À découvrir : la collection 7 Moncler FRGMT, entre technicité et streetwear

Article publié le 29 novembre 2022

Modèles: Daye, Timothé, Iannis et Marvin. Full looks : 7 Moncler FRGMT Hiroshi Fujiwara. Photos : Anthony Arquier. Directeur de la création et styliste : Yann Weber. Production : Aurea Productions. Coiffure : Anaïs Lucas Sebagh. Maquillage : Marielle Loubet. Coordination mode : Matéo Ferreira. Assistant maquillage : Rocio Roldan. Assistant·e·s photographe : Kevin Drelon and Kim Soumpholphakdy. Assistant·e·s production: Amélie Pietri, Pauline and Raphaël.

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Care », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier met en scène les pièces issues de la collaboration entre la maison Moncler et le label Fragment, du designer japonais Hiroshi Fujiwara, pour l’automne-hiver 2022/2023.

Alors que Moncler célèbre cette année ses 70 ans à travers un nouveau cycle de collaborations et d’événements internationaux, lancé en septembre dernier lors de l’événement « Mondogenius » sur la Piazza del Duomo de Milan, la maison transalpine continue de faire appel à différent·e·s designers pour concevoir ses collections. Parmi les plus fidèles, aux côtés de Jonathan Anderson ou de Simone Rocha, figure notamment le Japonais Hiroshi Fujiwara, designer de mode depuis les années 1980 avec son premier label GOODENOUGH, mais également producteur de musique.
Pour sa nouvelle collection 7 Moncler FRGMT Hiroshi Fujiwara, celui que l’on surnomme « le parrain du mouvement Ura-Harajuku », qui influence aujourd’hui les créateur·rice·s de streetwear du monde entier, a conçu une série de pièces mixtes mêlant la fonctionnalité qui lui est chère à l’expertise technique propre à Moncler.
En résulte une ligne d’essentiels, parmi lesquels des jeans, des polos, des surchemises de bûcheron à carreaux, des pulls en mohair, des chaussures de randonnée, des T-shirts et des hoodies en coton biologique, et bien sûr des doudounes, s’inspirant aussi bien de l’univers du baseball et du hockey (un numéro de dossard est flanqué dans le dos d’une veste) que du cirque (une série de pièces arborent une typographie évoquant les affiches de cirques et sont flanquées d’un chapiteau dans le dos).
À travers des jeux de matières et de lumière, Hiroshi Fujiwara a également revisité l’iconique veste Maya, qui se décline cette fois-ci dans une version combinant le nylon laqué et mat. Les autres modèles de vestes matelassées se déclinent quant à eux en noir ou en rouge brillant, en rose poudré mat ou dans un velours côtelé que l’on retrouve également sur un bob.
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de notre série mode mettant en scène la collection Moncler x FRGMT par Hiroshi Fujiwara pour l’automne-hiver 2022/2023.

Total looks, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total looks, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total look, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total looks, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total look, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total looks, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total looks, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.

Les plus lus

H&M Innovation Metaverse Design Story, une collection inspirée par le métavers

La marque suédoise dévoile aujourd’hui sa collection H&M Innovation Metaverse Design Story, mettant en lumière des techniques et matériaux innovants, développés grâce aux nouvelles technologies et à des processus de production plus responsables. Pour ce huitième drop depuis le lancement de la série de collections H&M Innovation Stories, en avril 2021, ses créateur·rice·s opèrent cette fois-ci une collision entre esthétique cyberpunk et imprimés représentant la nature, via des images satellites de la planète Terre ou de cellules observées au microscope.

Lire la suite

La nouvelle collection 8 Moncler Palm Angels racontée par le designer Francesco Ragazzi

Pour sa nouvelle collection pour la maison Moncler, le designer milanais et fondateur du label Palm Angels, Francesco Ragazzi, continue de puiser son inspiration dans sa fascination pour la culture américaine. Lui-même directeur artistique de Moncler jusqu’en 2019, il se tourne cette saison vers le Miami hédoniste des années 90 pour lui faire rencontrer le lifestyle et l’artisanat italiens. Une collection qui prend forme à travers des pièces mêlant le vestiaire sportif américain à celui de la maison spécialiste de la doudoune, tout en s’accompagnant d’une collaboration avec le chausseur Tod’s.

Lire la suite

L’horloger Jaeger-LeCoultre collabore avec le typographe star Alex Trochut dans le cadre de son projet de dialogues artistiques « Made of Makers »

Dans le cadre de son programme « Made of Makers », initié cette année, l’horloger a fait appel aux talents du graphiste catalan Alex Trochut. Célèbre pour son approche expérimentale de la typographie et créateur de textes-images, ce dernier a conçu un alphabet Art Déco pour la maison suisse qui vient compléter l’offre de personnalisation de la montre Reverso, modèle emblématique de Jaeger-LeCoultre dont le boîtier pivote et sur lequel il est possible de graver ses initiales.

Lire la suite

L’édito de Maxime Retailleau, rédacteur en chef du nouveau numéro d’Antidote

La révolution du Care

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.