Staz Lindes : La nouvelle muse fascinante de Saint Laurent

Article publié le 31 décembre 2015

Photographe : Hedi Slimane
Texte : Violaine Schütz

Après Julia Cumming, Grace Hartzel, Ruth Bell et la chanteuse de Cherry Glazerr, Hedi Slimane a le chic pour dénicher d’inspirantes muses incarnant à la perfection l’époque et son désir d’authenticité et de rock’n’roll. La nouvelle en date, Staz Lindes est musicienne, mannequin et fille de, donc elle a déjà tout d’une grande. Présentations.

En août dernier, Hedi Slimane déclamait à Yahoo à propos de ses muses : « Je poursuis toujours le même personnage – une énergie spécifique, une créativité, une individualité – il ne s’agit jamais de beauté classique, ce n’est pas quelque chose qui m’émeut. Je cherche toujours des personne singulières, un sens de la réalité, des personnalités fortes, parfois mélancoliques et un style personnel. » Sur son diary personnel, il vient de poster une série présentant sa nouvelle « égérie », Staz Lindes et elle correspond parfaitement à cette quête. Mannequin et guitariste du groupe The Paranoyds, Staz a défilé pour le défilé printemps-été 2016 de Saint Laurent et représente tout ce qui fait l’attrait de la maison. Comme toutes les it girls en puissance, c’est une fille de. Avec son frère Misha (qui pose aussi sur le journal d’Hedi et chante dans le groupe Sad Girl), ce sont les enfants d’Hal Lindes, le guitariste de Dire Straits. La musique dans les veines, en somme. Ce qui explique peut-être pourquoi, sur le show de Saint Laurent, Staz attirait tous les regards en slip dress pailletée, diadème et bottes de pluie, quelque part entre Courtney Love et Kate Moss à Glastonbury. Les clichés de Slimane confirment son aura : boudeuse, cernée, ultra lookée dans son blouson de cuir badgé (elle ne porte pourtant pas de Saint Laurent sur la série) et sensuelle, elle possède tous les attributs de l’égérie rock, de la crinière blonde à la bouche pulpeuse en passant par le regard triste. Elle aurait pu facilement dans les années 1970 être l’une des groupies sublimes qui devenaient les sujets de chansons des plus grands groupes du moment. Mais la top a aussi quelque chose de grunge 90’s dans l’attitude et l’innocence d’une lolita des années 1960 façon Bardot. C’est dire si elle ira loin…

Découvrir Staz sur son Instagram : instagram.com/yostazyo

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.