Universal Standard Rodarte Collaboration.com

Rodarte x Universal Standard : la collaboration qui s’adresse à toutes les femmes

Photo : Rodarte x Universal Standard.

Rodarte dévoile une nouvelle collection réalisée en collaboration avec la marque Universal Standard, qui vise à faire voler en éclats les normes de beauté liées à la taille. L’objectif ? Offrir un accès à la mode haut-de-gamme à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie.

Alors que la mode tend désormais vers une meilleure représentation de la diversité humaine et que la présence de mannequins dits « Plus Size » se renforce saison après saison sur les podiums (une évolution notamment incarnée par Ashley Graham ou encore Paloma Elsesser), la marque américaine Universal Standard s’est associée à la maison de couture Rodarte pour imaginer une ligne de vêtements disponibles de la taille 00 à la taille 42, soit du 4XS au 4XL. Fusionnant l’esthétique romantique et vaporeuse de Rodarte à l’approche pragmatique de Universal Standard, cette collection se compose de quatre pièces – une blouse, une jupe, une robe et une combinaison à volants – disponibles dans pas moins de onze tailles différentes.

Fondé en 2015 par Polina Veskler et Alexandra Waldman, le label Universal Standard s’est donné pour mission de créer des pièces qui puissent plaire à n’importe quelle femme, quel que soit son poids. « Les vêtements ne sont pas seulement ce que l’on met sur son dos, a déclaré Alexandra Waldman dans une interview au Vogue US. Ils constituent notre identité. Ils sont notre armure, notre manière de nous présenter au monde. Quand on vous enlève ça, c’est dur, blessant et insultant. » 

Photo : Rodarte x Universal Standard.

« C’est vraiment excitant de savoir que n’importe qui peut avoir accès à ces pièces » s’est quant à elle enthousiasmée Laura Mulleavy, qui tient les rênes de Rodarte. Fondée avec sa sœur Kate en 2005, la maison basée à Los Angeles avait présenté sa ligne printemps-été 2019 à la Fashion Week de New York, après trois saisons passées à Paris, avant de finalement quitter le calendrier officiel pour renouer avec ses racines californiennes.

Shootée par Ronan McKenzie dans le désert de Palm Springs, où les mannequins Enam Asiama et Tess McMillan prennent la pose autour d’une Mustang vintage, le lookbook de la capsule Rodarte x Universal Standard retranscrit cet ancrage dans l’Ouest américain, tout en partant à la conquête d’une mode plus inclusive. 

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]