Contributeur : dans l’œil de Miguel Reveriego (The Night Issue)

Article publié le 15 septembre 2015

Texte : Laurent Goumarre

Antidote a 5 ans et The Celebration Issue en prend la mesure. Comment ?

En invitant chacun des 9 photographes qui ont signé leur vision de la revue.

Ici, les photographies de Miguel Reveriego, lqui avait déjà collaboré avec nous en 2015 pour «The Night Issue». Découvrez sa nouvelle série «True Blue» dans le numéro anniversaire d’Antidote  p.144

FLASHBACK N°8/10

The Night Issue viewed by Miguel Reveriego

Fall – Winter 2015

Quand on sait que la photographie fétiche de Miguel Reveriego est « l’image d’une femme en talons hauts habillée de vêtements noirs signée Herb Ritts prise à El Mirage », alors on se dit que ce qu’il a imaginé pour The Celebration Issue est une célébration de ce cliché fondateur : une femme en noir et en talons, l’image d’une veuve qui porte sa croix autour du cou. A moins que ce ne soit le souvenir ritualisé des photos sexuelles d’Helmut Newton. C’est lui qui avait shooté jusqu’au bout de la nuit pour The Night Issue, son retour dans ce numéro d’Antidote marque aussi son anniversaire : 10 ans de photographies. 2005-20015 : Acne Paper, Harpers Bazaar US, Vogue Homme Japan, Vanity Fair US ou encore Prada, Vivienne Westwood… l’oeil de Miguel Reveriego poursuit un programme dont il ne dévie pas : « Il faut bien plus qu’un beau visage ou un beau corps pour inspirer un photographe. Pour que la photographie soit iconique et intemporelle, le mannequin doit être en mesure de se mettre réellement dans la peau d’un personnage et de transmettre une émotion. C’est à cette seule condition que ma photographie existe. »

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.