À découvrir : la collection 7 Moncler FRGMT, entre technicité et streetwear

Article publié le 29 novembre 2022

Modèles: Daye, Timothé, Iannis et Marvin. Full looks : 7 Moncler FRGMT Hiroshi Fujiwara. Photos : Anthony Arquier. Directeur de la création et styliste : Yann Weber. Production : Aurea Productions. Coiffure : Anaïs Lucas Sebagh. Maquillage : Marielle Loubet. Coordination mode : Matéo Ferreira. Assistant maquillage : Rocio Roldan. Assistant·e·s photographe : Kevin Drelon and Kim Soumpholphakdy. Assistant·e·s production: Amélie Pietri, Pauline and Raphaël.

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Care », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier met en scène les pièces issues de la collaboration entre la maison Moncler et le label Fragment, du designer japonais Hiroshi Fujiwara, pour l’automne-hiver 2022/2023.

Alors que Moncler célèbre cette année ses 70 ans à travers un nouveau cycle de collaborations et d’événements internationaux, lancé en septembre dernier lors de l’événement « Mondogenius » sur la Piazza del Duomo de Milan, la maison transalpine continue de faire appel à différent·e·s designers pour concevoir ses collections. Parmi les plus fidèles, aux côtés de Jonathan Anderson ou de Simone Rocha, figure notamment le Japonais Hiroshi Fujiwara, designer de mode depuis les années 1980 avec son premier label GOODENOUGH, mais également producteur de musique.
Pour sa nouvelle collection 7 Moncler FRGMT Hiroshi Fujiwara, celui que l’on surnomme « le parrain du mouvement Ura-Harajuku », qui influence aujourd’hui les créateur·rice·s de streetwear du monde entier, a conçu une série de pièces mixtes mêlant la fonctionnalité qui lui est chère à l’expertise technique propre à Moncler.
En résulte une ligne d’essentiels, parmi lesquels des jeans, des polos, des surchemises de bûcheron à carreaux, des pulls en mohair, des chaussures de randonnée, des T-shirts et des hoodies en coton biologique, et bien sûr des doudounes, s’inspirant aussi bien de l’univers du baseball et du hockey (un numéro de dossard est flanqué dans le dos d’une veste) que du cirque (une série de pièces arborent une typographie évoquant les affiches de cirques et sont flanquées d’un chapiteau dans le dos).
À travers des jeux de matières et de lumière, Hiroshi Fujiwara a également revisité l’iconique veste Maya, qui se décline cette fois-ci dans une version combinant le nylon laqué et mat. Les autres modèles de vestes matelassées se déclinent quant à eux en noir ou en rouge brillant, en rose poudré mat ou dans un velours côtelé que l’on retrouve également sur un bob.
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de notre série mode mettant en scène la collection Moncler x FRGMT par Hiroshi Fujiwara pour l’automne-hiver 2022/2023.

Total looks, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total looks, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total look, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total looks, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total look, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total looks, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.
Total looks, 7 Moncler FRGMT – Hiroshi Fujiwara.

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.