Série Mode : la collection hiver 2019-2020 de A/X Armani Exchange vue par Byron Spencer

Article publié le 4 décembre 2019

Photos : Byron Spencer pour Magazine Antidote : Pride. Vêtements : Armani Exchange. Stylisme : Yann Weber. Grooming et coiffure : Cyril Laine.

Issue du numéro Antidote : Pride, cette série mode met en scène l’allure sportive et urbaine de la collection hiver 2019-2020 du label A/X Armani Exchange, immortalisée par le photographe Byron Spencer.

Lancée aux États-Unis en 1991 par le monstre sacré de la mode italienne, Giorgio Armani, alors que de plus en plus de marques se dotent de collections bis dans une optique de démocratisation de la mode, le label A/X Armani Exchange – l’une des nombreuses lignes propriété de l’empire Armani – propose des classiques des vestiaires masculin et féminin et des pièces d’inspiration plus sportswear à destination des millennials qui cultivent une allure décontractée et urbaine. Comme un clin d’œil aux origines de A/X Armani Exchange, la collection comporte cette saison des pièces sous l’influence du sportswear des années 90 telles que des joggings en molleton ou en tissu technique à boutons pression répartis le long de la jambe.

Ensembles, Armani Exchange.
Portés sur l’une des couvertures de notre nouveau numéro PRIDE par le duo formé par les mannequins Tessa Bruinsma et Chu Wong, jeans et vestes en jean complètent quant à eux une série de pièces urbaines : doudounes, chemises ou blouses en coton à rayures jaunes et pulls en maille. Sans oublier une chemise recouverte de visages imprimés en close-up, un bomber en cuir noir et rouge avec un jogging assorti et des robes T-shirts entièrement rebrodées de sequins violet ou vert, flanquées dans le dos du logo A/X. On retrouve également ce dernier dans la campagne vidéo de la marque sur les actrices et musiciennes Pyper America Smith et Nana Ouyang, accompagnées des mannequins américain et japonais Lucky Blue Smith et Kento Yamazaki.

Ensembles, Armani Exchange.

Ensembles, Armani Exchange.

Ensembles, Armani Exchange.

Ensembles, Armani Exchange.
Cette série mode est extraite d’Antidote : Pride photographié par Byron Spencer.

Les plus lus

Pourquoi il ne fallait pas rater le grand retour de Puma à la Fashion Week de New York ?

L’équipementier sportif allemand Puma faisait son grand retour dans le calendrier de la Fashion Week de New York avec son défilé « FUTROGRADE », ce mardi 13 septembre. Couplé à une expérience digitale immersive sur la plateforme « Black Station » de la marque, l’événement réaffirmait son identité mode à travers plusieurs collaborations, de Palomo Spain à Dapper Dan en passant par Koché ou encore P.A.M. (Perks and Mini).

Lire la suite

Découvrez la nouvelle collection « Night Walker » d’Antidote Studio, pour l’automne-hiver 2022/2023

Antidote présente en see-now buy-now sa nouvelle collection Studio, comme toujours genderfree et 100% vegan. Rendez-vous dès à présent sur notre e-shop pour la pré-commander.

Lire la suite

Peut-on porter des claquettes ou des tongs en ville ?

Pièces incontournables des vacances à la mer, tongs et claquettes s’immiscent aussi de plus en plus sur le bitume, à l’instar de la nouvelle paire de slides d’Havaianas, ou encore de son modèle Tradi Zori, inspiré de la culture vestimentaire japonaise.

Lire la suite

Pourquoi il ne fallait pas rater le dernier défilé Haute Couture de la maison Valentino

Pierpaolo Piccioli a présenté sa nouvelle collection de Haute Couture pour la maison romaine lors d’un défilé sur la place d’Espagne, à Rome, le vendredi 8 juillet. Pensée comme un dialogue avec Valentino Garavani, la collection-fleuve baptisée « The Beginning » faisait office de trait d’union entre le passé et le présent de la maison dans sa ville de naissance. 

Lire la suite

Antidote Fanzine x Burberry : Comment Riccardo Tisci refaçonne l’ADN de Burberry ?

Ce n’était pas encore une Maison mais plutôt une Mansion. Une very British Mansion devenue le temple vestimentaire-mais-pas-que de la culture anglaise. Une sorte de monument dont la splendeur n’effraie plus tant on y est habitué. Puis soudain, en mars 2019, une arrivée a bousculé les traditions. Celle de Riccardo Tisci, nommé chief creative officer de Burberry, après 13 années passées à la direction artistique de Givenchy et un intermezzo de quelques mois au sein de sa famille, près du lac de Côme.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.