Pourquoi il ne fallait pas rater la soirée Christian Louboutin x Antidote

Article publié le 22 janvier 2020

Texte : Maxime Retailleau. Photos © Julien Bernard.
En couverture, de gauche à droite : Violet Chachki, Christian Louboutin, Igor Dewe.

Christian Louboutin a célébré le lancement de sa nouvelle sneaker Happy Rui au côté d’Antidote lors d’une soirée organisée au Palace, à Paris, avec Boston Bun et Louisahhh aux platines. Retrouvez toutes les photos de l’événement.

Vendredi 17 janvier peu avant minuit, la soirée Christian Louboutin x Antidote annoncée sur un large néon rouge à l’entrée du Palace – l’un des clubs les plus mythiques de la capitale – ouvre ses portes alors que le producteur et DJ Boston Bun joue son premier track. Rapidement, la piste de danse se remplit et génère une Friday Night Fever faisant résonner l’histoire de ce Studio 54 à la française, dont la légende forgée à partir de la fin des années 1970 a traversé les décennies.
Réouvert il y a près de deux ans, le lieu a été customisé pour l’occasion : la moquette est recouverte des logos fluorescents de Christian Louboutin et d’Antidote, un couloir de fil argentés longe un mur de la salle, et une barre de pole dance trône au centre d’une dizaine de Happy Rui lévitant autour de sofas à la structure arrondie. Modèle phare de la collection homme printemps-été 2020 de Louboutin, cette nouvelle sneaker s’inspire des baskets arborées sur les courts de tennis dans les années 70, qu’elle réinterprète avec une semelle extérieure en caoutchouc inédite.

Ami et Aya Suzuki.
On la retrouve ce soir aux pieds de nombreuses personnalités, dont les acteurs Shaïn Boumedine (premier rôle de Mektoub My Love) et Samy Seghir, le mannequin James Turlington ou encore les DJs Brice et Régis Abby, venus célébrer leur sortie tout comme Violet Chachki, Lisa Bouteldja, Isamaya Ffrench, l’actrice Karidja Touré, l’artiste Cocovan, le chanteur italien Irama et l’influenceur Christopher McCrory – pour ne citer qu’eux. Tous font virevolter leurs semelles rouges en rythme tandis que la tête d’affiche de la soirée, Louisahhh, s’est emparée des CDJ pour faire vibrer la salle avec un mix techno frénétique.

Le nouveau modèle Happy Rui de Christian Louboutin.
Alors que la soirée bat son plein, Christian Louboutin crée l’événement en se joignant aux centaines d’invités présents, prenant volontiers la pose à leur côté, tandis que les sollicitations ne tarissent pas. C’est que le créateur a aujourd’hui atteint un statut culte, au point qu’une exposition entièrement dédiée à son univers ouvrira dans un mois, le 25 février prochain, au sein du Palais de la Porte Dorée, à Paris. L’occasion de retrouver ses nombreuses créations (le chausseur parisien a créé ses premiers souliers, dont le répertoire de formes était inspiré par l’architecture de cet édifice, dès ses douze ans), ou d’y découvrir des projets inédits menés en collaboration avec David Lynch, la chorégraphe Blanca Li, ou encore le plasticien pakistanais Imran Qureshi.

À gauche : Romain Wygas. À droite : Lous and The Yakuza.

De gauche à droite : Ulysse Josselin, Yann Weber, Nikita Radelet, Maxime Retailleau.

À gauche : Irama. À droite : Stefano Pilati.

À gauche : Isamaya Ffrench.

De gauche à droite : Victor Juul, Isamaya Ffrench, Romain Kremer, Julius Juul.

Les plus lus

La mode circulaire : mirage ou solution ?

Comment s’habiller sans abîmer la planète ? Si elle génère de nombreux emplois, la mode est l’une des industries les plus polluantes. Poussées par des consommateur·rice·s davantage conscient·e·s de l’urgence climatique et désormais contraintes par une loi interdisant la destruction des invendus, les marques de mode intègrent de plus en plus la circularité dans leur business model, sans pour autant renoncer à leur idéal de croissance. 

Lire la suite

Nicolas Ghesquière s’envole pour Séoul pour le premier défilé Pre-Fall de Louis Vuitton

Samedi 29 avril, Nicolas Ghesquière présentait son tout premier défilé pour une  collection Pre-Fall pour la maison Louis Vuitton, lors d’un show à Séoul, sur le pont submersible Jamsugyo enjambant le fleuve Hangang.

Lire la suite

L’édito de Maxime Retailleau, rédacteur en chef du nouveau numéro d’Antidote

Summer Fever

Lire la suite

Julia Fox : « Quand une femme se sexualise elle-même, on la considère comme une salope »

Julia Fox s’est imposée en à peine quelques années comme une icône de mode, dont chacune des apparitions dans les rues de Los Angeles, New York, ou Paris crée l’événement. Ayant fait de son corps et de son image les nouveaux supports de son art, elle revient dans cet entretien avec l’autrice Lolita Pille sur son exposition « R.I.P. Julia Fox », où elle présentait des toiles peintes avec son propre sang, sur ses mille et une métamorphoses et sur son attrait pour l’écriture, qui l’a notamment poussée à rédiger ses mémoires, « Down the drain », qui seront publiées à l’automne.

Lire la suite

Pré-commandez le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote

Le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote est maintenant disponible en pré-commande. Découvrez son sommaire.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.