ses années de reporter Magnum dans les photographies de mode de Txema Yeste : le goût pour les situations fortes, les personnages marquants. Après son Animal Issue, il retrouve sa veine narrative avec une série écarlate : deux filles cuirassées/gantées rouge sang embarquées dans un scénario post-apocalyptique. Il y a du cinéma dans ces images qui célèbrent la douceur du lien et du désir amoureux. Le sentiment reste intact, c’est l’ultime victoire de ces guerrières de la beauté.

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

lire la suite

voir tout

Mode

La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a récolté plus de 200 000$ en jouant à un jeu vidéo en streaming sur Twitch, pour venir en aide aux personnes touchées par le coronavirus

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.