Série Mode : la collection hiver 2019-2020 de A/X Armani Exchange vue par Byron Spencer

Article publié le 4 décembre 2019

Photos : Byron Spencer pour Magazine Antidote : Pride. Vêtements : Armani Exchange. Stylisme : Yann Weber. Grooming et coiffure : Cyril Laine.

Issue du numéro Antidote : Pride, cette série mode met en scène l’allure sportive et urbaine de la collection hiver 2019-2020 du label A/X Armani Exchange, immortalisée par le photographe Byron Spencer.

Lancée aux États-Unis en 1991 par le monstre sacré de la mode italienne, Giorgio Armani, alors que de plus en plus de marques se dotent de collections bis dans une optique de démocratisation de la mode, le label A/X Armani Exchange – l’une des nombreuses lignes propriété de l’empire Armani – propose des classiques des vestiaires masculin et féminin et des pièces d’inspiration plus sportswear à destination des millennials qui cultivent une allure décontractée et urbaine. Comme un clin d’œil aux origines de A/X Armani Exchange, la collection comporte cette saison des pièces sous l’influence du sportswear des années 90 telles que des joggings en molleton ou en tissu technique à boutons pression répartis le long de la jambe.

Ensembles, Armani Exchange.
Portés sur l’une des couvertures de notre nouveau numéro PRIDE par le duo formé par les mannequins Tessa Bruinsma et Chu Wong, jeans et vestes en jean complètent quant à eux une série de pièces urbaines : doudounes, chemises ou blouses en coton à rayures jaunes et pulls en maille. Sans oublier une chemise recouverte de visages imprimés en close-up, un bomber en cuir noir et rouge avec un jogging assorti et des robes T-shirts entièrement rebrodées de sequins violet ou vert, flanquées dans le dos du logo A/X. On retrouve également ce dernier dans la campagne vidéo de la marque sur les actrices et musiciennes Pyper America Smith et Nana Ouyang, accompagnées des mannequins américain et japonais Lucky Blue Smith et Kento Yamazaki.

Ensembles, Armani Exchange.

Ensembles, Armani Exchange.

Ensembles, Armani Exchange.

Ensembles, Armani Exchange.
Cette série mode est extraite d’Antidote : Pride photographié par Byron Spencer.

Les plus lus

La mode circulaire : mirage ou solution ?

Comment s’habiller sans abîmer la planète ? Si elle génère de nombreux emplois, la mode est l’une des industries les plus polluantes. Poussées par des consommateur·rice·s davantage conscient·e·s de l’urgence climatique et désormais contraintes par une loi interdisant la destruction des invendus, les marques de mode intègrent de plus en plus la circularité dans leur business model, sans pour autant renoncer à leur idéal de croissance. 

Lire la suite

Nicolas Ghesquière s’envole pour Séoul pour le premier défilé Pre-Fall de Louis Vuitton

Samedi 29 avril, Nicolas Ghesquière présentait son tout premier défilé pour une  collection Pre-Fall pour la maison Louis Vuitton, lors d’un show à Séoul, sur le pont submersible Jamsugyo enjambant le fleuve Hangang.

Lire la suite

L’édito de Maxime Retailleau, rédacteur en chef du nouveau numéro d’Antidote

Summer Fever

Lire la suite

Julia Fox : « Quand une femme se sexualise elle-même, on la considère comme une salope »

Julia Fox s’est imposée en à peine quelques années comme une icône de mode, dont chacune des apparitions dans les rues de Los Angeles, New York, ou Paris crée l’événement. Ayant fait de son corps et de son image les nouveaux supports de son art, elle revient dans cet entretien avec l’autrice Lolita Pille sur son exposition « R.I.P. Julia Fox », où elle présentait des toiles peintes avec son propre sang, sur ses mille et une métamorphoses et sur son attrait pour l’écriture, qui l’a notamment poussée à rédiger ses mémoires, « Down the drain », qui seront publiées à l’automne.

Lire la suite

Pré-commandez le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote

Le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote est maintenant disponible en pré-commande. Découvrez son sommaire.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.