The Celebration Issue

Article publié le 2 octobre 2015

Antidote a 5 ans. The Celebration Issue en prend donc toute la mesure. Comment ? En invitant chacun des 9 photographes qui ont signé leur vision de la revue « afin de garder à portée de main les preuves d’affection qu’ils constituaient ».  Et en conviant pour ce dixième numéro, « un nombre de convives équivalant au nombre d’années », 9 auteurs donc qui tous ont pris la mesure de leur temps : il sera question d’anniversaires, de fêtes, d’enterrements aussi, de robes bustiers pour l’occasion, d’objets fétiches, de fenêtre sur cour, de Madonna pour la musique, et de Roland Barthes qui aurait eu cent ans en novembre et qui écrivait sur le sujet :

« La cérémonie (par exemple l’anniversaire) protège comme une maison : quelque chose qui permet d’habiter le sentiment.»

Magazine Antidote cover by Hans Feurer with Hana Jirickova

Magazine Antidote cover by Cuneyt Akeroglu with Arthur Gosse

Magazine Antidote cover by Daniel Sannwald with Lindsey Wixson

Magazine Antidote cover by Giampaolo Sgura with Anna Cleveland

Magazine Antidote cover by Jan Welters with Catherine McNeil

Magazine Antidote cover by Miguel Reveriego with Guinevere Van Seenus

Magazine Antidote cover by Thomas Lagrange with Jamilla Hoogenboom

Magazine Antidote cover by Txema Yeste Tiana Tolstoi et Sora Choi

Magazine Antidote cover by Victor Demarchelier with Amilna Estevao

Les plus lus

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

lire la suite

voir tout

Mode

La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a récolté plus de 200 000$ en jouant à un jeu vidéo en streaming sur Twitch, pour venir en aide aux personnes touchées par le coronavirus

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.