Scandales de la mode : la saga de Loïc Prigent sur Arte

Article publié le 20 juillet 2016

De l’affaire « Cocaïne Kate » aux frasques de John Galliano, la mode vit au rythme de ses scandales. Loïc Prigent les raconte tout au long de l’été sur Arte à travers un documentaire inédit découpé en six épisodes. Avec l’humour qu’on lui connaît.

« Miuccia nous a dit l’inspiration c’est space age in the twenties on a dit mais y avait pas d’espace en 1920, elle a dit débrouillez-vous. », pouvait-on lire dernièrement sur le compte Twitter de Loïc Prigent. Les scandales de la mode, il les connaît bien, les vit au quotidien et les raconte en 140 signes à ses presque 200 000 abonnés.

Après Le Jour d’avant, La ligne Balmain et les saisonniers Habillée pour…, le producteur et réalisateur revient cet été avec un documentaire inédit consacré aux affaires qui ont secoué l’histoire de la mode.

Depuis les propos misogynes de Coco Chanel à l’affaire « Cocaïne Kate » en passant par les multiples frasques de John Galliano dont le défilé inspiré des clochards indignait la planète au lendemain du deuxième millénaire, le film retrace en 52 minutes et avec humour les rebondissements parfois oubliés d’une industrie survoltée.

SI une première diffusion complète est prévue le samedi 23 juillet sur Arte à 22h35, Scandales de la mode se découpe en épisodes de 10 minutes distillés chaque dimanche de l’été jusqu’au 21 août. Selon six thèmes : Transgression, Financier, Divas, Mode, Jeunesse et Éthique. La saga de l’été.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.