Série Mode : la collection hiver 2019-2020 de A/X Armani Exchange vue par Byron Spencer

Article publié le 4 décembre 2019

Photos : Byron Spencer pour Magazine Antidote : Pride. Vêtements : Armani Exchange. Stylisme : Yann Weber. Grooming et coiffure : Cyril Laine.

Issue du numéro Antidote : Pride, cette série mode met en scène l’allure sportive et urbaine de la collection hiver 2019-2020 du label A/X Armani Exchange, immortalisée par le photographe Byron Spencer.

Lancée aux États-Unis en 1991 par le monstre sacré de la mode italienne, Giorgio Armani, alors que de plus en plus de marques se dotent de collections bis dans une optique de démocratisation de la mode, le label A/X Armani Exchange – l’une des nombreuses lignes propriété de l’empire Armani – propose des classiques des vestiaires masculin et féminin et des pièces d’inspiration plus sportswear à destination des millennials qui cultivent une allure décontractée et urbaine. Comme un clin d’œil aux origines de A/X Armani Exchange, la collection comporte cette saison des pièces sous l’influence du sportswear des années 90 telles que des joggings en molleton ou en tissu technique à boutons pression répartis le long de la jambe.

Ensembles, Armani Exchange.
Portés sur l’une des couvertures de notre nouveau numéro PRIDE par le duo formé par les mannequins Tessa Bruinsma et Chu Wong, jeans et vestes en jean complètent quant à eux une série de pièces urbaines : doudounes, chemises ou blouses en coton à rayures jaunes et pulls en maille. Sans oublier une chemise recouverte de visages imprimés en close-up, un bomber en cuir noir et rouge avec un jogging assorti et des robes T-shirts entièrement rebrodées de sequins violet ou vert, flanquées dans le dos du logo A/X. On retrouve également ce dernier dans la campagne vidéo de la marque sur les actrices et musiciennes Pyper America Smith et Nana Ouyang, accompagnées des mannequins américain et japonais Lucky Blue Smith et Kento Yamazaki.

Ensembles, Armani Exchange.

Ensembles, Armani Exchange.

Ensembles, Armani Exchange.

Ensembles, Armani Exchange.
Cette série mode est extraite d’Antidote : Pride photographié par Byron Spencer.

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.